Titre : À Petit Feu
Auteure : Axelle Law
ISBN : 979-10-95349-29-7
Date de Sortie : 18/12/2015
Nombre de Pages : 94 pages (version longue 20 pages supplémentaires)
Résumé :
Désirant s’isoler du monde, Claire décide de louer un chalet à la montagne en pleine période de Noël. Malheureusement, une erreur dans les réservations l’oblige à partager l’habitation avec une parfaite étrangère.
L’autre cliente mécontente, Sasha, fait tout pour que la cohabitation se déroule au mieux. Seulement plus les heures et les jours passent, plus Claire est intriguée et irritée par cette femme taciturne.
La colocation s’annonce tout aussi explosive qu’inattendue.
Extrait :
Avec une exaspération péniblement contenue, Claire tentait de garder son calme. Elle se retenait de jeter ses longs cheveux de blé en arrière, un tic qui trahissait toujours sa nervosité. Mais elle ne doutait aucunement que ses yeux chocolat devaient envoyer des éclairs meurtriers en cet instant précis. Et il y avait de quoi. Compte tenu du désordre dans sa vie, autant affectif que professionnel, elle était partie en quête d’un lieu de paix où elle pourrait s’isoler et peut-être, se retrouver. Quoi de mieux qu’un chalet dans la montagne alors que l’hiver en drapait les monts ? L’isolement et le paysage blanc avaient tout pour être parfaits, mais…
— Madame Devilliers ?
Levant la tête, la blonde toisa à nouveau cet homme plutôt malingre, bien que haut perché. Ce dernier était un représentant de l’agence qui louait ces chaleureux chalets au milieu de nulle part. Il ne devait pas avoir plus de la trentaine – plus âgé qu’elle en somme – et pourtant, il semblait être passablement mal à l’aise face à elle. L’agent évitait de soutenir le contact visuel trop longtemps, comme s’il craignait de s’y brûler. Claire avait l’habitude qu’on la dévisage, qu’on la dévore littéralement des yeux. Après tout, c’était son physique qui avait fait d’elle l’une des mannequins les plus en vogue ces dernières années.
Aussi loin que remontaient ses souvenirs, la jeune femme s’était toujours vue offrir tout ce qu’elle désirait. Même enfant, ayant grandi dans une famille bourgeoise, elle n’avait jamais manqué de rien. Jamais on ne lui refusait quoi que ce soit. Et pourtant, c’était bien ce que l’agent était en train de faire à cet instant même.
— Je ne suis pas certaine de comprendre, déclara Claire de sa voix cristalline, mais pourtant aussi tranchante que de la glace. Vous êtes en train de me dire que je viens de faire plus de cinq heures d’avion et que j’ai payé un chalet qui ne me sera pas loué ?
— Je peux comprendre votre mécontentement, mais…
Comme cherchant de l’aide, l’agent tourna son regard vers le porche du chalet en question. Deux femmes se tenaient sur les petites marches en bois. L’une d’entre elles, portant un tailleur de la même qualité que celui de l’homme, était la seconde agente sur l’affaire. Elle s’approcha lentement de son collègue et de la cliente qui l’accompagnait. Elle fit un sourire mielleux à Claire qui ne fut aucunement dupe de cette hypocrisie qui s’efforçait à l’attendrir.
— Ma cliente ne cédera pas, déclara l’agente d’un ton à la fois poli et ferme.
Elodie (client confirmé) –
J’attendais avec impatience la publication de cette nouvelle avec un couple conflictuel… Et je ne suis pas déçue !
Cette histoire est pleine d’humour, autant dans les répliques que dans les situations. J’ai beaucoup aimé les deux personnages avec leur caractère bien à elles. On prend plaisir à être spectatrice de leur évolution le tout mené par une écriture fluide et agréable. Si bien qu’au final, on en redemande encore 😀
elodie (client confirmé) –
juste parfaite ! les échanges entre les personnages sont géniaux et on prend plaisir a lire l’évolution intime entre les 2 femmes ! j’aimerai avoir une suite …. merci pour cette nouvelle !!
Alice (client confirmé) –
« A petit feu » est superbement bien écrit, la lecture est fluide, très agréable, les mots et descriptions sont magnifiquement choisis. Le conflit entre les deux femmes est très amusant et on prend plaisir à les voir/lire se chamailler. Un très beau moment de lecture !
L’auteure a une très belle plume, première place au concours de Noël amplement mérité ! Félicitations !
Doriane (client confirmé) –
Dès le début on comprends vite que l histoire va être très riche en rebondissement par les interactions entre les deux femmes.
