Participez à notre concours de nouvelles lesbiennes de l’été !

Ordinateur café travail

Lorsque nous avons lancé le concours de nouvelles lesbiennes de Noël, nous avons été les premières surprises par l’engouement des auteures et l’incroyable quantité et qualité des écrits que nous avons reçus. Si le choix a été cornélien, nous avons aussi réalisé que de nombreuses auteures fantastiques ne demandaient qu’à être découvertes. Nous avons donc décidé de lancer un nouveau concours de nouvelles lesbiennes.

Cette fois-ci, le thème sera l’été, le soleil, la chaleur, la mer ou la montagne. L’objectif étant d’offrir des nouvelles que les lectrices pourront découvrir les pieds dans le sable aux mois de juillet et d’août, au bord de la piscine ou à la mer ou à la montagne, bref, en été.

Nous offrirons un contrat d’édition rémunéré par droits d’auteurs à ou aux meilleures nouvelles avec une publication numérique aux formats pdf, epub et mobi aux éditions Reines de Cœur. Pour participer, il vous suffit de nous envoyer vos textes à l’adresse tapuscrit[a]reinesdecoeur.com en précisant en objet « soumission concours été 2016 ». Les auteures retenues en vue d’une publication seront recontactées rapidement et devront prévoir du temps pour retravailler leurs textes à nos côtés.

Règles (parce qu’il en faut toujours) :

  • La nouvelle doit être lesbienne, c’est-à-dire mettre en scène une histoire d’amour entre femmes.
  • Le thème à respecter est celui de l’été, du soleil, de la chaleur, des vacances, de la mer ou de la montagne au mois de juin-juillet-août (pour être dans l’ambiance quoi)
  • Un minimum de 15 000 mots, mais (comme on a parfaitement entendu qu’on en a frustré plus d’une) vous pouvez faire plus sans problème (on ne veut pas brider votre imagination).
  • La chute doit être agréable et positive (ne tuez pas votre héroïne svp).
  • Tous les tons sont autorisés : humour, romance, policier, drame… C’est à vous de choisir votre terrain de prédilection !

Date limite de soumission : 1er mai 2016 à 23 h 59 (GMT+1)

Foncez à vos claviers, nous avons hâte (et nos lectrices aussi) de découvrir vos histoires !

* Des informations utiles concernant la mise en page des tapuscrits et le format de rendu se trouvent sur cette page que nous vous invitons à visiter. *

9 Commentaires sur “Participez à notre concours de nouvelles lesbiennes de l’été !

  1. Edwine Morin says:

    Contente de vous voir motivées !
    W, une façon de voir le verre à moitié plein: on peut aussi considérer les règles comme des « contraintes libératoires » ou comme des « contraintes artistiques volontaires » !

  2. W says:

    Difficile d’écrire en imaginant déjà l’agencement prémédité de la fin! ça me freine dans le sens où quand je commence à lire un bouquin je n’aime pas imaginer la chute! Bien que je n’envisage pas forcément de tuer mes personnages, je trouve déjà le sujet très évasif donc la contrainte me coupe totalement l’inspiration! C’est pas dit que je n’y arrive pas, mais ça va être difficile! Après tout…n’est ce pas ce que l’on attends d’un défi? à voir…mais ma contrainte sera sûrement « à quel point, je peux faire en sorte que ça ne finisse pas trop mal »? je vais déjà tenter cette ouverture!

    • Isabelle B. Price says:

      Bonjour W, tout dépend du niveau de ce premier jet. En effet, la nouvelle sera en compétition avec d’autres. Et nous serons obligées de faire des choix.
      Après c’est aussi le travail de la maison d’édition de vous orienter sur le retravail alors n’hésitez pas à nous l’envoyer même si elle n’est pas totalement terminée.

  3. W says:

    Merci pour votre réponse! Malheureusement je n’aurai pas le temps de finir quelque chose pour la date butoir! J’ai trop longtemps hésité sur le contexte et la tournure de l’histoire. Se sera pour une prochaine fois!
    Bonne continuation et bon courage pour les autres!

  4. Clara Queen says:

    Bonjour mesdames les reines,
    Merci pour ce concours qui m’a inspiré et permis de me lancer dans la grande aventure de l’écriture. Ma nouvelle est achevée, mes amies ont apprécié et les corrections sont en cours ! Je n’ai qu’une hâte…connaitre votre avis de professionnelles. A très bientôt ?
    Clarisse

Laisser un commentaire

⚡️Nouveau⚡️ Envie de faire plaisir ? Reines de Coeur met en place les cartes cadeaux 🎁 !

X