Titre : Nuits Blanches
Auteure : Ophélie Hervet
ISBN : 978-2-37838-079-3
Date de Sortie : 29/03/2019
Nombre de Pages : 375 pages
Résumé :
Dans les bas quartiers d’un Paris futuriste, Aurore chine dans les déchetteries à ciel ouvert le moindre bout de métal. La jeune femme, réputée pour ses qualités de mécanicienne-prothésiste, travaille dans l’atelier de son père récemment décédé.
Recrutée par un hôpital aux pratiques peu scrupuleuses, la mécanicienne est heureuse de sortir de son quotidien précaire. Mais elle déchante aussitôt lorsqu’un gang la menace afin d’obtenir des informations sur Marc, le directeur de l’établissement.
À la recherche d’indices, Aurore se rapproche d’Iris, la chirurgienne chargée de sa supervision. La jeune femme est rapidement troublée par l’attirance qu’elle éprouve pour sa supérieure.
Au cœur de cette lutte de pouvoirs jalonnée de violents trafics, Aurore se retrouve tiraillée entre les menaces à l’encontre de ses proches et un potentiel amour qui s’offre à elle…
Ravi (client confirmé) –
A lire et à relire ! L’histoire est pétillante et pleine de rebondissements. Les personnages complexes et attachants. C’est un vrai bonheur à lire et je pense que ce livre rentre dans mon top 5 des livres publiés par R2C. Merci à l’autrice et toute l’équipe pour le travail effectué 🙂
Lena (client confirmé) –
J’ai globalement aimé ce roman j’émettrai cependant quelques réserves concernant certains détails qui moi m’ont un peu déplu à savoir le langage familier plutôt présent, l’hygiène qui montre cependant bien l’environnement dans lequel les personnages évoluent mais qui pour moi ne donne pas très envie de s’immerger et peut-être ne suis je pas très objective mais j’ai eu du mal à aimer m’imaginer les protagonistes en vue de leur description. Malgré mes quelques réserves j’ai tout de même apprécié découvrir cet univers ainsi que ces personnages, l’histoire tient en haleine et les interrogations sont tenues sur toute la longueur. La romance n’est certes pas au centre de ce récit mais l’histoire ne laisse pas de place à l’ennui, ce que j’ai apprécié lors de ma lecture. Merci à l’autrice et à R2C pour m’avoir permis de découvrir cet univers.
Nathalie (client confirmé) –
Intéressante histoire dans laquelle j’ai apprécié la narration qui enchaine les différents points de vue des personnages de l’intrigue. Belle découverte!
Cyanne (client confirmé) –
Pas facile de survivre dans un univers futuriste assez improbable.
L’univers est riche mais il y a un hiatus énorme entre la vie quotidienne misérable et la haute technicité aseptisée que requiert les opérations. Invraisemblable par ailleurs qu’une prothèse n’ait pas besoin d’énergie pour bouger.
Si on laisse ces problèmes de côté, le roman est foisonnant et donne matière à une histoire où l’action et la romance se mêlent avec bonheur.
Aurore est un personnage attachant dont on comprend bien la tactique de survie, et que sa curiosité entraîne vers un horizon incertain.
L’intrigue se développe peu à peu et dévoile ses secrets aux moments opportuns.
Un bon roman à lire avec du temps devant soi pour suivre les protagonistes dans leur univers et réfléchir à l’abandon de l’éthique au profit de la survie.
Guillaume (client confirmé) –
J’ai adoré ce roman.
La description de cet univers dystopique est particulièrement bien fait, permettant de s’immerger rapidement dans ce monde de chaos.
L’équilibre entre la romance et l’action fonctionne bien même si vers le milieu du livre la première prend un peu plus de place sur la seconde, faisant presque oublier la mission d’Aurore.
J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Iris, sa fragilité, sa bienveillance et surtout sa « famille » haute en couleur.
Le rythme donné à la scène finale est très bien mené et on dévore les dernières pages en faisant abstraction du monde qui nous entoure.
Un très beau roman que je recommande chaudement.
Roseline (client confirmé) –
Excellent ! De l’intrigue, des rebondissements, une romance ;-), un univers original, des personnages très différents et attachants.
Je l’ai dévoré avec grand plaisir !
