Titre : Un Poison Savoureux
Auteure : Hannah Woods
ISBN : pdf : 978-2-37838-155-4 ; ePub : 978-2-37838-153-0 ; mobi : 978-2-37838-154-7
Date de Sortie : 11/08/2020
Nombre de Pages : 105 pages
Résumé :
Entre Camille et Stella, c’était le grand amour. Un amour fort, passionnel et souvent un peu… explosif ! Trois ans après leur rupture, les deux jeunes femmes se retrouvent lors d’un shooting photos pour le lancement de la marque de vêtements Pour Iel.
Camille, photographe à la carrière prometteuse, se prépare à dompter les accès d’humeur de son ex amante. Mais Stella, mannequin idole d’une génération, ne peut s’empêcher de lui mener la vie dure en jouant les divas.
Dès le premier jour, une dispute éclate et les non-dits liés à leur séparation refont surface. Les deux professionnelles de la mode réussiront-elles à mettre de côté leur rancœur pour travailler ensemble ? Tout semble présager du contraire…
Extrait :
« Elle est belle, mais un peu extrême ». Depuis des années, Camille n’usait que de ces sept mots pour décrire Stella Viel. Pourtant, quand Éric, son patron et ami, lui demanda comment était la fameuse top-modèle, Camille voulut aller bien au-delà. Tout son corps s’embrasa à l’idée de dresser le portait le plus détestable de Stella.
Néanmoins, consciente qu’énumérer ses griefs ne changerait rien, elle préféra ne pas mettre le feu aux poudres. Le contrat était signé. La marque Pour Iel avait choisi la mannequin pour promouvoir la nouvelle collection printemps, à la fois féminine, masculine et non binaire, nommée Excès. Qui de mieux que l’idole d’une génération ayant récemment fait son coming out, alias Stella Viel, alias l’ex de Camille, pour l’incarner ?
La jeune femme leva les yeux vers le bâtiment au pied duquel elle se tenait. Hésitant à entrer, elle gonfla les joues. Elle ne savait pas quoi ressentir, ni quoi faire. Comment était-elle censée se comporter avec Stella ? Professionnellement ? Absolument. Elle était adulte, capable de gérer. Devait-elle pour autant faire comme si de rien n’était ? Sûrement. Il valait encore mieux qu’elle l’ignore. Si elles se parlaient, elle ne pensait pas parvenir à rester courtoise. D’un autre côté, c’était Stella… Elle n’était pas certaine de pouvoir paraître indifférente. Surtout si son ex décidait de brûler l’immeuble. Ce sera dur à ignorer, se lamenta-t-elle intérieurement.
Basculant d’avant en arrière, Camille se désintéressait d’Angel qui avait endossé le rôle de porteur pour la matinée. Habituellement, l’agence avait une équipe responsable de l’installation, mais le lieu avait changé à la dernière minute, comme toujours avec Stella. Ainsi, Camille avait enrôlé le pauvre homme, lui jurant qu’en contrepartie, il aurait le droit de discuter avec la mannequin.
Du temps où Camille et Stella sortaient ensemble, Angel appréciait particulièrement la top-modèle. Tous les deux s’étaient bien trouvés pour pousser Camille à bout. Malheureusement, Angel avait été pris dans les tirs croisés au moment de leur rupture. Sur l’honneur de meilleur ami, il avait promis à Camille de couper tout lien avec Stella que pourtant, il adorait.
Les muscles douloureux, Angel déposa une lourde caisse noire sur une autre, réarrangeant son épaisse mèche brune et bouclée. Il soupira en apercevant son amie figée, conscient de l’espace-temps où elle s’était égarée.
— Allez, la miss. Tout va bien se passer.
— Bien sûr, pourquoi ça se passerait mal ?
Camille fit claquer sa langue, amusée par la naïveté de son ami. Lui leva les yeux au ciel, désespéré par ce cynisme.
— Pourquoi, en effet ? Ça fait trois ans. Vous n’aurez rien à vous dire et encore moins de raisons de vous disputer. Tout cela finira mieux que tu ne l’imagines, j’en suis sûr ! Qui sait, vous pourriez même retomber amoureuses.
— C’est bien mal nous connaître. Moi, je parie que l’immeuble va prendre feu avant la fin de la semaine.
