Quelle créature lesbienne attendez-vous pour Halloween ?

Une étrange genèse

Il y a quelques années, nous avons eu l’idée de créer une maison d’édition lesbienne qui nous ressemble. Lorsque l’on me posait la question de ce qu’elle aurait de différente, j’avais une réponse type. J’expliquais systématiquement « Une catégorie fantastique ! »

Quand mes interlocuteurs s’interrogeaient sur la signification de cette réplique, je me permettais de préciser : « Parce que j’ai toujours rêvé de vampires, de sorcières et de loup-garous lesbiennes ! »

En général, soit les gens me suivaient soit ils abandonnaient l’idée de discuter avec moi. Heureusement, Gaëlle et Edwine ont toujours été plus mesurées. Derrière, elles approfondissaient le concept. « Nous publierons des histoires d’amour qui ne parleront pas de coming out.

En effet, nous voulons que l’homosexualité ne soit pas un problème. Parce que nous voulons que ce ne soit pas au centre des histoires, que ces dernières aient un véritable sujet d’actualité. » etc… Mais j’insistais : « Des vampires et des loup-garous lesbiennes !!! »

Créatures lesbiennes : des Vampires, loup-garous et sorcières dans nos romans

En conséquence, égoïstement, je suis très fière de notre catégorie fantastique !

Créature lesbienne - Blood Moon d'Axelle Law

Parce que dans Blood Moon L’Eveil, Axelle Law a créé des vampires et des lycans lesbiennes qui se détestent, qui se haïssent et qui vont finir par se lier. Il y a même une nécromancienne folle. Au milieu de tout cela il est question d’avoir des sentiments, de trouver son âme, d’accomplir sa destinée, d’aimer et d’être aimée…   Aller sur la fiche du livre.

Créature Lesbienne - La Magie d'Halloween d'Edwine Morin

La Magie d’Halloween offre ce qu’il faut de fantastique et de surréalisme pour nous captiver. Edwine a inventé une sorcière qui jette le pire des sorts à une homophobe, l’obliger à changer de vie pour entrer dans la peau d’une lesbienne. Une inversion magique qui fonctionne parfaitement et nous oblige à réfléchir…   Aller sur la fiche du livre

Créature lesbienne - L'héritage du pouvoir Isabelle B. Price et Edwine Morin

Enfin, dans L’Héritage du Pouvoir, Edwine et moi avons inventé les sorcières lesbiennes dont nous rêvions. Elles sont jeunes, modernes et ont des pouvoirs magiques qu’elles assument plus ou moins bien. Ces derniers peuvent autant être une bénédiction qu’une malédiction et elles doivent choisir la voie qu’elles veulent prendre dans l’utilisation de leurs forces. Leurs vies sont menacées et elles doivent travailler avec leurs protecteurs pour protéger leurs existences et celles de leurs proches…   Aller sur la fiche du livre

De quelle créature lesbienne rêvez-vous dans nos romans ?

Si nous avons réalisé l’un de nos rêves avec ces histoires et la maison d’édition, quel est le vôtre ? De quelle créature fantastique rêvez-vous ?

  • Vampires
  • Loup-garous
  • Sorcières
  • Morts-vivants
  • Autre ?

Comme nous n’avons pas réussi (ou plutôt pas eu le temps) de faire un sondage, on vous laisse nous donner votre avis dans les commentaires ci-dessous. Oui, ce site a encore des mystères que nous n’avons pas résolus… Joyeuse fête d’Halloween à tous !

6 Commentaires sur “Quelle créature lesbienne attendez-vous pour Halloween ?

  1. Shijin dit:

    Pourquoi pas les morts-vivants, ce serait drôle :p
    Sinon je sais pas si les amazones comptent comme des créatures fantastiques, mais ça serait bad-ass de créer une histoire autour d’elles. Après j’aime bien aussi l’univers avec les elfes, fées, gnomes, trolls, etc. Peut-être qu’un jour quelqu’un écrira avec ce thème.

  2. Guillaume dit:

    Sincèrement, j’aime bien les sorcières lesbiennes dans l’héritage du pouvoir (vive la suite , petit message subliminale) et l’idée de lesbiennes Elfes et fées me plait beaucoup (une belle romance entre une Elfe et une fée recherchées par des créatures maléfiques et très moches). Auteures fantastiques de R2C si vous nous entendez..:))).

    • Lena Clarke dit:

      Je plussoie ! Un duo elfe x sorcière qui aurait à combattre des morts-vivants et des trolls, le tout en faisant la rencontre d’amazones et de fées, pour échapper à un ennemi très très maléfique, serait à mon avis super intéressant 🙂

  3. Shijin dit:

    Très bon résumé Lena Clarke ! 😛
    Sinon, j’avais beaucoup aimé Lost Girl, avec l’idée des succubes, loup-garous, sirènes, valkyrie, et le gars qui pouvait forcer les gens à faire ce qu’il voulait etc. Je pense que ça peut aussi être une très bonne source d’inspiration pour le côté créature fantastique 😉

Laisser un commentaire