Extrait d’Ex Human d’Axelle Law qui publie un roman de science-fiction lesbienne

Ex Human - Echo d'Axelle Law - Titre

Vous vous souvenez de notre prochain roman de science-fiction lesbienne ?

Il y a quelques semaines, nous vous informions de la sortie d’Ex Human, le nouveau roman lesbien d’Axelle Law. La sortie est prévue pour le 6 octobre et nous avons hâte de vous faire découvrir cette superbe histoire. Cette fois, Axelle Law délaisse son genre de prédilection : le fantastique. Mais difficile de s’en plaindre tant elle prouve à nouveau son talent avec une histoire riche et complexe dans un univers post-apocalyptique. Hé oui, ce roman de science-fiction lesbienne regroupe tous les ingrédients du genre avec en prime, un couple de femmes. De quoi ravir tout le monde !

Vous souvenez-vous de la couverture d’Ex Human ?

Si vous avez raté le précédent article, pas de panique. En effet, nous avons pensé à tout et surtout à vous. Pas besoin de revenir en arrière. Voici la superbe couverture qui présente le personnage d’Élise dans cet univers peu accueillant où elle évolue… Comme précisé pour aider lors du puzzle, il y a beaucoup de sable et il fait très chaud…

Ex Human - Echo - Axelle Law - roman de science-fiction lesbienne

La vie n’est pas drôle, mais Axelle Law n’a pas perdu son sens de l’humour pour autant. Au contraire, comme dans Dawn – Partie 1 et Dawn – Partie 2, il y a de quoi rire. Souvent. Notamment grâce aux interactions entre les deux héroïnes.

Les Ex Humans, des surhumains et surhumaines imaginés par Axelle Law dans ce roman de science-fiction lesbienne

Allez, nous accélérons parce que nous vous sentons très curieuses et impatientes de découvrir cet extrait du roman. Mais avant, nous sommes un peu obligées de rappeler le résumé. Parce que sinon, vous n’allez rien comprendre. Et clairement, ce serait dommage !

Dans un monde au bord de l’asphyxie, les dernières ressources de la Terre sont accaparées par les plus riches. Membre de la Résistance, la capitaine Élise Shaw ne supporte pas cette injustice et combat chaque jour les puissants. Sa détermination est cependant ébranlée lorsque son supérieur la trahit. Celui qu’elle considère comme son mentor a fomenté une mission derrière son dos, au péril de la vie de plusieurs de ses hommes. Pourquoi a-t-il insisté pour enlever Echo, une Ex Human, une individue génétiquement modifiée et sans âme ? Une individue dont la seule existence suffit à terroriser la population.

Après avoir tout abandonné et erré dans le désert pendant plus d’un an, Élise croise la route d’une amie et ancienne soldate sous ses ordres. Cette dernière lui apprend que la Résistance est au plus mal et la convainc de revenir au sein de leurs troupes, au moins temporairement. Pour défendre l’idéologie qui lui tient tant à cœur, l’ex-capitaine est prête à tout et se lance dans une expédition des plus périlleuses.

Mais victime d’un guet-apens, Élise est alors contrainte de collaborer avec la responsable de sa fuite : Echo.

Extrait d’Ex Human, le nouveau roman lesbien d’Axelle Law qui sortira le 6 octobre 2023

D’ailleurs, pour vous situer un peu le contexte, il s’agit de la seconde rencontre entre Élise et Echo. Une rencontre qui se déroule dans la chambre attribuée à Élise où Echo s’est introduit sans la moindre autorisation. De quoi énerver notre chère Élise qui n’était déjà pas de très bonne humeur…

Allez, c’est parti ! Voici le fameux extrait d’Ex Human ! Excellente lecture !

— Qu’est-ce que tu fais ici ?

Poings serrés, Élise peinait à réaliser la situation. En ouvrant la porte de sa chambre – verrouillée au préalable, elle en était certaine –, elle avait eu la mauvaise surprise d’y découvrir une intruse. Pas n’importe laquelle, qui plus est. Echo se tenait là, près de la bibliothèque, impassible face à l’arrivée de la propriétaire des lieux.

— On ne rentre pas ici comme dans un moulin, pesta la charognarde, qui inspira profondément afin de ne pas hausser le ton.

— Encore une expression humaine, supposa l’Ex Human, la tête penchée sur le côté. Appréciez-vous particulièrement les expressions ?

Crispée, Élise leva les mains avant de les rabaisser. Inutile de perdre mon temps dans cet échange stérile. Elle devait se rappeler que le mode de réflexion d’Echo était très analytique. Comme l’a dit Kaly, il ne faut pas le prendre personnellement, soupira intérieurement l’ex-soldate. Toutefois, garder son calme à l’heure actuelle était un exercice difficile.

Traversant la pièce à grands pas, l’ancienne capitaine arracha le livre des doigts de l’envahisseuse.

— Cela ne se fait pas d’entrer par effraction chez les autres, et encore moins de toucher à leurs affaires, avertit-elle après avoir reposé le bouquin sur l’étagère.

— Je suis vraiment navrée, s’excusa Echo, nullement offusquée par la brusquerie de son interlocutrice. Durant plusieurs mois, cette chambre était inoccupée. J’ai pris l’habitude d’emprunter quelques livres pour me divertir et en apprendre un peu plus sur le monde des humains.

