Meilleurs livres lesbiens 2020 selon les avis des lectrices

Meilleurs livres lesbiens 2020 selon les lectrices

Classement des meilleurs livres lesbiens 2020

Voici enfin le classement. Avec un peu de retard, mais parfait pour l’été des meilleurs livres lesbiens 2020. Pour cet article, nous nous sommes basées uniquement sur les avis des lectrices. D’ailleurs, deux romans on des avis très divergents. Certaines ont adoré, d’autres détesté ces romances. Nous avons conscience d’avoir repoussé un peu les limites de notre ligne éditoriale sur ces deux titres. Mais nous sommes fières de l’avoir fait.

Sans plus attendre, la liste ! Elle est suivie des trois derniers commentaires sur chaque titre. Comme d’habitude, les lectrices d’ebooks sont les plus adeptes des commentaires. Du coup, on est parties sur les commentaires des ebooks en priorité.

meilleurs livres lesbiens 2020 - Girls' Flavour Axelle Law

N°8 : Girls’ Flavour d’Axelle Law

Le groupe d’amies porté par Christine Usami a conquis les cœurs de nombreuses lectrices. Il faut dire qu’on rêverait de boire un verre avec ces filles pour qu’elles nous racontent leurs journées. Ou jouer aux jeux vidéos dans leur salon…

Christine Usami est journaliste au Girls’ Flavour. Cette revue qui prône « le féminin pour toutes les femmes » possède une rubrique lesbienne dont elle s’occupe avec ses collègues et amies. Le quotidien de Christine se voit chamboulé un matin, lorsqu’elle est convoquée par la rédactrice en cheffe du magazine. Le Vieux Dragon, comme on la surnomme, lui confie une mission ingrate : surveiller la nouvelle recrue qu’elle perçoit comme une menace.

Nicole de Lacroix vient de prendre son poste de seconde rédactrice en cheffe au Girls’ Flavour. Ravie de ce challenge, la jeune femme reste malgré tout sur ses gardes.

Affublée d’une assistante dès son arrivée, elle voit clair dans le jeu de Christine, l’espionne infiltrée par le Vieux Dragon pour lui porter préjudice.

Victime collatérale de cette lutte de pouvoir, Christine est piégée entre son devoir de loyauté et son attirance inattendue pour Nicole…

Mascarade de Lena Clarke - Version Web

N°7 : Mascarade de Lena Clarke

Voyagez dans un autre pays et une autre époque avec cette histoire. A vous les grandes demeures, les chevaux et les titres de noblesses. Comment croire à l’amour quand tout est arrangé et semble faux ?

Angleterre, 1840 — Province du Berkshire. Katherine Mary Josephine Hastings, fille du comte de Huntingdon, est une jeune héritière aux lourdes responsabilités. Après la fuite de sa sœur avec le palefrenier, elle est dans l’obligation d’effectuer un grand mariage pour rétablir l’honneur de sa famille. Lady Katherine a alors le choix entre le marquis de Northampton, ancien prétendant de sa sœur, ou le duc de Cambridge, l’un de ses amis d’enfance.

Sa proximité avec Alexanne, la jumelle du duc de Cambridge avec qui elle entretient une relation épistolaire, donne un avantage certain à ce dernier. Tombée malade à l’âge de seize ans, son amie passe la majorité de son temps alitée. Lorsque la duchesse lui rend visite pour la convaincre d’épouser son frère, Katherine comprend que ses sentiments pour la jeune femme vont au-delà d’une simple amitié…

Les Suivantes d'Artémis de Gabrielle Hautemer - version Web

N°6 : Les Suivantes d’Artémis de Gabrielle Hautemer

Un polar rythmé qui nous entraîne en Allemagne, à la fin des années 90. Oui, les héroïnes n’ont pas toutes un téléphone portable et c’est bien dommage, quand on est sur une enquête où des femmes lesbiennes disparaissent mystérieusement…

Berlin, quartier de Kreuzberg, le souffle d’une violente explosion emporte la devanture d’un café lesbien.

