Titre : Venue de Loin
Auteure : Isabelle B. Price
ISBN : 979-10-95349-48-8
Date de Sortie : 05/07/2016
Nombre de Pages : 102 pages
Résumé :
États-Unis, désert de Sonora. Un groupe de militaires surentraînés mène une mission de la plus haute importance. L’une d’eux, Lexie, 30 ans, est retranchée à l’arrière du bunker et protège un mystérieux colis.
Des tirs lointains menacent sa position, l’ennemi approche, le plan est compromis. Lexie ne peut compter que sur son instinct pour extraire de la planque le colis, un jeune garçon de 7 ans. Agir, fuir, se cacher, la militaire s’élance dans une course effrénée. Il en va de sa survie et de celle de l’enfant. Soudain, une balle atteint Lexie à la cuisse. Alors que tout semble perdu, un pick-up venu de nulle part s’interpose. À son bord, le lieutenant colonel Elizabeth Kelly semble vouloir leur venir en aide. Mais qui est réellement cette femme ?
Si Lexie a appris une chose au cours de ses différentes missions, c’est qu’il ne faut pas se fier aux apparences…
Extrait :
La chaleur était suffocante. L’air lourd était parfois balayé d’un vent chaud qui soulevait les fines particules de sable, rendant l’atmosphère difficilement respirable. À son zénith, le soleil offrait une luminosité maximale qui obligeait les rares humains présents dans le désert de Sonora à se protéger de ses violents rayons.
Ils étaient neuf. Huit adultes et un enfant. Huit militaires membres d’une unité d’élite et un jeune garçon de sept ans. Entièrement vêtus de noir, deux hommes à la musculature saillante montaient la garde devant l’entrée principale du bunker dissimulé au pied d’une colline. Leur fusil mitrailleur en main, ils observaient attentivement la vaste étendue de roches, de sable et de cactus qui s’étalait devant eux.
Leur oreillette crépita soudain et la voix claire de leur collègue résonna.
— Il est 1120. La voiture va bientôt arriver. On exfiltre le colis à 1130. Tenez-vous prêts.
— Bien reçu, répondirent les deux hommes en même temps tout en observant la route qui s’étirait devant eux.
— Pourquoi Gary est aussi tendu ? Cette mission n’a rien d’exceptionnel. On a fait ça des centaines de fois.
— Sensy doit lui taper sur les nerfs, lança son collègue avec un large sourire.
L’homme hocha la tête en laissant échapper un petit rire et observa une épaisse fumée annoncer l’arrivée d’un véhicule au loin.
— Objet en approche, les gars, entendirent-ils grésiller alors qu’ils mettaient en joue la voiture qui avançait rapidement dans leur direction.
— On a un visuel, équipe 3, rétorqua l’un des deux guetteurs.
***
Lexie prit connaissance de l’arrivée du véhicule grâce à son oreillette et au relais des membres de son équipe. Gary et elle se tenaient au centre du bunker dans une large pièce où un ordinateur avait été déployé sur une vieille table métallique rouillée. Elle déglutit, la boule au ventre, incapable de quitter l’écran des yeux. Alors qu’elle observait le point lumineux se rapprocher de leur position, son angoisse ne cessait de croître.
Détends-toi. Merde, détends-toi. Tu as fait ça des centaines de fois, putain ! s’admonesta-t-elle intérieurement pour tenter de se reprendre.
Comme le reste du commando, elle était entièrement vêtue de noir. Son t-shirt respirant aux manches longues recouvrait le haut de son corps et disparaissait sous le poids de son armement. Son fusil mitrailleur était harnaché dans son dos et les bretelles le maintenant en place étaient recouvertes de poches contenant des munitions. Son pantalon de treillis, sombre également, était, lui, surmonté de deux porte-pistolets accrochés à chacune de ses cuisses. Les semi-automatiques chargés accentuaient le fardeau qui pesait sur son corps, mais la jeune femme n’en avait pas conscience tant elle était habituée à son équipement.
Pourtant, quelque chose n’allait pas, Lexie le savait. Elle était tendue à l’extrême, en quête de la moindre information pouvant confirmer ce pressentiment qui ne l’avait pas quittée depuis qu’ils étaient arrivés. Ils étaient pris au piège dans ce bunker. Une seule entrée, aucune fenêtre, aucune sortie de secours. Elle avait été plus que soulagée quand son supérieur avait accepté de mettre une charge explosive sur le mur le plus faible du fond. Comme s’il reconnaissait qu’il fallait un plan d’évacuation. Au cas où…
Respire, Lex. Respire. Tu connais ton métier. Tout sécuriser, remettre le paquet et rentrer. Facile, rapide, efficace, songea-t-elle en continuant de maintenir cet extérieur calme et sûr d’elle. Elle avait l’habitude d’écouter son instinct, mais son entraînement était plus fort que ce dernier. Loin de laisser deviner le tumulte qui l’habitait, elle s’avança d’un pas assuré vers l’angle de la salle où était assis le jeune garçon. Il était recroquevillé contre le mur, ses jambes repliées, sa tête appuyée sur ses genoux.
