Blackwell Academy interview Lena Clarke pour la publication du tome 6 !
Dans Enflammée, tu mets un terme à l’histoire entre Kara et Jehanne débutée dans Ensorcelée. Tu pensais en arriver là lors de l’écriture du tome 1 ?
En écrivant Ensorcelée, le tout premier tome de la série, je ne pensais pas aller au-delà d’une simple nouvelle. Kara et Jehanne auraient dû continuer leur histoire seulement dans ma tête, mais le « destin » en a décidé autrement. L’accueil réservé à cette histoire, que ce soit par mes éditrices ou les lectrices, m’a donné envie de poursuivre l’aventure. Au lieu de directement enchaîner avec ces deux personnages, j’ai préféré exploiter d’autres héroïnes et me laisser le temps de la réflexion. Kara et Jehanne sont un peu au centre de l’univers et je ne voulais pas me rater en décrivant leurs aventures.
Est-ce qu’on aura quand même la chance de continuer à les voir évoluer ensemble ? Parce qu’on adore quand elles se chamaillent ?
Même si les nouvelles suivantes ne leur seront pas consacrées, on les reverra malgré tout en tant que personnages secondaires. Et les connaissant, je pense qu’elles sont loin d’avoir fini de se disputer.
Dans cet épisode, Kara en apprend plus sur ses origines, mais celles de Jehanne restent mystérieuses. Tu penses révéler le mystère dans un prochain tome ?
En réalité, j’ai déjà évoqué les origines de Jehanne dans Charmée. Avec Conrad et Donovan, ils viennent d’une meute de loups-garous qui malheureusement n’accepte pas qu’une femme seule puisse diriger. Jehanne aurait dû s’unir avec un mâle alpha pour garder son statut, mais pour des raisons évidentes, elle a refusé et a donc quitté son clan en compagnie de son cousin et de son meilleur ami.
De manière générale, je pense que la Blackwell Academy est un refuge pour beaucoup de créatures magiques. Elles peuvent venir y faire des études et par extension se construire un futur loin de leur famille.
Les sorcières, les loups-garous, les femmes qui aiment les femmes…
Par curiosité, est-ce que Duncan est toujours en vie ? Tu n’as peut-être pas le droit de révéler l’information ?
En effet, mieux vaut garder cette information sous silence. Après tout le monde le sait, sans corps, il est impossible d’affirmer que quelqu’un est mort à 100%. Dans les séries TV, et même après avoir été poignardé/frappé/étranglé/jeté depuis une falaise ou au fond de la mer, les antagonistes arrivent toujours à revenir. Donc pour Duncan, le mystère restera entier.
La magie, ce n’est pas un peu de la triche ? Ça permet de gagner des voitures et de rendre des copies blanches, quand même…
Pas seulement un peu, c’est complètement de la triche. De toutes les créatures magiques présentées, sorcière est celle qui présente le plus d’avantages. On peut dire que je me suis fait plaisir avec cet aspect des choses. La magie permet de réaliser à peu près n’importe quoi et c’est très utile quand on écrit une histoire. Évidemment, il existe quand même certaines limites. Les sorcières ne sont pas censées se faire remarquer et surtout elles ne disposent pas toutes des mêmes pouvoirs. Tout comme Liliana, Kara vient d’une famille ancienne de sorcières, et possède un grand potentiel magique. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Par exemple, Maxine est plus limitée et a besoin des autres membres de son coven pour réaliser certains sortilèges. Il arrive également que ces derniers tournent mal, comme dans Ensorcelée, ce qui est censé enseigner la prudence aux nouvelles initiées.
Quelle héroïne pour le tome 7 ? Blackwell Academy interview Lena Clarke
Est-ce que tu as une idée du personnage principal du septième tome de la série ? Est-ce qu’on a le droit d’envisager un sondage si tu ne sais pas ?
En théorie, le prochain épisode devrait être consacré à Naya, mais je ne sais pas encore si elle sera le personnage principal, c’est-à-dire celui de qui on a les pensées. Son histoire est encore floue dans mon esprit, contrairement à celle d’Emilie ou d’Alyssa qui devraient suivre. Mais, et pour des raisons de chronologie, je suis obligée de la faire passer avant.
Après, je ne dis pas non à l’idée d’un sondage ! J’aimerais bien savoir qui les lectrices ont le plus hâte de découvrir.
As-tu une idée du nombre total d’épisodes que tu vas écrire sur cet univers ?
Non, pas vraiment. Trois autres épisodes sont prévus, peut-être quatre selon les couples formés, mais il pourrait y en avoir davantage. Tout dépendra de mon inspiration et de l’envie des lectrices. Au moment où Alyssa, la petite sœur de Liliana, intégrera l’université, j’aurai la possibilité de créer de nouveaux personnages, mais si la série n’intéresse déjà plus personne, je ne vais pas l’étendre à l’infini.
Qu’aimerais-tu dire aux lectrices et lecteurs de ce nouveau tome ?
Qu’il s’agit du meilleur tome de la série ! Et j’espère que les lectrices l’apprécieront autant que j’ai pris plaisir à l’écrire.
-
Blackwell Academy – Enflammée – Épisode 6 [Nouvelle]
-
Blackwell Academy – Embrasée – Épisode 5 [Nouvelle]
-
Blackwell Academy – Captivée – Épisode 4 [Nouvelle]
-
Blackwell Academy – Charmée – Épisode 3 [Nouvelle]
-
Blackwell Academy – Apprivoisée – Épisode 2 [Nouvelle]
-
Blackwell Academy – Ensorcelée – Épisode 1 [Nouvelle]