Vivantes, la nouvelle de science-fiction d’Avril Cara sort demain

Vivantes, la nouvelle de science-fiction d’Avril Cara sort demain

Accrochez-vous ! Demain, mardi 25 février 2020, sortira la nouvelle Vivantes d’Avril Cara. Comme d’habitude, elle sera en vente à partir de 00h01.

Sortie de Vivantes d’Avril Cara, présentation rapide

Si vous en apprendrez plus avec l’interview de l’autrice accessible demain, à la même heure, nous avons décidé de vous donner quelques détails supplémentaires. Cette nouvelle est une histoire de science-fiction. A nous donc le vaisseau spatial, la planète inconnue, l’intelligence artificielle, etc… Par contre, fait très intéressant, Avril Cara présente un couple. Un couple marié qui se connait depuis longtemps et a décidé de vivre une aventure commune. Deux femmes inséparables dans la vie et le travail…

La quatrième de couverture en avant première

Accompagnée de son épouse, l’ingénieure Eden Ha’Elo s’envole en direction de la jeune station orbitale Elysion afin d’en établir les fondations. Malheureusement, les événements ne se déroulent pas comme prévu durant la traversée intergalactique.

Plongées dans un sommeil cryogénique par Garden, l’intelligence artificielle qui pilote le vaisseau, les voyageuses subissent une avarie. Le véhicule est fragilisé, l’équipage est en péril.

À leur réveil, l’ingénieure aérospatiale et sa femme Pandora se retrouvent seules à la manœuvre, aidées de l’I.A.

Débarquées sur une mystérieuse planète sans moyens de communication, les deux amantes parviendront-elles à survivre ?

Une couverture lumineuse

Créer et choisir une couverture est toujours compliqué. Que ce soit pour un roman ou une nouvelle. On passe souvent des heures à cerner ce que l’on veut montrer. A jouer sur les couleurs, l’image, etc… Pour Vivantes, nous avons encore une fois échangé et discuté avec l’autrice. Et son idée de départ était très intéressante. Vous trouverez le lien en lisant l’histoire, promis.

Il ne restait ensuite qu’à travailler sur le sujet. Et pour la première fois, il a été excessivement difficile pour nous comme pour Avril Cara de choisir la couverture qui nous a le plus touché. Coup de chance, on avait toutes notre préférée et c’était la même. Voici donc en avant première la couverture choisie.

Vivantes - Avril Cara - Format Web

Les autres tests de couverture

Une fois n’est pas coutume, nous avons décidé de vous montrer les autres tests. Une proposition d’Avril Cara 😉 Voici donc ci-dessous les couvertures qui n’ont pas été retenues, mais qui auraient pu…

Vivantes d'Avril Cara - Couverture alternative Vivantes d'Avril Cara - Couverture alternative Vivantes d'Avril Cara - Couverture alternative Vivantes d'Avril Cara - Couverture alternative

Rendez-vous demain pour la sortie de Vivantes d’Avril Cara !

Étiquettes :

Posts connexes

Une réponse “Vivantes, la nouvelle de science-fiction d’Avril Cara sort demain”

  1. C’est plutôt sympa de voir un peu les dessous d’une sortie. On ne se rend pas forcement compte de tout ce qu’il se passe en amont avant que l’œuvre ne nous arrive dans les mains.
    Je dois dire que toutes les couvertures sont magnifiques en tout cas.
    Ça laisse ouvert à l’imaginaire, comme toutes les autres couvertures chez R2C d’ailleurs, avec des objets ou de vagues silhouettes qui ne nous imposent pas un physique en particulier.
    Plus qu’à attendre la paye pour découvrir ce livre à présent ^^

Répondre

Vous devez être connecté pour afficher un commentaire