Titre : Yule
Auteure : A.M. Brawne
ISBN : pdf : 978-2-37838-328-2 ; ePub : 978-2-37838-326-8 ; mobi : 978-2-37838-327-5
Date de Sortie : 06/12/2023
Nombre de Pages : 333 pages
Résumé :
Si Lizzie Carter entend encore une fois Jingle Bells, elle risque de massacrer quelqu’un. Alors qu’elle travaille dans une chaîne de café depuis… beaucoup trop longtemps à son goût, elle exècre les fêtes de fin d’année. Sorcière issue d’un clan millénaire, la jeune femme rêve d’ouvrir son propre établissement, mais a peur de sauter le pas, doutant de ses capacités.
Un jour, Lizzie est contrainte d’utiliser ses pouvoirs pour sauver la vie de Victoria, l’une de ses clientes. L’humaine n’en croit pas ses yeux. Une seule solution s’impose alors pour effacer la mémoire de Vi : la potion d’oubli. Malheureusement, un problème de taille persiste. L’unique moyen de se procurer l’élixir tant convoité est de se rendre à Cambridge, au sein du clan que la sorcière a préféré quitter il y a des années.
À l’approche de Yule, fête du solstice d’hiver, Lizzie est donc contrainte de retrouver sa famille. Mais comment expliquer la présence de la pétillante et lumineuse Vi à ses côtés ?
M@non (client confirmé) –
Un jolie Conte de Noël !
Noël est une période remplie de magie et avec Yule, c’est littéralement le cas ! J’ai passé un bon moment en lisant cette histoire. L’autrice aborde des thématiques profondes et actuelles malgré le contexte fantastique du roman. Clan de sorcière ou non, les discriminations perdurent et c’est important d’en parler.
Nos héroïnes sont attachantes et leur duo fonctionne très bien malgré leurs différences de caractères.
Certains personnages nous donnent envie de leur lancer un mauvais sort, mais tout est bien qui finit bien comme on dit !:D
En bref, une histoire toute mignonne (mais pas que) qui manque peut-être de profondeur à certains moments, mais qui fonctionne bien en cette période.
L’autrice a une plume très prometteuse ce qui laisse présager de bonnes choses pour la suite…
J’ai longtemps hésité pour la note mais la concurrence est rude donc il faut trancher. 😉
Bravo à et merci les Reines !
Ps : pour celles qui auraient peur du côté fantastique, pas de panique, cette histoire est avant tout une comédie romantique de Noël et pour celles qui à l’inverse aiment les récits fantastiques un peu sombre avec un univers riche en détail, passez votre chemin car ce n’est pas le but de ce roman ! 😉
Cpaq34 (client confirmé) –
C’était vraiment bon !
Zouzou (client confirmé) –
Un joli conte de Noël tout mignon qui se lit comme tranquillement au coin du feu.
Florence (client confirmé) –
Superbe conte de Noël, personnages attachantes, grand plaisir à le lire
Laora LE ROUX (client confirmé) –
Que dire à part Excellent ! J’ai adoré le PDV du personnage et l’humour de celle-ci ! J’ai passé un très bon moment avec ce roman