Popcorn Love roman lesbien signé KL Hughes
Comment décrirais-tu ton tempérament ?
Je suis quelqu’un de facile à vivre. J’aime passer du temps à la maison avec ma femme, à regarder des films, lire, jouer, cuisiner. Je suis de nature curieuse, je suis facilement fascinée et toujours prête à apprendre de nouvelles choses sur tout un tas de sujets. Je suis aussi quelqu’un de très empathique. J’ai tendance à ressentir les choses assez fortement, ce qui influence sans aucun doute mon écriture.
Aurais-tu un défaut ou une qualité que tu aimerais partager avec nous ?
Comme je l’ai dit, je suis quelqu’un de très empathique. C’est une qualité qui me permet de me lier facilement avec les autres et de comprendre leur état d’esprit et leurs émotions. Dans mon travail, cela m’aide évidemment à amener un personnage et ses émotions à la vie.
Quelle est ta devise ?
Écoute, apprends, et par-dessus tout, sois bienveillant.
L’autrice du livre lesbien répond à nos autres questions
À quelle époque aurais-tu aimé naître ?
Je ne crois pas que j’aurais voulu naître à une autre époque.
Si tu étais un livre, lequel serais-tu ? (Tu as le choix entre un genre littéraire, un titre en particulier…)
Je ne pense pas qu’il existe un livre qui me représente totalement ni que je représente totalement un livre. Au niveau du genre, en revanche, je crois que je serais une sorte de livre fantastique. Le fantastique c’est génial pour s’évader, pour nourrir son imagination. J’apprécie la façon dont mon cerveau bouillonne à la lecture du fantastique.
Si tu étais une heure de la journée, laquelle serais-tu ? Et surtout, pourquoi ?!
Ce serait tard le soir/très tôt le matin, entre minuit et cinq heures du matin. C’est le moment où je me sens la plus ouverte et la plus connectée au monde qui m’entoure. C’est pendant cette période que je suis la plus inspirée.
Écoutes-tu de la musique quand tu écris, et si oui, pourrais-tu nous en dire un peu plus ?
En général, j’écoute de la musique quand j’écris, oui. J’aime bien avoir une bande-son particulière pour mes différents travaux, avoir des morceaux qui, selon moi, représentent le ton de l’histoire que je suis en train d’écrire ou qui me mettent dans le bon état d’esprit pour travailler.
À quelle période de la journée écris-tu ? As-tu un lieu de prédilection ?
Généralement j’écris le soir. Il y a un endroit particulier dans ma maison dédié à l’écriture. On y est à l’aise et il y a une super ambiance propice à l’inspiration et à la création.