— C’est bientôt fini, gamin. La voiture vient d’arriver. Ça va aller, murmura-t-elle, rassurante.
— Pourquoi vous avez si peur si c’est le cas ? demanda-t-il en levant son regard vert délavé vers elle de manière interrogative.
Lexie allait mentir et lui dire qu’elle n’avait pas peur quand les premiers coups de feu retentirent.
elodie (client confirmé) –
Le résumé était plus que tentant … et la nouvelle est géniale. J’adore lexie et son attitude face à son alliée. Elles se chamaillent et le petit au milieu qui en rajoute. La lecture est fluide et c’est presque dommage que ce ne soit qu’une nouvelle. J’en dis pas plus car je ne veux pas gâcher le plaisir de la découverte mais les pensées de lexie sont un pur délice. …. J’en voulais plus moi. Félicitations à l’auteur et vivement le prochain. Bravo
Flore Tinaire (client confirmé) –
Que dire…? Foncez !! N’hésitez pas une seule seconde avant de vous lancer dans la lecture de cette nouvelle.
Une fois plongée dans les aventures de Lexie, impossible de décrocher avant la fin. De l’action, de l’humour (mention spéciale aux pensées de Lexie :-D), une extra-terrestre (et quelle extra-terrestre !!), une militaire avec un sacré caractère,… Un parfait cocktail !!
La seule critique que je pourrais formuler ? La fin arrive trop vite ! J’aurais aimé lire encore des pages et des pages des aventures de Lexie et des autres personnages.
J’espère avoir le plaisir de te lire de nouveau bientôt, soit avec le tome 2 de l’Héritage du pouvoir ou dans un inédit 😉
Cyanne (client confirmé) –
Excellente nouvelle.
Une science-fiction amusante et prenante, sans temps mort, même si la mort frôle les héroïnes.
aeryn sun (client confirmé) –
un gout de trop peu, j ai tout simplement adoré pourtant moi qui ne suis pas forcement fan de sf. l histoire est bien ecrite et tres prenante
Shijin (client confirmé) –
Super nouvelle, j’ai adoré. Cela faisait quelques temps que j’avais envie de la lire, et je ne regrette pas de l’avoir acheté 🙂
Florence (client confirmé) –
J’ai beaucoup aimé cette nouvelle car j’adore les histoires d’Aliens. Dommage qu’il se lise trop vite.
Guillaume (client confirmé) –
Que dire de plus que tous les autres commentaires, si ce n’est le conseil suivant : n’hésitez pas une seule seconde, lisez cette nouvelle fantastique, dans tous les sens du terme.
L’écriture est belle, fluide et nous sommes vite emporté par cette histoire. Les dialogues sont croustillants.
Un cœur de cœur pour l’alien que l’on arrive très bien à se représenter tant la description est juste.
Vite…une suite…..
Sylvie (client confirmé) –
Une histoire originale et bien construite. Une suite ?
PoivronRouge (client confirmé) –
Apprécié que la nouvelle se termine alors que des sentiments commencent à naître entre les deux femmes (pas de coup de foudre ni de grandes déclarations).
La militaire devrait songer à canaliser son agressivité (beaucoup de « putain de merde ! » dans ses réflexions ;)) et en apprendre plus sur la civilisation extra-terrestre m’aurait bien plu.
La dynamique qui se crée entre elles et le gosse est le gros point fort du récit.
Camille (client confirmé) –
J’ai adoré mais c’était beaucoup trop court.. J’étais prise dans l’histoire et d’un coup c’est la fin je me suis senti trahis.
Je trouve que cette histoire aurait mérité très largement d’être approfondie..
Donc j’ai vraiment adoré le style d’écriture, mais c’est dommage je reste déçu de la fin 🙁
gloubiboulga (client confirmé) –
Originale, prenante, beaucoup d’humour et l’amour qui pointe le bout de son nez. La dynamique du trio est réjouissante et réussie avec le gamin très nature au milieu qui met les pieds dans le plat, déconcerte les deux adultes pour des raisons différentes mais est leur trait d’union. J’ai bien aimé la civilisation extraterrestre dont la description est assez brève mais intéressante. Moi aussi j’aurais voulu plus qu’une nouvelle tant l’histoire était captivante.
Cortin Cecile (client confirmé) –
Il est nécessaire de porter un équipement spécial pour lire cette nouvelle : casque militaire intégral, treillis F3, Rangers , car les balles fusent de partout !!
Une fois en sécurité , on peut se connecter au cerveau d’Isabelle foisonnant d’imagination débordante .
Beaucoup d’action, de surprises en compagnie de Lexie, Hadee, Tyler (adorable petit Humalien)
Un cocktail explosif, super extraterrestre et d’une humanité totale.!!
Merci Isabelle pour le vert, le rouge corrosif, le translucide et l’eau de la vie.
Merci les Reines aux coeurs vibrants 💗💗💗🙏