Gestion éditoriale et co-fondatrice
Isabelle B. Price
Isabelle est une lectrice passionnée depuis sa plus tendre enfance. Autodidacte, elle crée en 2005 Univers-L, premier site lesbien traitant de la représentation homosexuelle dans les médias. Depuis elle a pris des cours par correspondance pour devenir Webmaster et apprendre à réaliser des sites web d’envergure professionnelle.
L’expérience d’Isabelle en tant que lectrice et membre de la communauté LGBT est d’une aide précieuse pour enrichir cette culture LGBTQ. Son désir de créer Reines de Cœur pour soutenir la littérature lesbienne en est un exemple flagrant. Tout comme son souhait d’envisager le numérique comme un support à part entière et non comme inférieur au papier. Elle-même auteure, Isabelle s’est orientée dans le fantastique lesbien qui est un genre très peu développé dans la littérature francophone.
Gestion éditoriale et co-fondatrice
Edwine Morin
Edwine travaille depuis plusieurs années dans le milieu de l’édition. Après une expérience canadienne, elle a décidé de se lancer dans l’édition numérique en se concentrant sur un genre qui la passionne : la littérature lesbienne. Lectrice assidue, elle fait passer la qualité au premier plan et cela se ressent dans son travail en tant que relectrice et dans les conseils qu’elle prodigue aux auteures.
Passionnée par ce métier et cette thématique LGBT, la création de la maison numérique Reines de Cœur s’est imposée pour elle comme une évidence. Éditrice et correctrice de l’équipe, elle est le premier lien avec les romancières. Elle est ainsi amenée à échanger régulièrement des nouvelles et des informations avec ces dernières, en langue française ou anglaise.
Gestion de la communication et co-fondatrice
Gaëlle Carrion
Titulaire d’un Master 2 en Management et Marketing International et d’un Master 2 en Gestion Éditoriale et Communication Internet, Gaëlle est la responsable de la communication autour de la maison d’édition, des livres et des auteures. Spécialisée dans la diffusion d’informations sur le web à travers les sites, blogs et réseaux sociaux, elle possède une vision large et complète de ce qui peut être réalisé en matière de numérique. Cependant sa formation originale en marketing direct lui permet également d’avoir un regard plus classique sur la vente des livres.
Geek dans l’âme, elle élabore et met en œuvre une politique globale de communication adaptée à chaque œuvre en relation et à chaque auteure.
Correctrice
Marie Li
Professeur de Lettres, Marie est passionnée de lecture et d’écriture. Enseignant depuis plus de 10 ans, elle a toujours le souci du détail et du travail bien fait, ce qui s’avère indispensable lors de la dernière ligne droite avant publication des romans.
Marie intervient lorsque le travail éditorial a été réalisé et est terminé. Elle est le garde-fou pour supprimer les dernières fautes d’orthographe ou tournures de phrases étranges qui auraient persisté.