En avant-première, un extrait du nouveau roman lesbien bientôt disponible chez R2C
Une fois n’est pas coutume, nous changeons un peu l’article du lundi. Aujourd’hui, vous allez avoir droit à de la lecture ! Et oui, nous nous gardons le puzzle de la couverture pour la semaine prochaine. Mais, comme nous voulions quand même vous donner l’eau à la bouche, voici un extrait de la future sortie…
Quand sera disponible ce nouveau roman lesbien ?
Bientôt. Très bientôt.
Avant la fin du mois de février…
Hé oui, nous vous faisons patienter encore une semaine. Nous vous annoncerons la date exacte de sortie lundi prochain.
En attendant, nous pouvons d’ores et déjà vous confier le titre…
Découvrez l’extrait de Nouveau Départ…
— Alors, quand tu fais un effort comme celui-ci, à un moment donné, tu es épuisé, mais tu continues. Tu sais, tu as des difficultés à respirer, ça tire dans tout ton corps, tu veux arrêter et tu fais un dernier mouvement. Bon, tu es au bout de ta vie, tu as mal partout et tu te dis que tu ne recommenceras plus jamais, seulement, quelque part, au fond de toi, tu es bien, tu te sens fort, invincible. Là, tu as une bonne grosse décharge d’endorphine !
— Ah oui ? Je ne savais pas.
— Moi non plus, confirma le grand-père. Ça marche avec d’autres activités ?
Tétanisée, Ashley arrêta la fourchette pleine à quelques centimètres de sa bouche. Tu es stupide, ma vieille, totalement stupide ! Pourquoi as-tu abordé le sujet ? Elle se tut. Cherchant une réponse adaptée, elle enfourna le contenu de son couvert et commença à mâcher. Qu’est-ce que tu peux dire ? Ne parle pas de sexe ! Ne parle surtout pas de sexe devant un ado et ses grands-parents. Surtout pas ! Trouve une alternative. Une autre idée. Elle avait beau s’encourager, son esprit restait désespérément vide. Comme figé.
— Oui… Heu… C’est-à-dire… finit-elle par lâcher, mal à l’aise. Il y a diverses manières… C’est juste… Vous ne préférez pas qu’on parle plomberie plutôt ?
— Ah ben non, je veux être au courant, maintenant ! s’exclama Benji, enthousiaste. Ça se trouve, je fais ce genre de trucs et je ne le sais même pas.
— Oui… Heu… Non… Tu ne m’aides pas du tout, là.
— Quoi ? Tu en connais une autre ? questionna la grand-mère, tout aussi intéressée.
Ne le dis pas, ne le dis pas. Ne prononce pas ce mot. Arrête d’y penser. Trouve autre chose. La drogue ? Oui, bravo, c’est pire que le sexe. Bien joué ! Donc, ne parle pas de sexe ni de drogue. Pourquoi ce sont les deux seules activités qui me viennent à l’esprit ? Où sont les autres ? Rhaaa !
Tout le monde s’impatientait, suspendu à ses lèvres. Ashley finit par craquer et concéda :
— Le sexe…
La grand-mère de Benji fut à deux doigts de s’étouffer avec sa bouchée. Son époux stoppa sa main tenant un morceau de pain à quelques centimètres de son visage, abasourdi. Ashley réalisa son erreur en observant leur réaction. Tu es stupide, stupide, stupide ! Pourtant, elle ne s’excusa pas. Plutôt que de s’en vouloir, elle tenta de détendre l’atmosphère.
— Benji n’est plus un enfant. On a le droit de prononcer ce mot, non ?
Tout sourire, le jeune homme hocha la tête de haut en bas. Il semblait ravi d’aborder le sujet et pas gêné le moins du monde. Son insouciance et sa simplicité autorisèrent Ashley à retrouver une certaine contenance. Il récupéra quelques pommes dauphines supplémentaires dans le plat au centre de la table puis se permit de répliquer :
— Tu ne connais vraiment pas ma mère.
La semaine prochaine, vous saurez tout sur ce nouveau roman lesbien !
Nous pouvons vous dire que lundi prochain vous découvrirez :
- La couverture,
- Le résumé,
- La date officielle de sortie.
Alors à lundi…