Titre : Voies d’Ombres
Auteure : Solène Nahodha
ISBN : 978-2-37838-451-7
Date de Sortie : 16/09/2025
Nombre de Pages : 320 pages
Livraison : Envoi France Métropolitaine en Lettre Suivie : Délai de réception 48h à 72h – Envoi Reste du monde en Livres et Brochures : Délai de réception 12 à 15 jours
Frais d’envoi : France Métropolitaine 3€ – DOM-TOM 4€ – Europe 3€ – Reste du Monde 4€
Résumé :
Au palais d’Ylis, Theïs forme les Ombres de Thän, ces guerrières et guerriers d’élite chargés de protéger la Souveraine. Maîtresse d’armes respectée, elle répartit son temps libre entre son sabre, ses amantes d’un soir et sa meilleure amie Ellyn, la Capitaine des Ombres de Thän, aussi dévouée qu’elle à son travail.
Tout bascule après une attaque brutale contre la Souveraine et ses enfants. Theïs, blessée, ne doit son salut qu’à l’intervention de Sen, une élève assassine fraîchement capturée. La Maîtresse d’armes décide alors de la prendre sous son aile et se retrouve face à un défi de taille : lui enseigner les codes d’un monde où l’honneur prime sur la survie.
Mais la menace rôde, la Souveraine reste en danger. Sen parviendra-t-elle à faire ses preuves malgré la méfiance générale ? Perturbée par des sentiments inattendus envers son amie Ellyn, Theïs réussira-t-elle à garder le cap et à guider sa protégée sur une voie aussi incertaine que périlleuse ? Car au palais d’Ylis, une simple erreur peut tout faire vaciller…
Titia (client confirmé) –
S’il pouvait avoir 10 étoiles, elles seraient toutes cocher 🥰
Un joyau 💎 qui fait un coup de coeur absolu ❤️ dès les premiers mots , au fil des pages je ne voulais plus le lâcher.
Theïs, Sen, Ellyn m’ont embarquée puissance 1000 .
Je suis pas douée pour faire des avis de 15 lignes 😅 mais une pépite comme celui-ci ne s’explique pas il se lis 😍
Alors merci Solène 🙏😁
isa08 (client confirmé) –
Un livre pépite. On est directement dans l’ambiance, on se prend au jeu et on veut toujours en lire plus. On s’attache aux héroïnes, on éprouve de la joie, de la crainte, de l’envie. Il est impossible de décrocher de ce livre.
Bravo à l’auteurice.
Cortin Cecile (client confirmé) –
On ne peut que s’incliner devant ce roman faramineux ! C’est vrai, les 5 étoiles ne sont pas suffisantes !
Je me suis sentie tellement proche des personnages que je suis devenue citoyenne du pays Than avec sa société bienveillante et d’où les tyrans sont rabroues.
L’action puissance maxi engendre un rythme tourbillonnant. Sensations fortes de bout en bout : du rire, quelques larmes, l’amour au coeur, la magie autour.
3 heroines, 3 évolutions et élévations.
Theis, maîtresse d’arme débordante d’énergie, virevolte. Sa droiture et ses nouveaux sentiments la rendent particulièrement touchante.
Ellyn, brillante combattante, cache, doute, mais sa résilience m’a profondément émue.
Sen découvre son humanité. Convertie comme protectrice et médiatrice, dotée d’un pouvoir inédit, elle est définitivement digne de Liliana.
Djomolo, Samya : 2 bout en train !
Au total, un voyage unique, du grand Art !
Merci Solène, surtout continue de nous faire rêver, et bien sûr merci les Reines ❤❤❤❤❤
Balas (client confirmé) –
Incroyable des premières lignes aux dernières ! Un petit trésor vient rejoindre ma bibliothèque grâce à cet ouvrage 😍
Esperance Graugnard (client confirmé) –
J’ai été conquise par ce livre ! Son univers, ses personnages, leurs aventures, et la manière dont c’est écrit : tout est au rendez-vous pour être captivée et passer un délicieux moment de lecture ! J’ai autant aimé les scènes d’action que m’attacher aux personnages et à leurs relations, j’ai juste regretté devoir le fermer… vivement le prochain livre de Solène Nahoda !!
Seana (client confirmé) –
Je viens de terminer la lecture du roman de Solène Nahodha. J’ai adoré. L’écriture est fluide, on entre tout de suite dans l’histoire. Je suis une lectrice très lente, j’ai mis plus d’un mois pour le lire et, pourtant, à chaque fois que je reprenais ma lecture, je n’étais pas perdue, malgré les nombreux personnages et l’intrigue, au demeurant très bien ficelée.
