Titre : Sugar Punch
Auteure : Lena Clarke
ISBN : pdf : 978-2-37838-136-3 ; ePub : 978-2-37838-134-9 ; mobi : 978-2-37838-135-6
Date de Sortie : 30/06/2020
Nombre de Pages : 124 pages
Résumé :
À San Diego, Malia, sous-chef d’un palace parisien, participe à une nouvelle émission : Sugar Punch. Ce concours de pâtisserie voit s’affronter des binômes lors d’épreuves jugées par des chefs de renom. Impatiente à l’idée d’entrer dans la compétition, elle redoute par-dessus tout le tirage au sort annonçant la formation des équipes.
Lorsque la roue du hasard désigne Ashlyn, sa rivale de toujours, Malia est désespérée. Forcée de collaborer avec la pâtissière, elle craint son côté tête brûlée et sa créativité sans limites. Sa coéquipière est son exact opposé.
Dès la première épreuve, un conflit éclate. Gardant le sourire face caméra, Malia bout intérieurement. Les ennuis ne font que commencer…
Extrait :
— Et pourquoi pas une fleur d’hibiscus blanche ?
Les yeux baissés en direction de mon téléphone, je marmonnai un vague « oui » distrait à l’attention de Kaylie. Je me moquais pas mal de l’accessoire que la jeune femme comptait ajouter à mon chignon. J’avais toute confiance en son jugement et surtout, j’avais actuellement bien plus important à penser.
En consultant le nombre d’abonnés sur Instagram d’Ashlyn, je retins difficilement un soupir agacé. Comment avait-elle pu en gagner autant en l’espace d’une seule semaine ?! Du pouce, je fis défiler ses photos puis m’arrêtai sur celle où elle posait en short et haut de maillot de bain avec sa chienne Moka.
— Fais-moi un grand sourire.
Sans réfléchir, je répondis à la demande de Kaylie qui commença à m’étaler du blush sur les joues. Dans le même temps, je consultai les commentaires associés à cette photographie prise sur la plage jouxtant le Pacific Terrace Hotel. La moitié de ces derniers vantait la beauté de Moka, une croisée labrador husky aux yeux bleus et au pelage sable, alors que l’autre moitié s’extasiait sur sa propriétaire.
Qu’Ashlyn se serve de sa plastique pour gagner des likes ne me surprenait pas le moins du monde. Après les clichés à Paris, en tenue de sport minimaliste près des rives de la Seine, il s’agissait d’une évolution logique. Je me demandais quelle serait la suite. Du topless à Saint-Tropez ?
— Les lèvres maintenant, ne bouge pas.
Docile, j’abandonnai momentanément la contemplation de mon téléphone et en profitai pour m’intéresser à mon environnement. Autour de moi, c’était l’effervescence. D’autres candidats de l’émission Sugar Punch étaient en train de passer par la case coiffure ou maquillage. Des caméras filmaient la préparation de certains d’entre eux, puis les accompagnaient en salle d’interview. Je n’allais sûrement pas tarder à y être conduite, moi aussi.
La veille, on m’avait transmis la liste des questions, si bien que cette étape ne m’angoissait pas vraiment. Mon esprit était déjà focalisé sur la suite, le concours culinaire en lui-même. Je me trouvais ici dans le but de faire de la pâtisserie. Divertir les futurs spectateurs n’était pas mon principal objectif. Il fallait que je reste concentrée sur le plus important, à savoir remporter cette compétition.
— Parfait ! Te voilà fin prête ! Comme convenu, j’ai gardé la main légère sur les paillettes. Tu en penses quoi ?
Avec attention, je m’observai dans le miroir devant moi. Mes longs cheveux noirs avaient d’abord été attachés en deux tresses africaines, puis torsadés afin de former un chignon bas. Ce dernier était agrémenté de la fleur d’hibiscus, probablement censée rappeler mes origines hawaïennes. Au niveau de mon visage, Kaylie était restée sobre. Elle s’était surtout concentrée sur mes yeux marron clair, lesquels me paraissaient plus grands et plus brillants qu’en temps normal.
— J’aime beaucoup, dis-je avec sincérité.
— Génial ! C’est la première fois que je maquille quelqu’un pour une émission. J’étais stressée, tu n’imagines même pas !
Âgée d’une vingtaine d’années, la brune aux cheveux mi-longs et au sourire communicatif avait su me mettre à l’aise dès le début. Nous nous étions entendues dès la première minute, au point qu’elle s’était immédiatement proposée pour me faire visiter San Diego au cours de la semaine.
— J’ai vu que tu étais sur Instagram, poursuivit-elle un peu plus timidement. Ça te dérange si on prend une photo ? Ça me ferait une super pub, surtout si tu m’autorises à te taguer.
— Aucun problème, mais tu sais, je ne suis pas une star, juste une sous-chef…
— Une sous-chef au Ritz ! Et future gagnante de l’émission Sugar Punch, ajouta-t-elle avec enthousiasme en se saisissant de son téléphone.
