Bande-annonce de Nuits Blanches : Roman Lesbien dans un Paris Futuriste Cyberpunk

Bande-annonce de Nuits Blanches : Roman Lesbien dans un Paris Futuriste Cyberpunk

Un Book Trailer, qu’est-ce que c’est ?

Un Book Trailer en anglais ou Bande-annonce de livre en français, est une vidéo très courte, de moins d’une minute en général qui présente un livre. Il peut s’agir d’un roman de littérature généraliste, d’un manga, d’une bande-dessinée, d’un roman de science-fiction lesbien dans un paris futuriste ou de tout autre type de livre.

Ce type de vidéos est souvent réalisé par des spécialistes de l’animation à la demande des éditeurs.

Un Book Trailer, à quoi ça sert ?

Une bande-annonce de livre sert avant tout à promouvoir un livre. L’objectif est de donner envie aux lecteurs de découvrir l’univers du roman, au-delà de la couverture et du résumé.

Le gros avantage de cette présentation en image est l’impact visuel et le côté marquant. Alors qu’une couverture ou un univers peut laisser les lecteurs de marbre, en jouant sur de petites séquences animées et sur des paroles ou une musique en accompagnement, vous vous retrouvez avec un nouvel outil de communication.

Un Book Trailer pour un roman lesbien de chez Reines de Coeur ?

Et oui, si on vous explique tout cela, c’est parce que pour la première fois, les éditions Reines de Coeur se sont lancées dans la création d’un Book Trailer. Tout le mérite en revient à Gaëlle, notre spécialiste de la communication qui a eu l’excellente idée de mettre en valeur l’univers unique présenté par Ophélie Hervet dans Nuits Blanches.

Vous allez donc pouvoir découvrir cette première vidéo ci-dessous. Mais avant cela, voici la couverture et le résumé. Alors qu’est-ce qui fonctionne le mieux chez vous ?

La Couverture de Nuits Blanches d’Ophélie Hervet :

Tablette Nuits Blanches Ophelie Hervet Nuits Blanches Ophelie Hervet Roman Papier

Le résumé de Nuits Blanches d’Ophélie Hervet :

Dans les bas quartiers d’un Paris futuriste, Aurore chine dans les déchetteries à ciel ouvert le moindre bout de métal. La jeune femme, réputée pour ses qualités de mécanicienne-prothésiste, travaille dans l’atelier de son père récemment décédé.

Recrutée par un hôpital aux pratiques peu scrupuleuses, la mécanicienne est heureuse de sortir de son quotidien précaire. Mais elle déchante aussitôt lorsqu’un gang la menace afin d’obtenir des informations sur Marc, le directeur de l’établissement.

À la recherche d’indices, Aurore se rapproche d’Iris, la chirurgienne chargée de sa supervision. La jeune femme est rapidement troublée par l’attirance qu’elle éprouve pour sa supérieure.

Au cœur de cette lutte de pouvoirs jalonnée de violents trafics, Aurore se retrouve tiraillée entre les menaces à l’encontre de ses proches et un potentiel amour qui s’offre à elle…

Le Book Trailer de Nuits Blanches d’Ophélie Hervet :


Et si vous voulez en savoir plus sur l’autrice, n’hésitez pas à vous rendre sur son site internet à l’adresse : http://ophelie-hervet.com/

Posts connexes

Répondre

Vous devez être connecté pour afficher un commentaire