1er roman ? Il faut absolument continuer !
Pascale (client confirmé) –
J’ai adoré. L’univers m’a tout de suite plu. L’écriture est forte, l’histoire est prenante, la personnalité des personnages est complexe et toute en nuances. C’est ce que j’ai préféré, je pense, le fait qu’ils soient tous pas si nets que ça, ce qui les rend attachants, y compris les personnages secondaires comme la jeune Louve qui vient se faire implanter. Par ailleurs, le décor est original et on aimerait s’y promener un peu plus. Peut-être avec une suite, qui nous montrerait un peu le Haut-Paris? En tout cas, chapeau bas, c’est un coup de cœur pour moi!
Harry Potter (client confirmé) –
J’avais pas mal hésité à acheter ce premier roman d’Ophélie Hervet, et bon sang ce que j’ai bien fait ! Car pour un premier livre, c’est une très belle réussite ! Bravo Ophélie ? et merci ?
L’histoire est rudement bien menée du début à la fin, et le monde qu’a imaginé notre auteure est riche et très bien construit. L’intrigue se dévoile petit à petit jusqu’à la toute fin, et les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, sont très bien développés. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais si vous aimez les livres avec des mondes futuristes et tout ce qui va avec, vous devriez prendre votre pied !
J’ai beaucoup apprécié nos deux personnages principaux, Iris Thébault, notre chirurgienne, et Aurore Stern, notre mécanicienne, avec une préférence pour Aurore. Deux femmes dont j’ai aimé les caractères et qui sont non dénués de défauts.
Ce que j’ai un peu regretté c’est que la romance entre Iris et Aurore reste un peu trop secondaire à mon goût et surtout que son développement traîne un peu en longueur… Mais ce roman n’est pas catégorisé « Romance », alors c’est un peu logique non ? ???
Bref, un roman que je conseille, car vous allez passer un super moment de lecture. Ce fût mon cas en tout cas !
Un grand merci à notre éditeur de cœur ?
Krl84 (client confirmé) –
J’ai adoré ce livre. L’univers est riche, l’histoire dense et prenante. C’est futuriste, mais j’ai la sensation que c’est dans ce livre que les relations sont les plus réalistes.
Les personnes sont attachants, et humains. L’histoire des deux femmes est belle, leur rapprochement, leurs peurs…etc il ne faut pas hésiter, lisez le!!
Florence (client confirmé) –
J’ai beaucoup aimé ce livre avec cet univers de science-fiction que j’adore.
Histoire avec de l’action du suspense de l’amour…..?
J’adorerais le voir en film, ce serait vraiment top !! Comme beaucoup des livres que j’ai lu ici d’ailleurs.
Il est vraiment super, je le recommande vivement. ??
Florence (client confirmé) –
Me revoilà c’est encore moi !! ?
Tout ça pour dire que je l’aime trop donc je le prends aussi en livre. ?
Cet univers et tous ces personnages forment un monde tellement riche que ça ne peut pas s’arrêter là c’est pas possible. Il y a tellement de choses à raconter encore sur tous ces personnages. Il faut une suite c’est obligé. ?
Merci Ophélie Hervet pour cette histoire géniale que je met moi aussi dans mon Top 5 sans hésiter.
Un petit tome 2 ? ??
Florence (client confirmé) –
Ah encore une chose !! La photo du livre, je la trouve géniale !! ???
Bonnes fêtes à toute l’équipe et merci d’être là. ?❤️
Sandra MICHEL-DRAN (client confirmé) –
Un roman étrange…… On plonge dans une atmosphère post apocalyptique, mais étonnamment, les curseurs de l’humanité actuelle se retrouvent.
Cet ouvrage rassemble beaucoup de thème, c’est un polar, un descriptif sociétal, de la science fiction, une romance principale avec d’autres en parallèle ou filigrane, une leçon humaine (l’humanité bonne et mauvaise).
Il faut le lire impérativement, car l’histoire, la personnalité des personnages, leurs origines, leurs parcours de vie sont d’une richesse inouïe. Tous touchants, attachants sauf les vilains….
Plus qu’un roman, c’est une œuvre riche et humaniste qui vous plonge dans un univers particulier et qui vous fait lire du début jusqu’à la fin, sans interruption.