J’aurais pu la contredire, me montrer modeste, pourtant à la place, je lui offris mon beau plus sourire lorsqu’elle fit un selfie de nous deux. Peut-être qu’en publiant également ce cliché sur mon compte, en me contentant de quelques hashtag mystérieux comme #bientôt ou #surprisenetflix, j’allais pouvoir rattraper mon retard d’abonnés sur Ashlyn.
— Moi non plus, je ne serais pas contre une photo, annonça une voix grave que je connaissais malheureusement trop bien.
Habillée d’une tenue identique à la mienne, composée d’un pantalon et d’une veste blanche aux liserés noirs, mon ancienne « camarade » de classe fit son apparition. Dans la mesure où j’étais assise, je ne la voyais qu’à travers le miroir, mais c’était déjà trop. De toutes les personnes au monde, il avait fallu qu’elle soit également choisie pour figurer parmi les huit candidats de cette première saison de Sugar Punch.
Si j’avais été paranoïaque, je l’aurais presque soupçonnée de me suivre partout. Lorsqu’après mes études, j’étais partie travailler en Europe, elle avait fait de même. Pire, en m’installant à Paris suite à ma prise de fonction au Ritz, j’avais eu la désagréable surprise de la croiser à peine une semaine plus tard. L’hôtel George V avait eu la mauvaise idée de l’engager, si bien qu’actuellement nos logements se trouvaient à moins de cinq kilomètres l’un de l’autre.
Nous habitions toutes les deux dans le 8e arrondissement et il n’était pas rare qu’en sortant mon chien, un adorable spitz de cinq ans, je tombe sur elle en pleine promenade dans les jardins des Champs-Élysées. L’univers la plaçait constamment sur mon chemin, à la manière d’un caillou dans ma chaussure dont je rêvais de me débarrasser.
— Ashlyn, quelle mauvaise surprise, maugréai-je en perdant subitement mon sourire. Avant d’être photographiée, tu devrais peut-être te faire maquiller, non ? Je te trouve un peu rouge, trop de soleil sûrement.
Évidemment, il s’agissait d’un gros mensonge. Comme à son habitude, elle était magnifique et surtout, je voyais parfaitement que quelqu’un s’était déjà occupé d’elle. Ses cheveux blond cendré lui arrivant juste au-dessus des épaules étaient attachés en demi-queue. Sa peau légèrement hâlée ne présentait aucune imperfection, quant à ses yeux bleu foncé ils étaient mis en valeur par une combinaison d’eye-liner et de mascara qui les rendaient encore plus envoûtants.
— Cette pique est un peu faible, non ? Quelque chose te perturbe ? demanda-t-elle en appuyant ses mains sur le dossier de ma chaise.
Aurelie (client confirmé) –
Je me suis laissée emporter par la gourmandise. Si vous aimez le meilleur pâtissier ou top chef cette nouvelle est faite pour vous. Un vrai régal sans mauvais jeu de mot. La compétition est rude, l’entente est difficile, mais le succès est au rendez vous quand les sentiments s’en mêlent. Bonne lecture à toutes !
Ravi (client confirmé) –
A dévorer sans prendre de kilos ! Je recommande vivement 🙂
Roxane (client confirmé) –
Encore un petit bijou de la part de Lena Clarke. Dévoré bien trop vite !
PHILIPPE Bringme Christian (client confirmé) –
Quel bonheur que cette mini-romance dans laquelle on retrouve tous les ingrédients dont Lena Clark à le secret pour mettre en scène des héroïnes que tout oppose de prime abord pour cependant les rapprocher. L’eau et le feu dans les bons dosages peuvent créer de belles volutes. De profondes tensions sont résolues par de doux baisers parfaitement inattendus. C’est loin d’être superficiel malgré ce que l’on aurait pu penser en début de lecture. Cela se lit beaucoup trop vite. Pas parce que les mots manquent. Parce que c’est juste trop délicieux et qu’on en redemande.
Sur la forme, c’est du Lena Clarke de pure souche avec la dextérité de plume qui la caractérise.
A lire au soleil sur un transat. Bonheur garanti !
Louarn Benedicte (client confirmé) –
N’hésitez pas!
C’est un régal à lire… comme tous les écrits de Lena Clarke.
Merci .
Roxane (client confirmé) –
Une délicieuse romance sur fond de « je t’aime, moi non plus ». Les personnages sont saisissants et tendres à souhait. Lena Clarke nous cuisine un savoureux moment sucré qui passe malheureusement toujours trop vite. Un bijou culinaire et littéraire à dévorer sans hésitation.
Mari30 (client confirmé) –
Que dire !? Simplement un délice ! Une romance drôle, tendre, piquante, tant d’ingrédients que Lena Clarke sait si bien doser. On en redemanderait toujours plus.
Merci encore pour cet agréable moment :). À quand la prochaine ?