Élise s’apprêtait à lui signaler l’existence d’une bibliothèque ouverte à tous dans la zone résidentielle, quand elle se souvint à la dernière minute que l’autre jeune femme ne s’aventurait pas sur ce terrain.

— Eh bien, désormais, tu es au courant, grommela-t-elle en croisant les bras. Ici, c’est chez moi, du moins, pour le moment. Donc, si cela ne te dérange pas, j’aimerais que tu partes.

— Je comprends, acquiesça Echo. Voir votre territoire investi crée une forme d’inconfort en vous. Je vous rassure, je ne compte pas m’approprier vos quartiers.

— Ravie de l’entendre, rétorqua Élise avec sarcasme et un sourire mauvais, avant de reprendre plus durement. Maintenant, dehors.

Au lieu de s’exécuter, la surhumaine la dévisagea étrangement. Ses yeux, telle une nuit sans étoiles, étaient profonds et intenses. Il était si facile de se noyer dans ce néant infini. En silence, Echo leva une main en direction du visage de son opposante. Son mouvement était lent, et pourtant, Élise se pétrifia, incapable de se détourner du regard abyssal. Brusquement, un pic de douleur la frappa à la tête, une migraine éclair. Ce fut comme un électrochoc pour l’aventurière des ruines qui recula d’un pas.

— Qu’est-ce que tu…

— Hé, Shaw !

La voix semblant provenir de l’extérieur, Élise se tourna vers l’entrée tandis que l’Ex Human continuait de la fixer. Sa main se retira à l’instant où deux hommes apparurent dans l’encadrement de la porte.

L’interpellée reconnut les arrivants. Thomas et Frederico étaient deux grands gaillards qui servaient la milice de la Résistance depuis un bon bout de temps maintenant. Des militaires efficaces avec malheureusement un certain penchant pour l’alcool. Toutefois, tant qu’ils faisaient leur boulot, personne ne trouvait rien à redire.

— Content de partir à nouveau en mission à tes côtés, camarade ! s’écria Frederico, deux doigts levés en guise de salut.

— Ça sera bizarre de travailler ensemble sans que tu sois notre supérieure, renchérit Thomas, l’air rayonnant.

Un peu surprise par cette révélation, Élise les dévisagea tour à tour. À dire vrai, au sujet de cette expédition de reconnaissance, elle s’était imaginé voyager en compagnie de Jim et de Kaly, ses amis proches. Surtout parce qu’ils étaient les derniers survivants de son escouade. Ce n’était pas par absence de confiance envers ses futurs acolytes, mais elle se serait sentie plus à l’aise avec le couple. Bien sûr, elle avait plusieurs fois travaillé auprès de Thomas et de Frederico, et ne se rappelait pas leur avoir reproché quoi que ce soit. Dans tous les cas, la charognarde devait se plier à la décision du nouveau capitaine. Inutile de faire des histoires, elle le portait déjà si peu dans son cœur.

— Effectivement, confirma Élise avec un sourire de façade. Je ne vais pas vous rendre la vie plus facile pour autant.

Ses interlocuteurs rirent doucement. Ils semblaient ravis de se joindre à l’opération, la motivation brillant dans leurs yeux. Cela suffit à l’ex-soldate. Ceux qui étaient prêts à servir l’Eldorado étaient les bienvenus.

Lentement, le regard de Thomas glissa jusqu’à Echo, toute sympathie envolée.

— Elle fout quoi ici ? interrogea-t-il en avançant vers l’Ex Human. Elle s’est introduite chez toi, Shaw ? Tout le monde lui a fait une remarque à ce propos, mais apparemment, la notion de propriété privée lui est inconnue.

— Je me dois de rectifier vos allégations, rétorqua Echo, le faciès toujours neutre. La notion de propriété privée n’est pas un facteur inconnu à mes connaissances. Il y a trois mois et douze jours, on m’a informée que les gens n’appréciaient guère que l’on pénètre dans leur demeure sans y avoir été invitée au préalable. Cependant…

— Bla, bla, bla, la coupa Frederico en fouettant l’air de sa main, excédé.

— Je peux pressentir votre agacement et j’en suis navrée. Mes données manquent potentiellement de précision. Je ne sais pas avec exactitude si cela fait trois mois et douze jours ou trois mois et treize jours qu’il…

Alors que l’un des soldats allait s’emporter, Élise choisit d’intervenir. Elle s’interposa entre les deux hommes et la femme, les mains levées en signe de paix.

— Les garçons, notre départ est prévu pour bientôt, je suppose. Je vous rejoins dans cinq minutes au centre des opérations afin de terminer cette discussion. Et toi…

Élise pivota pour faire face à Echo avant de lâcher un long soupir.

— Tu devrais y aller.

Sans plus de cérémonie, la surhumaine quitta la chambre, passant entre les deux hommes. Ces derniers la suivirent des yeux, méfiants.

— Putain, je m’y ferai jamais, à elle, maugréa Frederico en se grattant l’arrière du crâne.

Rendez-vous le 6 octobre 2023 à 0h01, comme d’habitude !

2 Commentaires sur “Extrait d’Ex Human d’Axelle Law qui publie un roman de science-fiction lesbienne

  1. Cortin Cecile dit:

    Un extrait très accroche- coeur : aventure, action, émotions.
    Elise bagarreuse, tignous ; Echo au fonctionnement décalé et surprenant !
    Vivement la sortie pour plonger dans cet océan sablonneux, tout en dégustant des petits sablés
    La couverture est superbissime 💖

Laisser un commentaire