Une annonce et une collection de science fiction au féminin qui s’agrandit
Vous l’avez compris, cet article vise à vous annoncer la sortie de notre prochain roman. Ce nouveau titre de Lena Clarke s’éloigne des romances contemporaines pour se dérouler dans un Japon futuriste. Là-bas, les mondes virtuels connaissent un essor incroyable et permettent même aux plus timides et introvertis de vivre d’incroyables aventures.
Kaori, scénariste de jeux vidéos, adore s’immerger dans les différents mondes virtuels à portée pour fuir la réalité. Mais quand elle rencontre sa nouvelle collègue, peu à l’aise avec la technologie, elle va apprendre que le réel peut avoir quelques avantages…
Le titre, la date de sortie, les détails…
Alors, cette petite présentation vous intrigue ? Cela tombe bien, nous avons encore d’autres informations à vous révéler. Déjà, le titre du roman. Il s’appelle : Inline.
Une belle référence à cet univers qui commence tout juste à se développer aujourd’hui. Tout en étant encore très loin de ce que Lena Clarke a imaginé.
Et la date de sortie ? Le 26 avril prochain ! Déjà, oui. Le roman est attendu pour la fin du mois. Avec une sortie à l’horaire habituel, à 0h01.
Avons-nous répondu aux principales questions ? Non, il en manque. Le résumé et la couverture par exemple…
En avant première, le résumé :
Kaori Yoshida travaille depuis trois ans pour la Tanoshimicorp, une société japonaise spécialisée dans la création de jeux et mondes virtuels. En tant que scénariste, elle est chargée, chaque mois, d’imaginer des intrigues originales pour captiver l’intérêt des joueurs. Jeune femme typique du 23e siècle, elle passe sa vie en ligne, plus à l’aise cachée derrière son casque de VR qu’avec des humains.
Le jour où le dirigeant de l’entreprise convoque ses meilleurs éléments pour lancer le développement du jeu Paris Inline, Kaori rencontre virtuellement une toute nouvelle équipe. Gabrielle Dumas, une historienne fraîchement arrivée de France, tombe sous son charme et l’invite à sortir. Paralysée par sa phobie sociale et incapable de faire face à cette proposition, Kaori refuse.
Mais lorsque ses idées sont volées par un autre groupe, la jeune femme déchante. Kaori est obligée d’affronter le monde réel et les tensions qui l’accompagnent…
Une couverture à reconstituer
Vous l’adorez et nous n’allons pas vous en priver. Le voici le voilà, le puzzle de la couverture. Bon courage aux plus téméraires. Quelque chose me dit que ça ne va pas être simple…
La science fiction au féminin, c’est une grande fierté pour l’équipe Reines de Coeur
Avant de clôturer cet article, nous avions envie de quelques mots militants pour parler de la science fiction au féminin. Depuis des dizaines d’années, la science fiction et le fantastique sont en grande partie aux mains des hommes. Il est très dur pour les femmes autrices de se faire une place.
Chez Reines de Coeur, nous aimons les romances (oui, notre nom est un indice), mais nous aimons par-dessus tout la diversité. Publier de la science fiction qui propose des personnages féminins, des personnages LGBT+ de tous horizons est un réel engagement. Nous voulons que les modèles et représentations soient présents partout, dans tous les types de livres.
Ce roman plaira aux amoureux et aux amoureuses de romances lesbiennes. Il plaira également aux fans de jeux vidéos. Et plus largement aux curieux qui souhaitent sortir des sentiers battus. Alors laissez-vous guider par la reine du genre, Lena Clarke…