— Au moins ! Elle ne peut pas être si terrible cette Stella, si ? intervint une voix féminine enjouée.
Plus tendue qu’elle ne l’aurait cru, Camille sursauta presque à l’arrivée de Manon. Pourtant, contente de la voir, elle se mit à sourire et la prit dans ses bras. Immédiatement, son amie et collègue lui offrit un café, qui réchauffa ses mains quand elle les enroula autour du gobelet. Assistée de Manon, la photographe accepta de porter l’une des caisses, délestant Angel d’une importante charge. Ensemble, ils entrèrent dans le bâtiment, atteignirent rapidement l’ascenseur, puis montèrent jusqu’au toit, tout en continuant leurs pronostics pessimistes.
Au cœur de l’agitation, Éric fut le premier à apparaître. Il avait sa voix de travail, soit un timbre sombre et autoritaire. Mais il n’avait plus d’effet sur Manon et Camille depuis qu’elles avaient vu leur patron après un verre de trop. Très vite, Manon les abandonna afin de rejoindre l’équipe d’habilleuses dont elle était l’un des piliers. De son côté, Angel semblait, comme à chaque fois, ahuri par l’effervescence ambiante.
Camille était habituée aux mouvements des assistants qui couraient dans tous les sens, tentant vainement de ne pas renverser les précieux cafés, des techniciens chargés de l’éclairage, de ceux en train d’installer et de connecter les appareils, des maquilleuses toujours en quête de la « touche finale », des mannequins visiblement déjà lassés d’un travail qui n’avait pas encore commencé, des informaticiens derrière leur écran arrangeant les épreuves au fur et à mesure, d’Éric qui coordonnait tout ce beau monde.
D’habitude, Camille participait à ce ballet, poursuivant des modèles intenables qui n’en faisaient qu’à leur tête. Pas aujourd’hui. En ce lundi matin, la photographe n’avait pas à se préoccuper des autres modèles prévus pour le catalogue, puisqu’elle était assignée à une seule et unique représentante. Son ex petite amie.
Après quelques secondes de recherche, ses yeux se posèrent sur Stella Viel, accompagnée comme toujours de son agent Adrien et de son smartphone sur lequel elle pianotait frénétiquement. La gorge de Camille se noua brusquement. Son cœur se mit à accélérer, elle eut l’impression d’être soudain en sueur et elle sut avec certitude que les semaines à venir allaient être les pires de sa vie. Stella était plus belle qu’auparavant.
Ses courts cheveux bruns étaient imprégnés de gel et elle jouait distraitement avec sa mèche, tordant sa large bouche en une moue indéniablement « craquante ». En parallèle, ses fins doigts glissaient sur son écran. Camille pouvait encore les sentir sur sa peau, aimants et possessifs.
Faisant face à la mannequin, elle apercevait aussi ses iris ciel captivants, éclairés par la luminosité de l’appareil. Elle frissonna aux souvenirs qui envahirent son esprit. Elle avait tellement aimé ce regard ! Il semblait toujours déshabiller sa cible, la mettre à nu. Désormais, il lui provoquait une sensation de lourdeur dans l’estomac. Avachie sur sa chaise, dans une position tout sauf sensuelle, Stella avait de la classe, même si elle ne faisait aucun effort.
Camille sortit de ses pensées quand Manon chuchota à son oreille :
— Tu ne m’avais jamais dit que ton ex était sexy à ce point-là.
— C’est Stella Viel, tu t’attendais à quoi ? se moqua Angel qui n’avait rien perdu de la contemplation de son amie.
— Si vous voulez, je vous arrange le coup, marmonna Camille avec agacement. C’est quoi, ça ? demanda-t-elle en pointant la robe fleurie dans les mains de Manon.
— Sa tenue. La première vague sera très féminine. Éric voit ensuite quelque chose d’assez mixte.
La photographe détailla le vêtement, un tissu léger et clair, recouvert de pétales roses finement imprimés. La pièce était de qualité. Elle l’adora immédiatement, consciente que, comme elle, beaucoup de femmes la trouveraient sans doute « mignonne ». Elle sut ainsi, sans l’ombre d’un doute, la réaction de son ex-compagne.
