Titre : Vol de Diamants
Trilogie « Diamant » : Deux suites indépendantes sont disponibles Plus qu’un Diamant (Tome 2) et Coeur de Diamant (Tome 3) de la même autrice
Auteure : Axelle Law
ISBN : pdf : 979-10-95349-45-7 ; ePub : 979-10-95349-43-3 ; mobi : 979-10-95349-44-0
Date de Sortie : 28/06/2016
Nombre de Pages : 81 pages
Résumé :
Helena Sterling est une agente d’Interpol inflexible et sévère. Elle rêve d’arrêter une cambrioleuse spécialisée dans le vol de diamants, Lexie White. Lorsque l’occasion se présente durant une soirée privée à bord d’un yacht, elle est persuadée que Lexie ne peut lui échapper. Malheureusement cette dernière déjoue une nouvelle fois le piège qui lui a été tendu et repart avec un rubis d’une valeur inestimable.
Quelques temps plus tard, la cambrioleuse est persuadée d’être libre et tranquille sur l’île déserte paradisiaque où elle vient d’accoster. C’était sans compter sur la ténacité de l’agente Starling. Alors qu’une bataille s’engage entre les deux femmes, un rebondissement inattendu va les amener dans une tout autre réalité. Si elles veulent survivre, elles n’ont d’autre choix que celui de s’allier…
Extrait :
Tirant légèrement sur son col, Helena avait l’impression d’étouffer malgré la nuit plutôt douce. Il n’y avait rien d’étonnant à cela lorsque l’on se retrouvait à porter un pantalon en toile, une chemise à manches longues et un gilet un soir d’été en Asie du Sud. C’était, malheureusement, la tenue exigée pour les serveurs et serveuses de la soirée. Néanmoins, ses cheveux blonds étaient attachés en queue de cheval, ce qui permettait à sa nuque de respirer. Un plateau en argent rempli de coupes de champagne sur une main, elle laissa son regard azur scruter les personnes aux alentours.
La réception battait son plein à bord du Rosalie, un magnifique bateau appartenant au richissime collectionneur Alessio Giovanni. Le navire qui avait la capacité de transporter plus d’une centaine de personnes, voguait dans les eaux de l’océan Indien, à travers la douce température nocturne. Afin de célébrer sa dernière acquisition, un rubis d’une taille inédite et d’une valeur inestimable, le propriétaire avait organisé une immense fête. Et loin de vouloir faire dans l’humble et le discret, il avait choisi d’impressionner ses convives en pleine mer.
Cependant, si Helena guettait les invités, ce n’était certainement pas pour les satisfaire de sa boisson pétillante, loin de là.
— Alors, tu vois quelque chose ?
Cette voix provenant de son oreillette appartenait à l’une de ses collègues.
— RAS, répondit la blonde en marmonnant discrètement dans la montre à son poignet.
Immédiatement, afin de ne pas éveiller les soupçons, elle fendit à nouveau la foule. Elle affichait un sourire factice et poli qui n’était pas du tout dans ses habitudes. Si elle devait se forcer à exécuter cet exercice hypocrite, c’était pour ne pas griller sa couverture ou celles de ses camarades. Et cela signifiait également devoir servir d’insupportables richards qui ne faisaient que parler avec arrogance de leurs possessions —leurs épouses y compris.
Durant une fraction de seconde, une main vint lui caresser les fesses. Prenant une grande inspiration, Helena fit un effort considérable pour ne pas frapper le coupable de son plateau avant de l’arrêter pour harcèlement sexuel. Patience, patience, s’intima-t-elle intérieurement en se mordant les lèvres. Tu as un bien plus gros poisson à pêcher ce soir… Elle ne put toutefois s’empêcher de jeter un regard assassin au malotru qui l’interpréta comme une sauvage réponse positive.
Tout à coup, toutes les lumières décorant et éclairant le navire s’éteignirent brusquement. La foule émit un hoquet de surprise général, se pétrifiant dans cette pénombre à peine illuminée par les étoiles. Loin d’être effarée par les événements, Helena jeta « malencontreusement » son plateau au visage de son harceleur avant de foncer à grands pas vers le lieu où était exposé le magnifique rubis.
— Elle entre en action ! déclara-t-elle dans sa radio. Que tout le monde se tienne prêt !
À peine eut-elle le temps d’approcher l’emplacement de l’exposition que les lumières réapparurent soudainement. Bien qu’aveuglée, Helena ne manqua pas de remarquer que la pierre précieuse ne se trouvait plus sur son support. Le bloc de verre qui la protégeait avait été scié en forme de cercle, permettant ainsi à une main malveillante de s’en saisir.
— Et merde ! pesta la jeune femme en balayant la foule des yeux. Elle a le rubis ! Je répète, la cible a le rubis !
