Concours lesbien d’écriture de Nouvelles : Elles se détestent, mais…

Concours lesbien d’écriture de Nouvelles : Elles se détestent, mais…

Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous savez que nous avons l’habitude de lancer, chaque année, un concours de nouvelles. 2019 a dérogé à la règle, car vous avez été nombreuses à nous réclamer des romans, des romans, encore plus de romans ! Du coup, nous avons accédé à votre demande. Cependant, 2020 est une nouvelle année !

Un concours lesbien d’écriture de nouvelles en 2020 chez R2C

Pour rappel, des romans et des nouvelles peuvent nous être soumis tout au long de l’année. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle 2019 n’a pas eu droit à son concours. Nous étions déjà submergées de lecture !

Pourtant, un petit concours de nouvelles s’imposait. Nos bonnes résolutions 2020 consistaient donc à revenir à nos premiers amours et à proposer un concours et un sujet. Nous avons déjà fait un peu le tour avec les différentes histoires proposées que ce soit la période des fêtes de fin d’année, l’été, l’amour au travail, faites-nous rêver. Il a donc été difficile de choisir. Nous avons ainsi proposé à notre communauté, dans le groupe Facebook, de nous aider à définir un sujet.

Nous avions pré-sélectionné trois thèmes que nous vous proposons ici au cas où certaines aient des idées :

  • Amour Impossible
  • Sport au féminin
  • Elles se détestent, mais…

D’après mes souvenirs, ils étaient dans cet ordre. Mais au final, ça s’est totalement inversé !

Elles se détestent, mais… : Sujet de notre nouveau concours de nouvelles

Avec 76 votes, « elles se détestent, mais… » a été largement plébiscité par les lectrices et lecteurs. « Amour Impossible » n’a totalisé que 37 votes et « sport au féminin » seulement 28 votes. Edwine qui avait proposé ce sujet sort donc grande gagnante et je note que personne n’aime se fatiguer et transpirer… Non, je ne suis pas vexée du tout que mon idée soit arrivée en dernier… Du tout…

Nous vous invitons donc à prendre votre stylo ou saisir votre clavier ! Un nouveau concours de nouvelles est lancé à partir d’aujourd’hui !

Un contrat d’édition à la clé pour la ou le vainqueur

Comme les années précédentes, nous offrons un contrat d’édition à la grande gagnante ou grand gagnant. Et si vous hésitez, n’hésitez pas à interroger Lena Clarke, Axelle Law, Alice Turner, Flore Tinaire, Emily Everson, Aude Clervoy et Avril Cara qui sont présentes sur les réseaux sociaux. Chacune d’elles a franchi le pas et nous a soumis une nouvelle. Avec les résultats qui ont suivi, à savoir une voire des publications pour certaines.

N’hésitez donc pas !

Le prix est bien un contrat d’édition rémunéré par droits d’auteurs. Avec une publication numérique aux formats pdf, epub et mobi aux éditions Reines de Cœur. Si vous souhaitez participer, rien de plus simple. Adressez-nous votre texte à l’adresse tapuscrit[a]reinesdecoeur.com en précisant en objet « Elles se détestent, mais… »

Quelques mini-règles parce qu’on n’a pas le choix

Il faut toujours définir le cadre du concours. L’objectif n’étant pas de vous bloquer ou de vous frustrer, nous avons fait simple.

  • La nouvelle doit avoir du contenu F/F, c’est-à-dire mettre en scène une histoire d’amour entre femmes.
  • Le thème à respecter est celui du sujet à savoir « elles se détestent, mais… »
  • Longueur entre 15 000 et 30 000 mots.
  • La chute doit être agréable et positive (on recherche une nouvelle feel good alors ne tuez pas votre héroïne svp).
  • Tous les tons sont autorisés : humour, romance, policier, drame… C’est à vous de choisir votre terrain de prédilection !

Date limite de soumission du concours lesbien d’écriture le 11 mai 2020 à 23h59 (GMT+1)

On vous laisse les ponts du mois de mai pour achever l’écriture et la relecture. Nous, on se débrouillera 😉

Alors au boulot !

* Des informations utiles concernant la mise en page des tapuscrits et le format de rendu se trouvent sur cette page que nous vous invitons à visiter. *

Étiquettes :

Posts connexes

Répondre

Vous devez être connecté pour afficher un commentaire