— Elle ne mettra pas ça.
— C’est pour quelques clichés, on ne va pas la transformer en poupée, relax.
— Elle ne mettra pas ça, répéta Camille d’un ton monotone, certaine de ce qu’elle avançait.
— Ce n’est pas elle qui choisit, mais nous ! s’agaça Manon, en tournant vivement la tête vers son interlocutrice.
— Je t’en prie, va lui dire, la provoqua la photographe, anticipant la réaction de son ancienne amante.
Sûre de son bon droit, l’habilleuse pénétra dans la loge commune des mannequins alors que Camille et Angel restaient sans bouger, sur le seuil. De par son statut, Stella Viel avait un espace privé, ni grand, ni opulent, simplement isolé des autres filles. Toujours assise sur sa chaise à la manière d’une adolescente paresseuse, elle ignorait maintenant les déclarations de son agent, Adrien, et explosait la bulle de son chewing-gum à un rythme constant. Son téléphone avait encore toute son attention.
Camille suivit Manon des yeux et sentit le premier massacre de la journée s’annoncer. Depuis l’entrée, elle la vit montrer la robe à Stella. Elle ne saisit pas les propos de son amie. Néanmoins, elle devina avoir eu raison au moment où deux iris clairs se détachèrent de l’écran. Elles scrutèrent dédaigneusement l’habilleuse. Camille n’eut pas besoin de l’entendre, pour comprendre le seul mot prononcé par Stella : « non ».
N’ayant pas envie de se battre avec la mannequin dès neuf heures du matin, la jeune photographe leva les yeux au ciel. Elle savait à quel point Stella pouvait être pénible sur ce sujet et n’allait pas, en toute bonne conscience, laisser Manon souffrir auprès de quelqu’un d’aussi têtu et énervant.
Elle balaya donc ses longs cheveux blonds vers l’arrière et inspira pour se donner du courage. Puis, elle s’avança vers cette grande brune qui, n’écoutant aucun des arguments de Manon, répétait inlassablement « non » à chaque fin de phrase de l’habilleuse. Lorsqu’elle fut suffisamment proche, son ex choisit enfin d’aligner plusieurs mots, irritée.
— Ne vous fatiguez pas. Mon contrat stipule que j’ai un droit de veto sur les fringues. Et cette chose dans vos mains, c’est veto.
La voix de Stella fit l’effet d’une décharge électrique à Camille. Elle se stoppa net à quelques mètres des deux femmes et d’Adrien. Sans y croire une seconde, l’agent tentait, avec peu d’entrain, de trouver un compromis.
Camille frissonna à la redécouverte de ce timbre sombre qu’elle n’avait pas perçu depuis trois ans. Une sensation étrange nouait son estomac. Pouvoir écouter cette douce voix qui lui donnait toujours envie de maudire les cieux était, elle devait l’admettre, une bénédiction. La mélodie apparaissait agréable à ses oreilles. Ce son léger et grave avait le don de l’apaiser instantanément. Se sentant soudain plus calme, elle sourit. Elle avait pensé ne jamais plus profiter de cette sonorité si particulière. Pourtant, Camille ne manqua pas de se souvenir qu’avant d’être une bénédiction, cette voix était surtout le relais d’innombrables mensonges et tromperies. Le rappel fut radical. Une véritable douche froide. Tétanisée l’espace d’une courte seconde, elle fut néanmoins sortie de sa paralysie par Manon, agacée.
Hadrien (client confirmé) –
Sublime
J’ai passé une excellente soirée avec votre nouvelle. Impossible d’en décrocher avant la dernière page. À lire absolument
André FERRARO (client confirmé) –
Très belle plume
On en redemande de la même veine
nesha (client confirmé) –
Une lecture super agréable
J’ai passé un excellent moment chapeau à l’auteure
Louarn Benedicte (client confirmé) –
J’ai passé un très bon moment de lecture.
Une nouvelle sympathique et mouvementée!
Un plaisir à lire…
Kosaï (client confirmé) –
Belle histoire très captivante ! La personnalité des personnages principaux est très intéressante !
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle 🙂
Je recommande !
Guillaume (client confirmé) –
Une belle petite histoire très bien écrite, même si j’ai trouvé que les doutes de Camille se répétaient un peu trop souvent.
