Retour sur le Salon du Livre Lesbien de Paris 2026

SLL Paris 2026

Une édition sous le signe de la bonne humeur et de l’enthousiasme

Il y a des articles qu’on a envie d’écrire, même si on n’en a pas besoin. Demain, vous aurez l’interview d’Alex Clark pour la sortie de son roman Storm Between Us. Donc normalement, pas d’article aujourd’hui. Sauf que j’avais quand même envie !

Salon du Livre - Liste des livres

Pourquoi ?

Parce que vous avez été tellement nombreuses à venir nous voir au Salon du Livre Lesbien de Paris 2026 que je (enfin nous, parce que Gaëlle aussi était d’accord) voulais/voulions vous remercier. Merci ! Merci, merci, merci ! Nous vous remercions d’être venues aussi nombreuses à ce salon, cette année.

Jusqu’à présent, nous n’avions pas connu une édition avec autant de monde et autant de personnes aussi enjouées et heureuses d’être là ! À toutes les timides, sachez que vous n’étiez pas seules. Nous aussi, nous étions toutes bouleversées de vous rencontrer.

Salon du Livre Lesbien - Trois romans

Que dire d’autre ?

On a adoré vos T-shirts et vos sourires ! Nos échanges bien réels après tous ceux virtuels. Nous aurions aimé que ça dure plus longtemps, que l’on puisse poursuivre les échanges et parler de notre passion commune. Mais il y a encore des personnes de la communauté LGBT+ qui ne nous connaissent pas. Alors on a dû dérouler notre speech. Celui qui dit : Ici il n’y a « que des livres lesbiens qui finissent bien ».

Du coup, nous nous excusons si nous n’avons pas pu assez échanger avec vous. Si vous avez eu l’impression qu’on vous abandonnait un peu trop vite. Promis, ce n’était pas voulu. Mais le matin, à un moment donné, il y a eu beaucoup beaucoup beaucoup de monde !

Salon du Livre Lesbien de Paris 2026

À toutes celles qui n’ont pas pu être présentes…

Les livres partiront aujourd’hui avec les dédicaces. Le carton des romans signés par Alex Clark sera bientôt vidé pour que je me lance dans le rajout des autres titres si besoin. Puis, ensuite, il faudra tout mettre sous pli. Heureusement que j’ai l’habitude !

Et peut-être que l’an prochain, certaines d’entre vous pourrons nous rejoindre.

En tout cas, rendez-vous est pris pour le salon dans un an, si vous êtes intéressée.

Encore et surtout, merci d’avoir été là et merci pour tout, depuis le début !

(les photos sont signées Monika, Gaëlle a eu du mal à s’extraire de derrière le stand pour filmer ou prendre des photos de son côté. Merci Monika !)

SLL Paris 2026

3 Commentaires sur “Retour sur le Salon du Livre Lesbien de Paris 2026

  1. Titia dit:

    Isa, Gaëlle: Merci pour les échanges, les dédicaces sur mes marques pages😁, les fou-rires, les…. tout en fait!!! Vous êtes au top du top !!!

    Les échanges avec les autrices, parler des romans des personnages préférés, les dédicaces des romans

    Vous étiez au top !!!! Tout était au top oui je me répète mais il le faut…
    C’était mon premier salon et j’avais l’impression de vous connaître depuis toujours 🤗 (j’ai réussi à ne pas faire ma timide 🤣)
    Je reviens l’année prochaine à coup sûr 😍

  2. Cortin Cecile dit:

    Comme Titia, mon premier salon du livre lesbien et à Paris en plus ! Ma ville adorée, celle où tout est possible !!!
    Mais quelle émotion immense de vous rencontrer, Gaëlle, Isabelle, Lena, Clémence, Sylvie, Seana, Solène, Marguerite, Jude…et les autres exposantes !!! Un moment Hors-temps inoubliable!!! 🥰🥰
    Que de gentillesse et de bienveillance de toute part !!!
    Mon coeur battait à 100 à l’heure, alors il a fallu que mon épouse, Marie Claude me soutienne pour dépasser ma timidité !
    J’ai littéralement fondu en lisant vos adorables mots écrits sur mon carnet « Reines de Coeur  » Merci, Merci infiniment 🙏🙏❤❤
    Grâce à de tels événements majeurs, notre Communauté gagne en visibilité et c’est Fondamental !
    Petit clin d’œil : lors d’un trajet en bus parisien, une dame très âgée nous a dit malicieusement « Nous sommes de la même famille  » Je reste encore baba de son gaydar infaillible !!!👍🤣

Laisser un commentaire