Titre : Ti Punch
Auteure : Flore Tinaire
ISBN : 979-10-95349-54-9
Date de Sortie : 23/08/2016
Nombre de Pages : 117 pages
Résumé :
Audrey, jeune vétérinaire d’une trentaine d’années, rend visite à son frère Franck, un gendarme installé en Guadeloupe. Lors de son mois de vacances loin de la métropole, elle espère pouvoir profiter du charme de l’île. Sur place, elle rencontre Émilie, une collègue de Franck, qui lui propose de l’accompagner à la découverte des trésors de la Guadeloupe.
De promenades en bateau en séances de snorkeling, les deux jeunes femmes apprennent à se découvrir et à s’apprécier.
Entre hésitations et doutes, Audrey saura-t-elle résister à la tentation ?
Extrait :
Les roues touchèrent le sol dans un nuage de gomme. Dans le bruit étourdissant des réacteurs, l’avion dévora la piste pour finalement s’immobiliser avant de se remettre à rouler doucement. Alors que l’Airbus se dirigeait vers la passerelle de débarquement, la voix de la chef de cabine retentit dans l’appareil.
— Mesdames et messieurs, nous venons d’atterrir avec dix minutes d’avance sur l’horaire prévu. Il est 18h30 heure locale, la température extérieure est de 26° Celsius, le taux d’humidité dans l’air de 75%. Nous espérons que vous avez passé un bon vol en notre compagnie et nous vous souhaitons un agréable séjour.
Durant tout le discours de l’hôtesse, Audrey n’avait cessé de regarder par le hublot, cherchant à apercevoir le moindre détail de son lieu de vacances. Mais, sous ces latitudes, le soleil était déjà couché et elle ne put rien distinguer de plus que les installations aéroportuaires. Une fois l’avion immobile, elle fut l’une des premières personnes à sortir, ayant eu la chance d’être placée à l’avant de l’appareil. Tout en avançant le long de la passerelle, elle ralentit le pas, réalisant qu’il ne servait à rien qu’elle se presse, le personnel au sol commençait juste à sortir les bagages de la soute. Elle observa les hommes s’activant plusieurs mètres plus bas dans un étrange ballet, et elle essaya en vain de repérer sa valise parmi toutes celles empilées sur les chariots.
Emportée par le flot des passagers, elle arriva finalement dans la salle où les tapis roulants n’allaient pas tarder à déverser les bagages. Elle se faufila entre plusieurs personnes pour s’approcher au maximum du carrousel, repéra rapidement sa valise et, avec un soupir de soulagement, se précipita pour la saisir et sortir de la zone de contrôle des douanes.
Une fois dans l’aérogare, Audrey regarda tout autour d’elle, cherchant des yeux la personne pour laquelle elle était venue en Guadeloupe. Elle ne l’avait pas vue depuis six mois et n’avait qu’une envie, se blottir dans ses bras. Elle essayait de distinguer sa silhouette parmi la foule, mais sa petite taille, combinée aux scènes de retrouvailles entre des couples, des familles, des amis, l’empêchait de reconnaître qui que ce soit.
Au détour d’un attroupement, Audrey aperçut une veste d’uniforme de gendarmerie, elle ne pouvait en voir plus, un panneau publicitaire cachant en partie le militaire. Un sourire illumina son visage alors qu’elle s’approchait. Elle n’était plus qu’à une quinzaine de mètres quand la personne portant l’uniforme se décala. Audrey s’immobilisa, déçue. Le gendarme était en fait une gendarme, plutôt grande, les cheveux blonds et courts, définitivement pas son frère aux cheveux presque noirs, similaires aux siens.
Elle se détourna en soupirant, et continua à balayer des yeux l’aérogare qui lui semblait de plus en plus grande. Comment allait-elle le retrouver dans cette foule ? Audrey regretta qu’ils ne se soient pas donné un point de rendez-vous plus précis. Les minutes passèrent et elle ne le voyait toujours pas, alors que le hall se vidait peu à peu. La brune s’assit sur un banc, une main sur la poignée de sa valise, commençant à croire qu’il l’avait oubliée.
