Interview d’Eija Jimenez pour sa nouvelle Tempête de Neige

Eija Jimenez

Bonjour Eija ! Peux-tu nous présenter l’histoire de ta nouvelle lesbienne ?

Bonjour ! Alors, l’histoire de Tempête de Neige est centrée sur Lys James et Vivian Silva, des personnages de mon roman À la Croisée des Chemins. C’est leur premier Noël en couple après une année mouvementée, mais les deux femmes et le fils de Lys, Cameron, sont déterminés à le rendre mémorable. Cependant, alors qu’elles tentent d’en profiter au mieux, une tempête de neige et une soirée imprévue organisée par la riche mère de Vivian sèment la discorde dans leur projet.

Qu’est-ce que Noël représente pour toi ? Est-ce une période de l’année que tu apprécies particulièrement ou qui t’inspire ?

Pour moi, Noël est une période qu’il faut passer avec ceux que vous aimez. Pas forcément votre famille, mais des gens qui représentent beaucoup pour vous. J’ai une grande famille, et en grandissant et en commençant à tous avoir des enfants et notre propre famille, Noël s’est plus résumé aux cadeaux et se faisait ressentir comme un événement auquel l’on se devait de participer parce que c’est ce que l’on attendait de nous. Mais après j’ai rencontré mes amis. On met un point d’honneur à partir pour une nuit ou deux dans un hôtel ou une cabane et à se faire notre propre Noël ensemble. On s’achète des cadeaux les uns les autres, mais au final, on aime juste partir et passer du temps ensemble. À vrai dire, je préfère Halloween à Noël, mais j’adore le parfum de Noël – regarder tomber la neige sous la lumière des réverbères, boire une boisson chaude devant un feu, choisir mon film préféré de Noël – c’est ça que j’aime avec Noël.

Tempête de Neige est ta première publication chez Reines de Cœur, mais entre-temps, la sortie de ton premier roman est prévue pour début 2016. Y a-t-il des différences entre la publication d’une nouvelle lesbienne et la publication d’un roman ?

Une nouvelle est définitivement beaucoup moins intimidante à écrire ! Ce qui est intéressant dans le fait que Tempête de Neige soit publiée en premier, et d’avoir su qu’elle le serait, c’est que cela rend le processus d’écriture encore plus stimulant. Combien en révéler sur les personnages alors que c’est déjà de notoriété publique dans le roman ? Comment expliquer le comportement des personnages dans un couple lorsque dans À la Croisée des Chemins elles ont des différences à régler ? C’est bien que Tempête de Neige sorte à la période de Noël et aussi en tant qu’introduction d’À la Croisée des Chemins, parce que nous voyons Lys et Vivian à un stade qui n’est pas clairement dépeint dans le livre. Cela donne aux gens une chance d’apprendre à connaître les personnages, et s’ils aiment ce qu’ils voient, lire À la Croisée des Chemins leur montrera comment elles en sont arrivées là dans leurs vies.

As-tu quelque chose à dire aux lectrices ou quelque chose à ajouter à propos de Tempête de Neige ?

J’espère que vous aimerez Tempête de Neige tout autant que À la Croisée des Chemins. Avec Noël qui approche, ne manquez pas de faire savoir à ceux que vous aimez que vous tenez à eux, et merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

⚡️Nouveau⚡️ Envie de faire plaisir ? Reines de Coeur met en place les cartes cadeaux 🎁 !

X