J’ai beaucoup aimé voir l’évolution des personnages, surtout celle d’Ellyn face à Theïs (je n’en dirais pas plus, afin de ne pas spoiler). J’ai énormément apprécié, aussi, l’amitié entre Djomolo et Sen… cette petite Sen que j’ai d’ailleurs adorée ! (Solène, pitié, une suite est-elle prévue avec Sen et Liliana ???).
Mention spéciale à Samya. J’étais trop contente à chaque fois qu’elle intervenait. Un vrai baume au cœur, cette mamie.
Autre mention spéciale à Loenin et Loenelle.
Bref, « Voies d’Ombre » est une véritable pépite qui mérite d’être davantage connue. Une véritable réussite, pour un premier roman. Bravo, Solène ! Tu peux être fière de toi !
Lennie Kirene Smith –
Une romance très bien construite au sein d’un univers extrêmement riche.
J’ai adoré lire un roman de Fantasy où on voit de vrais combats, avec de réelles séquelles suite à ces derniers.
Également, j’ai aimé le fonctionnement de ce monde, ainsi que la découverte de cette pluralité de personnages, notamment celui de Sen, qui est très bien écrit ! C’était agréable d’en apprendre plus sur cette société à travers ses yeux, tout en voyant l’évolution de ce personnage.
Emi_lybook (client confirmé) –
Il était temps que je rattrape mes lectures en retard, surtout que je serais passé à côté d’une super aventure. Pour être honnête, la fantasy est toujours mon dernier choix quand je dois lire un livre. J’ai toujours cette crainte de ne pas réussir à me plonger dans ces histoires si différentes des romances (même si R2C me surprend toujours à me faire aimer ce genre littéraire), du coup, je les choisis un peu à reculons, mais, à chaque fois, je me fais la réflexion que j’ai bien fait de me « motiver ». Ici, j’avais surtout hâte de découvrir le roman de Solène Nahodha, la connaissant surtout connue comme traductrice de Jae, et j’ai vraiment totalement aimé sa plume.
Le premier chapitre m’a rendue très curieuse, les combats dans ce genre de roman sont vraiment ce que j’aime le plus. Je lis plus trop de livres de ce style et clairement, ça m’a donné envie d’en lire davantage, découvrir des femmes fortes comme dans « Voies d’ombres » était incroyable.
J’ai bien aimé qu’il y ait plusieurs points de vue, mais mes préférés sont restés ceux de Theïs et Ellyn. J’ai vraiment adoré les suivre toutes les deux, que ça soit leurs moments ensembles ou bien séparés. J’avoue que la en finissant le roman, j’ignore laquelle j’ai préférée… Il se peut qu’au fond ce soit Sen que j’aie le plus apprécié, mais j’en parlerais un peu plus bas dans ma chronique.
Une chose que j’envie énormément, c’est les tatouages des « protecteurs » de la Souveraine. Moi aussi, je veux une ombre pour me défendre et m’accompagner, puis je ne dis jamais non à un nouveau tatouage. Bon, je me demande quel animal serait le mien, mais je m’imagine bien un panda pas vous ?
Dans le roman, il y a également pas mal de bonds dans le temps, mais, pour ma part, je n’ai pas trouvé cela dérangeant. La plume est tellement fluide qu’on arrive facilement à suivre l’histoire malgré le fait qu’il se passe parfois plusieurs semaines, voir mois, d’un chapitre à l’autre.
Une petite romance est présente également dans l’histoire, ce qui n’est clairement pas pour me déplaire. Elle est peut-être très slow et pas le centre du récit, mais j’ai trouvé que l’autrice l’avait très très bien glissé à travers ses chapitres.
J’en reviens enfin à ce personnage que j’ai préféré. Étonnamment, je me suis attachée à cette jeune femme qui, aux yeux de beaucoup, était sans avenir. J’ai adoré suivre son évolution, la voir prendre confiance en elle, mais surtout découvrir son intégration au sein du palais. J’avoue que j’aimerais bien un deuxième roman la mettant encore plus en avant avec une certaine jeune fille du palais… (car un petit passage dans l’épilogue ne m’est pas suffisant, je glisse ça comme ça, hein :P)
Vous vous en doutez, j’ai adoré ce roman ! Je suis totalement fan de la plume de Solène et j’ai hâte de lire un prochain roman de sa main. Donc, si vous ne l’avez pas encore lu, si vous hésitez, car le genre littéraire n’est pas votre préférence, laissez-vous quand même tenter, car vraiment des femmes badassent dans un livre, c’est encore rare.