Ses yeux se posèrent sur la gendarme qu’elle avait prise pour son frère à cause de sa tenue. Elle était toujours là et elle aussi semblait attendre quelqu’un. Audrey l’observa, balayant son corps du regard, se disant que certaines personnes portaient vraiment bien l’uniforme. Elle était grande, plus que le mètre soixante de la brune, élancée, ses cheveux blond doré, courts, ressortaient sur sa peau bronzée. D’où elle se trouvait, Audrey ne pouvait distinguer la couleur de ses yeux. Elle se demanda qui pouvait bien la faire patienter comme cela. Sans pouvoir s’en empêcher, la brune songea qu’elle aurait aimé qu’une telle femme l’attende à la descente de l’avion.
Charline (client confirmé) –
Top ! Tout juste acheté et déjà fini.
Super moment, on est transportée littéralement.
Un petit moment de bonheur qui prolonge les vacances l’espace de deux petites heures … Oui oui trop court mais superbe nouvelle 🙂
Prochaine destination : La Guadeloupe et ses requins-citron 😉
chapmon (client confirmé) –
Une belle plume qui rejoint la maison d’édition Reine de cœur ! Très belle histoire bien qu’un peu courte comme toutes les nouvelles lues jusqu’à aujourd’hui. Clémence nous l’avait dit : Flore à du talent ! Et c’est bien vrai ! Une histoire simple mais très belle , la Guadeloupe superbement bien décrit . Flore ne lâche rien et continue de nous faire rêver . Je dois être la seule lectrice hétéro chez reine de cœur mais franchement je ne regrette pas d’avoir eu l’idée de jeter un coup d’œil sur ce site car ses trois nanas ont du flaire elles ont le don pour découvrir de jeunes auteurs pleines de talents et qui écrivent des livres très sensuels et jamais vulgaires. Bravo les filles.
Camille (client confirmé) –
Flore Tinaire c’est un style qui vous emporte dans son univers au fil des lignes et des pages. Elle nous livre avec Ti Punch une très belle nouvelle, agréable, prenante. Un souffle d’air frais sur nos vacances. En bref elle nous fait rêver d’amour au soleil en nous donnant l’impression d’être nous même en Guadeloupe à suivre l’histoire d’Emilie et Audrey. Les personnages sont attachants, en lisant on peut facilement se projeter et visualiser les actions.
Une première nouvelle réussie qui donne hâte d’en lire plus.
Cyanne (client confirmé) –
Très belle histoire dans un cadre idyllique, avec des héroïnes presque ordinaires. Une atmosphère de vacances pour un amour hors des contingences de la vie quotidienne, une relation éphémère (ou pas).
Un texte très bien écrit qui se laisse lire facilement, avec des personnages vivants, attachants.
Marieke (client confirmé) –
Super bien écrit. Tellement de détails, qu’a chaque fois que je le lit, j’ai l’impression d’y êtres (si seulement ;-))
Guillaume (client confirmé) –
J’ai déjà lu cette nouvelle cet hivers et c’est avec un réel plaisir que je me suis replongé dans cette histoire il y a quelques jours. J’adore cette fraîcheur qui se dégage de cette histoire. Une vraie bouffée d’oxygène qui fait énormément de bien.
Les personnages sont justes et très attachants et on se plait à rêver la suite de leur belle histoire d’amour.
Bravo Flore pour cette magnifique nouvelle et je suis impatient de vous lire à nouveau.
Sylvie (client confirmé) –
Jolie écriture et belle histoire
Roxane (client confirmé) –
Une très belle histoire qui donne envie de vacances. Les personnages sont attachants et le style fluide est très agréable à lire.
Captivant puisque lu d’une seule traite… je recommande vivement
Kratlian Emily (client confirmé) –
J’ai bien aimé cette lecture, légère, ensoleillé. La description des lieux fait rêver, d’ailleurs Audrey aurait pu m’emmener avec elle hein ! Ce qu’elle a vécue devait être incroyable. Il va vite à lire mais je le trouve trop court j’aurais aimer en savoir encore plus. Merci Flore pour cette nouvelle qui réchauffe le coeur en un doux automne.
Lucinda (client confirmé) –
J’ai adoré cette nouvelle et je la recommande vivement !
Cortin Cecile (client confirmé) –
Une romance simple qui nous fait découvrir la Guadeloupe sur terre, en mer et dans les airs.
La connexion entre Audrey et Émilie est immédiate (peut-être un peu trop).
L’écriture est belle (mis à part les « De rien » répétés).
Franck est le frère idéal, se fondant parfaitement dans l’histoire.
2 cours de pilotage en prime, ça fait rêver!
Merci Flore et les Reines, je serai ravie de naviguer et voler à nouveau en compagnie de ces charmantes héroïnes 🥰🥰🥰