Harry Potter (client confirmé) –
Encore une fois c’est un coup gagnant de la part de Lena Clarke qui, avec cette nouvelle, nous donne clairement l’eau à la bouche et l’envie de la déguster, enfin plutôt la dévorer, en un rien de temps, accompagnée d’un nombre conséquent de pâtisseries… 🙄🙄🙄 Bon, rassurez-vous Lena, je suis restée forte et n’ai pas craqué pour les pâtisseries 😁😁😁 Par contre, ma résistance a clairement fait défaut face à cette nouvelle histoire de votre main à laquelle je n’ai pas pu résister bien longtemps… 😜 ainsi qu’à nos deux personnages, Malia et Ashlyn. Vos joutes verbales ainsi que votre humour m’ont beaucoup fait sourire, rire et même souvent éclater de rire au cours de ma lecture…. Quel délice ! Votre plume est vraiment exceptionnelle et l’une des plus belles, toujours un vrai plaisir que de vous lire 🤩🤩🤩
Un tout grand merci Lena pour cette douceur qui a fondu dans la bouche bien trop rapidement et à bientôt. Merci aussi à R2C 🙏
Charlotte (client confirmé) –
Ohhh, ben c’est pas le premier livre de Léna que je lis, mais ça me fait le coup à chaque fois : que du plaisir !!!
Ici c’est l’univers des concours de cuisine, sur le mode « je t’aime … moi non plus » . C’est l’occasion de dialogues désopilants avec un humour piquant jubilatoire. Ces joutes verbales m’ont ravie 😊
Et quelle mauvaise foi, j’adore !!! J’ai beaucoup ri , et parfois j’ai sorti ma boite à baffes
Bon un gros bémol tout de même : les nouvelles ça se lit beaucoup trop viiiite ! Frustrant.
❤️🧡💛💚💙💜 … et #jelisjecommente !
Guillaume (client confirmé) –
On dévore cette nouvelle comme l’on déguste une excellente pâtisserie d’une grande cheffe, avec douceur, lenteur et passion. Sur un fond de dialogues croustillants à souhait, vient se poser délicatement une mousse de romance, assortie de petits croquants d’humour, avec en final un style impeccable comme glaçage miroir.
On en redemande tellement c’est délicieux.
Naomie63 (client confirmé) –
Déjà lu deux fois, et je pense me laisser tenter par une troisième fois. C’est une nouvelle totalement délicieuse qui ne manque pas de punch 😉
Marie Benoît auteure (client confirmé) –
Quel bonheur cette nouvelle remplit de gourmandise ! Une jolie histoire qui se laisse déguster sans modération. Des dialogues qui m’ont fait rire aux larmes. Un beau jeu bien sucré entre toutes les deux. C’est toute la magie de Lena Clarke, Les créativités culinaires de Malia et Ashlyn, nous font indubitablement fléchir, et espérer une dégustation type. Franchement félicitation ! C’est une délicieuse aventure, qui se déguste sur un écrin d’amour partagé.
nesha (client confirmé) –
Pas mal du tout
Merci pour ce moment agréable
Enkonori (client confirmé) –
La romance avec, sur toile de fond, l’univers de la pâtisserie est un vrai délice à feuilleter. Une fois fini j’ai eu envie de la relire à nouveau tellement c’était bon ! Alors, si vous êtes amateurs de cette atmosphère, foncez !
La relation entre Malia et Ashlyn se montre pétillante tout au long du récit, que ce soit par la répartie piquante d’Ashlyn ou par l’emportement tonique de Malia. Leurs confrontations et joutes verbales m’ont beaucoup plu tandis que leur mauvaise foi respective est hilarante. On s’attache vite aux jeunes femmes, des fois on a même envie de prendre parti pour l’une ou l’autre ! Bien que les deux personnages aient des parcours similaires (de par leur cursus), elles sont pourtant aux antipodes l’une de l’autre, tant par leur façon de voir les choses que de les aborder. Deux personnalités qui s’opposent pour ensuite se rapprocher, dans une relation aigre-douce, encore une construction réussie dont l’autrice a le secret. De plus, le style d’écriture est une fois des plus rafraîchissants, et l’histoire bien ficelée. On reconnaît bien là son empreinte.
J’ai pris un vif plaisir à lire cette nouvelle, mais comme toujours avec Lena Clarke, je suis rarement déçue ! C’est l’idéal pour bien commencer l’été avec sa dose de douceur !
Cortin Cecile (client confirmé) –
Une jolie pièce montée tout en finesse, décorée de perles humoristiques lumineuses !
Entre Ashlyn et Malia il y a un rouleau à pâtisserie. Pourtant, la collaboration forcée des deux cheffes dévoilent les faces cachées de leurs sentiments.
Ashlyn improvise et apprivoise, Malia marinne à petit feu !
Les 2 As de pique se transforment en Reines deux Coeur .
Moka et Muffin sont les cerises sur le gâteau, et le petit plongeon dans la Seine, une grande parade!
Merci Lena et les Reines pour ce punching-ball sucré, en attendant la promesse du lendemain : Mardi 18 juillet 🍰🎂🧁🥮🦄❤
Sian Kedma (client confirmé) –
Toujours aussi fan de Lena Clarke, j’ai adoré cette nouvelle ! Elle est drôle, les dialogues sont percutants et le rythme est envoûtant. J’ai tout lu d’une traite, ce fut un moment très agréable ! Merci Lena et R2C pour ce challenge que je découvre tardivement mais avidement =)