Retour de la Y/Con 2018 : la culture F/F était présente grâce à Reines de Coeur

Retour de la Y/Con 2018 : la culture F/F était présente grâce à Reines de Coeur

En ce lundi, un peu plus tardivement que d’habitude, nous avons décidé de vous faire un rapide compte-rendu du salon des homofictions, la Y/CON. En effet, l’équipe de Reines de Coeur au complet était présente pour la première fois là-bas.

Une organisation impressionnante

Tout d’abord, nous souhaitons louer le professionnalisme et le sens de l’organisation de l’équipe Event Yaoi. Avec un salon de cette ampleur, la rigueur apparait primordiale, mais là, l’équipe de bénévoles est juste impressionnante du début à la fin. Nous tenons très sincèrement à tous les remercier pour leur anticipation en amont, leur disponibilité et leur gentillesse (durant ces deux jours et également avant).

Deux jours intégralement dédiés aux homofictions

Si vous n’avez pas eu la chance de venir, quelques petites données pour vous montrer la taille de cet évènement. 9 maisons d’éditions, plus de 70 artistes indépendants, 2 stands de restauration, des animations telles que des projections, des conférences et des ateliers. Bref,  de quoi amplement profiter de ces deux journées.

Nous sommes très fières d’avoir été présentes pour porter les couleurs de la fiction F/F. En effet, ces dernières années, avec le développement du salon, le principal reproche effectué par les participants était la sous-représentation de la culture lesbienne. Le M/M restant plus fédérateur à la fois pour les hommes gays et pour les femmes hétérosexuelles. Notre venue n’était donc pas anodine.

culture f/f

Une mise en avant de la culture F/F

Visible, vous avez dit visible ?

Durant ces deux journées, nous avons ainsi pu mettre en avant la culture F/F. Une réelle fierté pour nous. Comme vous pouvez le voir sur les photographies ci-dessous, nous avons même fait quelques efforts de tenues. Coucou les supers t-shirts et polos ! Et pour habiller le stand, rien de mieux que des nappes aux couleurs de Reines de Coeur. Vive le gris et le bordeaux. Oui, nous avons même poussé le vice jusqu’à faire imprimer le logo sur les nappes. Parfaitement !

Gaëlle en a également profité pour faire des affiches présentant nos romans en plus du roll-up habituel. Il commence limite à ce faire vieux, celui-là, d’abord. De belles affiches et nos fameux tote bags bio, inaugurés lors du salon du livre lesbien de Paris en juillet dernier.

Des livres, toujours des livres !

Bien sûr, impossible de nous présenter sans notre masse de romans. Ils étaient tous là, du plus ancien, au plus récent. D’ailleurs, pour l’occasion, nous avons fait imprimer L’Héritage du Pouvoir que vous avez découvert la semaine dernière sur le site.

Regardez comme ils étaient bien rangés, tous. Magnifique ces couleurs, non ? A se demander comment nous ferons dans les années à venir. Il faudra qu’on réfléchisse à changer de voitures et à rajouter des tables, à ce rythme.

Culture F/F

Des rencontres et des dédicaces avec nos autrices

De nombreuses autrices de R2C étaient venues rencontrer leurs fans et dédicacer leurs romans. De très beaux d’échanges et de partages, que ce soit avec le public ou entre elles.

Vous aurez remarqué les bonbons, toujours incontournables…

En conclusion, un très beau moment

Nous espérons que celles et ceux qui sont venus ont passé un aussi beau moment que nous. Nous ne regrettons pas notre voyage, malgré la fatigue (oui, Edwine est même venue de Vancouver exprès). Nous réfléchissons d’ores à déjà à une présence possible au prochain salon, en 2019. Nous vous tiendrons bien évidemment informées si c’est le cas.

Culture F/F

Étiquettes :

Posts connexes

Répondre

Vous devez être connecté pour afficher un commentaire