Mon Compte : Accéder à vos téléchargements de n’importe où, n’importe quand…

Mon Compte : Accéder à vos téléchargements de n’importe où, n’importe quand…

Il arrive parfois que nous recevions des messages de clientes un peu paniquées. Suite à la destruction de leur tablette ou liseuse, elles ont perdu tous les livres qu’elles avaient acheté. Un peu désespérant quand vous n’avez pas fait de sauvegarde. Nous avons ainsi réalisé que peu d’entre vous connaissent le fonctionnement de votre compte et les avantages de ce dernier. Voici donc quelques petites précisions.

Mon Compte

Lorsque vous achetez un livre pour la première fois, vous êtes obligé de vous créer un compte sur le site Reines de Coeur. Un identifiant et un mot de passe vous sont démandés. Ils sont personnels et à ce titre ne sont que pour vous.

Au passage, n’hésitez pas à choisir un code qui vous parle et dont vous êtes sûr de vous souvenir. Parce que quand vous nous demandez de l’aide de ce côté, la régénaration de mot de passe donne quelque chose d’hautement sécurisé du type !detsdqrnvlsql#! Impossible à retenir en somme.

La première fois, il est donc facile de se créer un compte, d’acheter, d’attendre l’email de confirmation pour télécharger ses romans.

Se reconnecter à son compte

La seconde fois, vous pouvez vous reconnecter à votre compte personnel facilement en cliquant sur la petite silhouette présente en haut à droite de votre écran.

Mon compte - Se reconnecter

Quand vous cliquez dessus, votre identifiant de connexion et votre mot de passe vous sont demandés. C’est là qu’il faut avoir un peu de mémoire 😉

Allez dans mon compte

Une fois la connexion réalisée, vous pouvez à nouveau cliquer sur cette icône pour accéder à votre espace personnel.

Mon compte - Espace Personnel

Oui, je vous ai mis le mien, c’est plus facile pour vous montrer le rendu 😉

À gauche, vous avez les accès pour vous connecter, modifier et vous déconnecter. Ce qui nous intéresse se situe au centre. Si vous voulez naviguer un peu, vous pouvez cliquer sur tous les boutons, c’est rigolo. Le premier notamment, « tableau de bord » ne sert strictement à rien puisqu’il vous ramène au même endroit…

Téléchargements

Dans « commandes », vous avez le numéro et le récapitulatif de chaque commande que vous avez effectuée avec son prix. Pas mal pour tenir les comptes.

Mais le lien qui nous intéresse dans ce cas précis est « Téléchargements ». Lorsque vous cliquez dessus, vous arrivez sur une page qui recense, à la suite, tous les livres que vous avez achetés et que vous pouvez télécharger.

Mon compte - Téléchargement

Bon, il y a un petit problème, comme vous pouvez le voir, la moitié du nom de l’auteure est mangé… Il faudra qu’on s’occupe de régler cela. Il n’empêche, vous pouvez admirer la liste de mes téléchargements. Mon livre, normal, je suis égocentrique à ce point 😉

Quand vous cliquez sur le bouton téléchargement, vous pouvez retélécharger le fichier que vous avez acheté. Pratique ! Peu importe le support ou le lieu. Si vous avez acheté sur votre ordinateur et que vous voulez lire, là maintenant, tout de suite sur votre téléphone, ça marche !

Limites de téléchargements

La première année de création de la maison d’édition, nous avions fait le choix totalement arbitraire de limiter le nombre de téléchargements. Nous l’avions bloqué à trois, ce qui explique pourquoi, dans la colonne « téléchargements restants », il ne m’en reste qu’un seul. Nous avions pris cette décision pour limiter le piratage.

Concrètement, cela n’a pas du tout fonctionné et nos romans et nouvelles sont piratés. Du coup, comme cela était contraignant pour les lecteurs et lectrices qui nous soutiennent depuis les débuts, nous avons décidé d’enlever cette limite.

En conséquence, si vous l’avez atteinte, n’hésitez pas à nous envoyer un petit message, nous pouvons regénérer le nombre de téléchargements pour que vous ayez à nouveau des crédits 😉

Voyagez tranquillement

Vous pouvez donc partir en vacances ou en week-end sans vous faire le moindre souci. Tout est accessible en ligne. Il ne vous reste que vos identifiants à retenir. Bons voyages !

 

Étiquettes :

Posts connexes

Répondre

Vous devez être connecté pour afficher un commentaire