Au même moment, Franka Grindberg, journaliste au Berliner Zeitung est rongée par l’inquiétude. Sa compagne Annette est introuvable. Après une nuit de recherches infructueuses, elle se décide à signaler sa disparition.

Au poste de police, la commissaire Claudia Wolfsmann enregistre la déposition. Le sérieux avec lequel l’enquêtrice traite la disparition d’Annette intrigue Franka. La journaliste comprend rapidement que plusieurs femmes lesbiennes ont été portées disparues ces dernières semaines.

L’explosion du café et les disparitions ont-elles un lien ? La commissaire Wolfsmann et Franka en sont persuadées. Le temps presse, la communauté LGBT est en danger et le nombre de victimes ne cesse d’augmenter…

meilleurs livres lesbiens 2020 Chrysalide de Lena Clarke - Roman Lesbien

N°5 : Chrysalide de Lena Clarke

Une jeune dessinatrice timide qui se cache dans un musée où elle vient de trouver un travail de restauratrice attire l’attention de notre héroïne. Mais comment aborder une femme si discrète et à fleur de peau ?

Olivia a décidé de troquer sa tenue de professeure de danse pour un poste d’animatrice au musée. Entre organisation d’ateliers pour enfants peu réceptifs et corvée de fouilles dans les archives, elle n’est pas vraiment dans son élément.

Après une dure journée de travail, elle trouve un calepin rempli de croquis, oublié dans les vestiaires. Mais qui est donc cette mystérieuse Nina à qui semble appartenir le carnet ? Piquée par la curiosité, Olivia tourne les pages et rentre peu à peu dans l’intimité de l’artiste.

Quelques jours plus tard, quand elle fait la connaissance de Nina, la restauratrice du musée, c’est le coup de cœur. Mais aveuglée par l’attirance qu’elle éprouve pour sa discrète collègue, Liv en oublie de lui parler du carnet. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour briser la carapace de cette intrigante jeune femme ?

meilleurs livres lesbiens 2020 The Wrong McElroy - KL Hughes

N°4 : The Wrong McElroy de KL Hughes

Rendez-vous à Noël, dans une famille nombreuse rurale où le fils n’arrive pas à dire qu’il est célibataire. Face à la pression de ses parents, il s’invente une relation amoureuse parfaite avec sa meilleure amie qui tombe malheureusement sous le charme de sa petite soeur. Sacré triangle amoureux…

Afin de rendre service à son meilleur ami, Michael, Fiona Ng accepte de se faire passer pour sa petite amie. Après tout, jouer les hétéros le temps du weekend de Noël ne devrait pas être si compliqué. Enfin, en théorie.

Mais, lorsque la jeune femme débarque en Arkansas dans le clan McElroy, elle est loin de se douter de ce qui l’attend. Entre l’accent à couper au couteau, les nombreux frères et sœurs de son ami et leur rivalité à toute épreuve, le défi est de taille. Et Lizzie la charmante petite sœur de Michael ne lui facilite pas la tâche.

Lizzie est partout, avec son parfum enivrant, ses mains baladeuses, son regard persistant et ce rire joyeux et communicatif. Plus Fiona passe de temps à ses côtés, plus elle a du mal à se concentrer sur sa mission : rendre sa fausse relation avec Michael convaincante…

meilleurs livres lesbiens 2020 Murmures du Passé Lena Clarke - Version Web

N°3 : Murmures du Passé de Lena Clarke

A mi-chemin entre la romance et le polar, ce livre raconte l’histoire de deux femmes qui se retrouvent après s’être perdu de vue pendant presque dix ans. Si l’attirance et le désir sont toujours présents, les actes passés ne peuvent être ignorés, d’autant plus s’ils mettent leurs vies en danger…

Forcée par sa cousine, Charlie, jeune shérif de Pinelake, accepte de participer à un week-end de retrouvailles avec ses amis du lycée. Tous se réunissent au camp de Big Sky où ils avaient l’habitude d’effectuer leurs stages d’entraînements sportifs. Si ce lieu est teinté de bons souvenirs, Charlie n’oublie pas qu’elle y a commis la plus grosse erreur de sa vie.

