Romans de littérature lesbienne : Les avis de Clémence Albérie

Clémence Albérie se prête au jeu de la liste de romans de littérature lesbienne

Depuis quelques mois, nous avons demandé à plusieurs autrices de romans F/F de nous donner leurs avis. Avant d’être des romancières, ce sont des lectrices qui aiment découvrir de belles et passionnantes histoires.

Différentes lectrices célèbres se sont prêtées au jeu. Parmi elles, Lena Clarke, Axelle Law, Johanna David, Roxane Oyer.

Clémence Albérie a elle aussi accepté de répondre à nos questions et vous propose ses avis sur les romans de littérature lesbienne.

Liste des romans de littérature lesbienne :

Popcorn Love de KL Hughes

Je pense que pour ce roman, c’est vraiment mes débuts sur FanFiction comme l’auteure qui ont déclenché chez moi un affect tout particulier. Il a pour moi la même destinée que 6h22 Place 108 et ça lui donne une saveur à part à mes yeux. J’ai découvert cette histoire à l’époque de FanFiction et j’ai adoré lire ce qu’elle était devenue.

Tout comme 6h22 Place 108, Popcorn Love a évolué. KL Hughes a une plume extraordinaire avec un humour détonnant. Elle sait décrire les émotions avant tant de justesse tout au long de cette histoire touchante et savoureuse.

Aimer n’est pas Jouer de Fanny Mertz

Cette histoire je l’ai lue après avoir rencontré l’auteure à l’occasion d’un salon du livre lesbien sur Paris. C’est suite à nos échanges que j’ai eu envie de lire son roman. Fanny Mertz à une plume dansante et chantante, particulièrement poétique qui accroche complètement le lecteur. Elle manie les mots avec un grand talent et je me suis retrouvée happée par l’histoire de la première ligne au point final.

Sacrifices de Johanna David

Pour l’immense fan de policier et de la Bretagne que je suis, impossible de ne pas lire Sacrifices. Et j’avoue que je ne regrette absolument pas ma décision. Ce roman est génial ! Johanna nous tient en haleine du début à la fin. Dans ce livre, la romance c’est vraiment la cerise sur le gâteau. La romance, tout comme le policier, tout est bien écrit et nous garantit un bon moment de lecture. Une chose est sure, je serai au rendez-vous des prochains romans !

Chrysalide de Lena Clarke

Le thème de la renaissance, de la reconstruction est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur. Lena Clarke a écrit une merveilleuse histoire sur le sujet : Chrysalide. Ce roman m’a bouleversée. Le personnage de Nina m’a fortement touchée. Les héroïnes sont si justes, l’histoire est emplie d’une douceur qui contraste avec la gravité du sujet. Vraiment ce roman est une grande pépite dans laquelle Lena nous montre une nouvelle fois toute l’étendue de son immense talent !

Vous avez apprécié cette liste ? Retrouvez les histoires écrites par Clémence Albérie :

Vous avez adoré les mêmes livres ? Peut-être ne connaissez-vous pas le travail de Clémence Albérie. Si c’est le cas, voici tous les romans et nouvelles publiés par l’autrice.

Laisser un commentaire