2 résultats affichés

Isabelle Valat

Isabelle Valat

Isabelle Valat est née en 1980 sous le soleil d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, même si cela ne se voit pas. De nature introvertie, elle dévore rapidement les livres dès qu’elle est en âge de le faire, et crée des histoires presque aussi rapidement parce qu’il n’y en a jamais assez. Elle rencontre les vampires à l’âge de 12 ans, d’abord avec le film Dracula de Coppola puis à 14 ans avec le film Entretien Avec Un Vampire qui marquera toute sa vie. Les livres d’Anne Rice deviennent dès lors sa bible de chevet, et imprègnent son imaginaire et son envie d’écrire.

Elle écrit avec passion du collège au lycée, puis elle commence des études de médecine et laisse l’écriture de côté pendant de longues années pour se consacrer à l’apprentissage de son métier. Ce n’est que vers la trentaine qu’elle renoue avec l’écriture en fréquentant un forum d’écrivain, dont elle devient même administratrice pendant quelques années. C’est à cette époque qu’elle commence à écrire son premier roman Et par le sang les lier. Il a fallu une dizaine d’années pour terminer ce projet, et ce fut tout naturellement étant donné le thème qu’elle l’a proposé à Reines de Cœur.

Aujourd’hui, Isabelle vit dans le sud de la France avec son mari, ses cinq chiens et son chat. Elle essaye de continuer à créer de jolies histoires pleines d’amour (on a toujours besoin d’amour !) et de diversité, en jonglant entre ses nombreux projets de couture et de photographie.

Isabelle adore le rouge, voue une passion à l’Inde dont la culture l’enchante (elle essaye d’apprendre le hindi, d’ailleurs, quand elle a le temps). Elle adore la bitlit et la fantasy, elle passe beaucoup trop de temps sur les réseaux sociaux, et aime aller se promener dans la nature.