Sur le camp, malgré la joie des retrouvailles, les non-dits font rapidement surface. L’ambiance devient lourde et pesante. La présence de Savannah semble être à l’origine des tensions. De son côté, Charlie a du mal à cacher ses sentiments pour la jeune femme, elle qui n’a jamais oublié son premier amour disparu du jour au lendemain.

D’où vient cette animosité envers Savannah ? Les deux jeunes femmes parviendront-elles à faire la paix avec leur passé pour se retrouver ?

Entre flash-backs et moments présents, Lena Clarke nous livre une romance complexe où les actes passés prennent toute leur importance.

Blood Moon Rébellion - Axelle Law - Version Web

N°2 : Blood Moon Rébellion d’Axelle Law

Notre vampire préférée a désormais une âme. Alors qu’elle apprend à gérer cette incongruité, elle se retrouve bientôt contrainte d’affronter la réalité de ses pulsions meurtrières. Mais peut-elle être honnête avec sa compagne, au risque de la perdre ?

Sian a accompli son destin et bouleversé l’ordre vampirique. Refusant d’assumer les conséquences de son Avènement, l’ancienne Élue apprend à gérer son nouveau statut d’Animée… Aujourd’hui dotée d’une âme, elle tente de trouver ses marques en tant que vampire éprouvant des sentiments.

Submergée par sa soif de sang, de violence et de mort, Sian s’éclipse à la nuit tombée pour assouvir ses besoins. Afin de ne pas entacher sa relation compliquée avec Heather, elle passe sous silence ses pulsions. Privée de confiance, la relation entre la vampire et la louve-garou se dégrade.

Pourtant, quand un loup du Nord surpuissant décide de s’en prendre à Heather, Sian se rapproche de son âme sœur, prête à tout pour la secourir. Parviendront-elles à unir une nouvelle fois leurs forces pour sauver leur vie et celle des personnes qu’elles aiment ?

Après Blood Moon l’Éveil et Blood Moon Origine, Axelle Law signe une suite haletante dans ce troisième tome de sa saga fantastique devenue incontournable.

meilleurs livres lesbiens 2020 Sous une étoile filante de Jae - Version web

N°1 : Sous une étoile filante de Jae

La romance slow burn lesbien par excellence. Cette histoire a fait l’unanimité l’année dernière par la beauté de la relation amoureuse et la manière dont les deux héroïnes apprennent à se connaître, à s’apprécier et à s’aimer avant de céder à leur attirance. Un immanquable !

Si les étoiles filantes sont censées porter bonheur, ce n’est malheureusement pas le cas pour Austen. Son premier jour comme assistante dans une société internationale de jeux ne se déroule pas exactement comme prévu. Alors qu’elle est chargée de décorer le sapin de Noël situé dans le hall, un élément se décroche et frappe brutalement Dee, la numéro deux de l’entreprise. Se sentant responsable, la nouvelle recrue insiste pour l’amener aux urgences.

Dee attribue son attirance instantanée pour Austen à sa blessure à la tête et non à l’étoile filante qui vient de la heurter. La jeune directrice est malgré tout déterminée à ne pas se laisser emporter par ses sentiments, surtout qu’Austen ignore qu’elle a affaire à sa supérieure hiérarchique…

Avec Sous une étoile filante, la spécialiste du slow burn, Jae, nous plonge dans une romance où Austen lutte contre ses sentiments pour sa nouvelle patronne Dee, la reine de glace.

Copyright Image : Rawpixel.com

Laisser un commentaire