La plupart des serveurs infiltrés abandonnèrent complètement leur rôle et se mirent en mouvement. Ils étaient déterminés à empêcher la fuite de la voleuse qu’ils avaient guettée toute la soirée. Ils n’avaient pas fomenté ce guet-apens pour tout rater au moment crucial, surtout pas Helena. Cette fois-ci, tu ne m’échapperas pas !
Les convives commencèrent à s’agiter lorsqu’il parut évident que quelque chose se tramait. Un premier cri retentit à l’instant même où l’un des invités découvrit la disparition du fameux rubis. La panique prit rapidement possession des lieux, provoquant quelques bousculades. Malgré la cohue, la blonde restait entièrement concentrée sur son objectif. Son regard acéré remarqua finalement une grande brune habillée d’une longue robe noire à dos nu qui s’éloignait lentement vers l’arrière du bateau.
— Je te tiens ! s’exclama Helena qui s’élança du plus vite qu’elle le put en direction de la suspecte.
Atta (client confirmé) –
J’avoue que j’étais très curieuse de lire cette nouvelle (je n’ai pas pu m’empecher de faire un lien entre le résumé et le film D.E.B.S) et je n’ai pas été décue.
Nouvelle très bien écrite avec une fin très juste.
Merci 🙂
elodie (client confirmé) –
Trop trop bonne cette nouvelle. C’est fluide c’est drole. Les échanges sont vifs et très marrants . A lire sans hésitation ! Mme l’auteur a quand le prochain ?? Merci
Doriane (client confirmé) –
Cette nouvelle est vraiment prenante. Elle est marrante avec du suspens 🙂
J’ai adoré les répliques entres les deux personnages principaux.
Je ne peux m’empêcher de penser que cette nouvelle pourrait faire partie d’un ou deux chapitres d’un roman, tellement que l’histoire est géniale.
A lire !!!
Merci.
Flore Tinaire (client confirmé) –
Des courses-poursuites, des bagarres, deux femmes aux caractères bien trempés, le cocktail parfait pour une nouvelle qu’on ne peut lâcher avant de l’avoir finie. Je la recommande ^^
DameRouge (client confirmé) –
Bonjour,
Voila, sur l’histoire je n’ai rien à redire. Elle est très bien rythmée et Héléna et Lexie sont attachantes, cependant j’ai eu du mal a déterminer l’aspect des deux protagonistes.
Beaucoup d’adjectif ce contredisent dans la description des personnages.
Par exemple a la page deux de la nouvelle on nous décrit Héléna comme une femme a la chevelure blonde et au yeux « azur », autrement dit… bleu. Alors que plus loin, à la page quinze, toujours en parlant d’Héléna on nous parle de son « regard émeraude » ou vert ; et ce n’est pas le seul exemple que je peux fournir.
Du coup, ces changements d’apparences sont-ils voulus ?
Sont-ils placés volontairement pour ne pas donner une image précise des personnages aux lecteurs ?
Malgré ses interrogations j’ai passé un super moment de lecture, tellement absorbée par les péripéties de notre vaillante agent d’Interpol et notre charmante voleuse que je l’ai dévoré d’une traite.
Merci.
Isabelle B. Price –
Bonjour DameRouge, merci pour vos remarques très pertinentes. Effectivement, Héléna a changé de visage plusieurs fois dans l’esprit de l’auteure et il y a donc eu un petit souci de retranscription. On ne peut pas dire qu’elle avait les yeux bleus-verts ? 😉
Non, plus sérieusement, Héléna a les yeux bleus et les garde pour Axelle Law. Nous avons corrigé le problème dans la nouvelle version accessible depuis aujourd’hui.
Encore merci pour votre regard acéré.
Excellente journée.
Isabelle B. Price
Sylvie (client confirmé) –
Drôle et très rythmé. Un excellent moment passé à lire cette nouvelle
Guillaume (client confirmé) –
J’ai bien aimé cette nouvelle qui m’a fait penser à « attrape-moi si tu peux » ou « telle est prise qui croyait prendre »
Le jeu entre les deux femmes est bien décrit et les situations assez savoureuses.
Un bon moment de lecture
Cyanne (client confirmé) –
Une parenthèse hors du temps dans le jeu du voleur et du gendarme auquel se livrent les deux héroïnes. Une écriture facile à lire, avec des dialogues drôles, et un humour corrosif.
Justine (client confirmé) –
L’auteur est un génie.
Les personnages sont géniaux et les répliques hilarantes.
Je me suis vraiment bien amusée pendant toute la lecture.
L’histoire à effectivement des p’tits airs de DEBS, ce qui n’est pas pour me déplaire.
À quand une suite ?
PoivronRouge (client confirmé) –
Héléna doit se fatiguer un maximum à dégager autant d’agressivité en permanence. Lexie ne manque pas de charme mais demeure assez mystérieuse.
Interactions amusantes et un final qui correspond bien aux deux personnages (pas de méga happy-end dû à un changement radical de personnalité).
