Publiez peut-être votre nouvelle lesbienne aux éditions Reines de Cœur
Dans quelques mois un gros bonhomme rouge et blanc qui a pour habitude de se faire traîner par des rennes envahira notre quotidien. Eh oui, Noël va vite arriver ! Et ce sera le premier pour les éditions Reines de Cœur ! À cette occasion, nous souhaitons publier une nouvelle lesbienne. Enfin plutôt, une série de nouvelles sur le thème des vacances d’hiver. Nous pourrons ainsi offrir de la lecture fraîche à nos lectrices !
Cerise sur le gâteau (pardon, sur la bûche !) R2C a décidé de faire ses cadeaux de Noël en avance en offrant à une auteure anonyme un contrat éditorial et une publication numérique pour sa nouvelle lesbienne.
Comment participer à cet appel à nouvelle lesbienne ?
Envoyez-nous vos textes à l’adresse tapuscrit[a]reinesdecoeur.com en précisant en objet « soumission concours Noël 2015 ». Les auteures retenues en vue d’une publication seront recontactées rapidement.
Règles de soumission/participation
- La nouvelle doit être lesbienne, c’est à dire mettre en scène une histoire d’amour entre femmes,
- Le thème à respecter est celui de Noël, des fêtes de fin d’année, des vacances, des soirées au coin de la cheminée, de la neige… (pour être dans l’ambiance),
- L’histoire doit être courte (30/40 pages word maximum) et être efficace avec une chute agréable
- Tous les tons sont autorisés : humour, romance, policier, drame… C’est à vous de choisir votre terrain de prédilection !
La nouvelle lesbienne choisie se verra offrir un contrat d’édition rémunéré par droits d’auteurs.
Date limite de soumission : 18 octobre 2015 à 23h59.
À vos claviers, les éditrices et lectrices de R2C n’attendent que vous !
Des informations utiles concernant la mise en page des tapuscrits et le format de rendu se trouvent sur cette page que nous vous invitons à visiter.
Et les nouvelles non retenues ?
Nous espérons que vous serez nombreuses à participer à cet appel à texte. De notre côté, nous nous engageons à faire le retour le plus constructif possible sur votre travail, s’il n’est pas retenu. En espérant ainsi vous faire grandir autant que vous nous faites grandir.