L’univers de la mode est bien dépeint, sans trop rentrer dans des détails ennuyeux. La confrontation entre les deux femmes est bien amenées notamment par d’excellents dialogues.
Un bon moment de lecture en tous les cas que je recommande.
7nave (client confirmé) –
Très belle découverte, une super plume, un style fluide, des dialogues détonnants….
J’espère qu’il y aura d’autres histoires de cette auteure que j’ai vraiment apprécié 😉
PHILIPPE Bringme Christian (client confirmé) –
J’ai franchement beaucoup aimé cette romance, pas tant pour son pitch ou scénario mais dans l’intensité des sentiments entre les deux héroïnes. Car derrière la haine en façade, il a deux coeurs qui depuis 3 années se plaisent à préserver une vraie histoire d’amour. Une histoire unique et exceptionnelle qui mérite que l’on se batte pour elle : au propre et au figuré donc ! Alors je ne suis pas si sûr que Stella que l’on décrit comme une teigne le soit davantage que Camille. Car c’est bien Stella qui fait chaque fois le premier pas.
Voilà une première romance qui induit un avenir bien prometteur pour Hannah Woods que je me réjouis de retrouver dans une nouvelle publication. C’est bien écrit, il y a de la vie, c’est frais et surtout… c’est profond de sentiments. A lire et surtout… à suivre !
Charlotte (client confirmé) –
Cette savoureuse romance a toute sa place dans la collection « Elles se détestent mais … ».
J’ai beaucoup aimé les caractères entiers de ces 2 femmes que tout semble opposer. Ces chamailleries sont parfois drôles, agaçantes, ou pleines de mauvaise foi … mais toujours pleine de vie. Et c’est le moins qu’on puisse dire. Les dialogues sont détonants et le rythme du récit ne nous laisse pas de répit.
Voici la phrase qui résume bien : « Tu sais ce qu’on dit, le contraire de l’amour, ce n’est pas la haine, c’est l’indifférence »
C’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux talents ! Bravo pour cette jolie nouvelle 😊
Harry Potter (client confirmé) –
J’ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle de Hannah Woods, dont la plume est très belle. Dès le début, les échanges verbaux entre nos deux protagonistes, Camille et Stella, ainsi que leur comportement vis-à-vis l’une de l’autre sont très forts, explosifs et parfois même totalement hors de contrôle. Ils m’ont fait rire à de nombreuses reprises et j’ai même levé les yeux au ciel plusieurs fois tellement les choses étaient évidentes entre nos deux amoureuses, tellement leurs sentiments respectifs étaient visibles.
Un moment de lecture très agréable d’une nouvelle auteure à suivre assurément.
Merci beaucoup Hannah et merci aussi à notre éditeur.
Roxane (client confirmé) –
Une nouvelle explosive où les protagonistes poussent le mot « caractérielle » à son paroxysme.
C’est intense, parfois violent et ça se dévore avec plaisir.
L’univers de la mode n’est pas forcément ma tasse de thé mais cela passe plutôt bien malgré quelques clichés sur le milieu.
Merci à l’autrice pour ces quelques heures savoureuses que j’ai passé.
Lucinda (client confirmé) –
Cette nouvelle a été agréable à lire. Je l’ai bien aimé et la recommande.
Cortin Cecile (client confirmé) –
Pour Camille et Stella, tout ce qui est excessif n’est pas insignifiant !
Leur mode de fonctionnement amoureux se base sur le tumulte, les éclats de voix ou de comportement. Pas de place à l’ennui donc !
C’est épuisant mais revigorant !
Opération reconquête pour Stella : une belle preuve d’amour !
Nos 2 héroïnes, têtes de mule, doivent se confronter pour s’expliquer à coeur ouvert et faire resurgir l’éclat de leurs yeux.
L’erreur est humaine et dans cette nouvelle provoquée par le sentiment d’abandon.
Faire la paix au Jardin des Tuileries, face au Louvre : instant photographique magique !
Merci Hannah et les Reines pour ce récit pimenté, savoureux, sans faute, plein de chamailleries, qui ne m’a pas laissé indifférente !
Mission réussie ! J’attends la prochaine 🥰🥰🥰