Stéphanie (client confirmé) –
J’ai adorée ce jeu du chat et de la souris, du gendarme et du voleur… en plus il y a beaucoup d’humour. À lire sans modération… le seul bémol… il faudrait une suite ?
Sèverine (client confirmé) –
J’ai adoré cette nouvelle pleine de rythme avec des échanges entre les 2 femmes qui ressemblent à une partie de ping pong. Hâte de lire la suite et merci pour ce bon moment de lecture.
Harry Potter (client confirmé) –
Lu une première fois en 2018, c’est avec un certain plaisir non dissimulé que j’ai redécouvert ce premier opus des aventures de Héléna Sterling, agente d’Interpol, et Lexie White, cambrioleuse spécialisée dans le vol de diamants. En effet, avec la sortie du troisième et dernier opus, cela devenait indispensable, ma mémoire devant être rafraîchie…
Deux héroïnes qui jouent au chat et à la souris tout au long de ces un peu plus de 80 pages, et une Héléna et une Lexie qui m’ont fait beaucoup rire avec leur attitude, leur interactions et leurs échanges. Un premier tome qui donne envie de redécouvrir le suivant et découvrir le dernier avec beaucoup d’impatience, ce que je vais m’empresser de faire.
Enkonori (client confirmé) –
J’aime beaucoup le trope Enemies to Lovers couplé au fait que les protagonistes soient forcés de s’unir pour survivre. Alors je suis conquise par ce texte ! En plus, l’histoire m’a fait penser au film D.E.B.S avec Amy et Lucy, un vent de nostalgie bienvenue !
Helena et Lexie sont ennemies jurées, de par leur profession, une agent d’Interpole reconnu et une voleuse experte en cavale. Elles présentent tout pour se détester, mais les opposés s’attirent… Elles vont apprendre à se faire confiance (plus ou moins), mais surtout à se supporter. Les interactions entre l’attitude désinvolte de Lexie et celle sérieuse et professionnelle d’Helena font des étincelles, apportant un comique tordant. Les personnages demeurent attachants et bien menés.
La plume de l’auteure apparaît toujours aussi fluide et légère pour nous offrir une lecture agréable.
Seul bémol, le format de la nouvelle est frustrant, mais je me console en me disant qu’il y a deux autres avec ses héroïnes. D’ailleurs, je vais de ce pas les feuilleter !
Un grand merci à Axelle Law et à toute l’équipe de Reine de Coeur pour cette histoire !
Lucinda (client confirmé) –
Waouh !!! Que dire ! J’ai adoré cette nouvelle ainsi que ses 2 petites sœurs ! Et j’avoue que je les ai adoré toutes les 3, je ne saurais donc dire laquelle est ma préférée ! Je suis encore plus fan de Lena Clarke (si cela est encore possible !!) Vraiment, il n’y a pas a hésiter une seule seconde : IL FAUT ABSOLUMENT LIRE CETTE TRILOGIE !! Et surtout, il faut avoir du temps devant soi car on en commence une, non seulement on ne veut plus la lâcher mais en plus, quand on sait que la suite est disponible est disponible, on a hâte de commencer la suivante !
Lucinda (client confirmé) –
(commentaire modifié car erratum sur le nom de l’autrice … Honte à moi !!) Waouh !!! Que dire ! J’ai adoré cette nouvelle ainsi que ses 2 petites sœurs ! Et j’avoue que je les ai adoré toutes les 3, je ne saurais donc dire laquelle est ma préférée ! Je suis encore plus fan de AXELLE LAW (si cela est encore possible !!) et je reste aussi super fan de LENA CLARKE que j’adore !! Vraiment, il n’y a pas a hésiter une seule seconde : IL FAUT ABSOLUMENT LIRE CETTE TRILOGIE !! Et surtout, il faut avoir du temps devant soi car on en commence une, non seulement on ne veut plus la lâcher mais en plus, quand on sait que la suite est disponible est disponible, on a hâte de commencer la suivante !
Charlotte (client confirmé) –
J’ai adoré lire et relire cette trilogie ! J’avais découvert le premier tome en 2017 et j’ai attendu la sortie du T3 pour tout savourer en une seule fois.
On s’attache de plus en plus facilement aux héroïnes dont l’autrice nous dévoile le caractère au fil des péripéties et rebondissements !
Le jeu du chat et de la souris permanent est amusant, tout autant que les dialogues et les chamailleries jubilatoires. La sensualité et la séduction, présentes tout au long des intrigues apportent une touche délicieuse à leurs aventures. Voire appétissante ! Aussi bien l’action que l’humour sont savoureusement bien orchestrés et entrelacés.
La plume et l’écriture d’Axelle Law, fluides et plaisantes, rendent cette mini-saga réjouissante.
Vous l’aurez compris, je recommande !!!