L histoire est bien écrite et fluide.
La fin arrive trop vite car on passe un très bon moment de lecture ! 😉
Caroline (client confirmé) –
Très bon livre qui se lit rapidement, le texte est fluide est bien écrit. Les personnages sont intéressants, on aurait aimé que l’histoire continue un peu plus.
Je ne regrette pas la lecture de cette nouvelle je recommande…
Eugenie (client confirmé) –
Agréable moment passé devant cette nouvelle. On a le droit à l’évolution d’un chouette couple conflictuel dans un style tourné vers l’action assez rafraîchissant.
Première nouvelle d’une auteure à suivre ! Hâte de lire le prochain.
Aurélie (client confirmé) –
Que dire de cet écrit ? Si vous hésitez encore j’ai juste envie de vous dire : Sans hésitation, FOOOONCEZ !
Cet écrit mérite vraiment le détour. Les personnages ont un sacré caractére que ce soit Claire ou Sasha. Les dialogues sont à mourir de rire. J’ai rigolé pendant la plupart de la lecture. Cet nouvel est un vrai anti dépresseur et je remercie grandement l’auteur pour ce partage avec nous. Merci.
(Mon seul miniscule regret, comme souvent dans les nouvelles ou certains roman c’est que la fin arrive bien trop vite. On a envie de lire encore et encore tellement l’histoire est prennante et qu’on tombe rapidement amoureuse de nos deux héroines. Mais je dois êter comme toute femme une insastifaite. En aucun je regrette l’achat de cette nouvelle)
J’espére pouvoir lire des prochains écrits de cet auteur.
Shijin (client confirmé) –
Ah c’était génial ! J’ai adoré cette histoire. Les personnages de Sasha et de Claire sont très attachants, et leur relation est juste trop drôle et en même temps si tendre, je trouve !
J’espère pouvoir lire encore d’autres nouvelles ou romans de l’auteur 😀
Sylvie (client confirmé) –
Très bon rythme avec beaucoup d’humour et des personnages qui restent énigmatiques. Bien construit
Guillaume (client confirmé) –
Une très belle nouvelle avec des dialogues croustillants.
Les deux femmes sont très attachantes et certaines scènes (celle dans le canapé par exemple) apportent leurs lots d’émotion.
Une nouvelle avec beaucoup de sensibilité comme j’adore.
Cyanne (client confirmé) –
Très bonne nouvelle, avec des personnages de caractère. Une héroïne odieuse, l’autre sympathique, qui cohabite dans un huis-clos agité.
Une histoire bien construite, avec des situations humoristiques, très agréable à lire.
L’histoire peut faire rire ou crisper le lecteur, mais ne le laisse en aucun cas indifférent.
Justine (client confirmé) –
Très bonne histoire avec des personnages amusants, mention spéciale pour la peste qui m’a bien fait rire.
Stéphanie (client confirmé) –
Quel plaisir de lire cette histoire, beaucoup d’humour… entre la haine et l’amour il n’y a qu’un pas. Un huis clos comme je les aimes, à consommer sans modération. Vivement le prochain.
PoivronRouge (client confirmé) –
Objectivement, l’écriture est fluide, le personnage de Sasha plutôt sympathique (son chien encore plus) et si le but était de retranscrire à quel point le personnage de Claire est insupportable, c’est très réussi. Ceci dit, ni l’humour ni la romance n’ont fonctionné sur moi.
Lu la version précédente, l’ajout des 20 pages rend peut-être Claire moins détestable.
Lucinda (client confirmé) –
Excellent ! A lire absolument !!
Cortin Cecile (client confirmé) –
Un huit clos d’une cocasserie affriolante.
Je me suis faite petite souris et regardé par le trou de la serrure.
Que se passe t-il dans ce chalet ? Une guéguerre à la conquête de l’espace où tous les coups sont permis.
Notre attaquante, Claire, alias Barbie , impétueuse, irrévérencieuse, petite peste à qui on aimerait tordre le cou et pourtant si sensible et incomprise !
Notre victime Sasha, stoïque, d’une rare patience, esquive et reste plongée dans ses remous intérieurs.
En médiateur, Faith au flair infaillible.
Mais au fil des jours, la contemplation des regards fait naître une passion dévorante, irrépressible.
Comme toujours, le style pétillant, rayonnant d’Axelle m’a absorbée.
Merci Axelle et les Reines pour cette partie de rire tout feu tout flamme magistralement réussie ❤❤❤❤🌈