Deux romances à venir en novembre pour deux fois plus de plaisir !

Une fois n’est pas coutume, cette semaine, nous vous annonçons la sortie de deux romans en prévision de la Y/Con qui se tiendra à Paris Montreuil Expo les 9 et 10 novembre 2024 et où vous pourrez vous procurer les romans !

Découvrez donc Second Souffle de Véronique Bréger attendu le 5 novembre. Et Come and Get Your Love For Christmas de Seana Landchild le 19 novembre. Deux romances pour deux fois plus de plaisir en ces jours sombres et tristes (oui, on manque de soleil, laissez-nous être dramatiques).

Le nouveau roman lesbien de Véronique Bréger sortira le 5 novembre chez Reines de Coeur !

Voilà une information dont nous sommes très fières, après Cible, l’autrice Véronique Bréger va publier un nouveau livre. Un nouveau livre avec des héroïnes lesbiennes et une romance entre deux femmes… Du coup, on peut dire qu’il s’agit d’un roman lesbien dans toute sa splendeur… heu définition. Enfin, bref, c’est une romance entre deux femmes et vous savez qu’on adore ça de notre côté !

Le résumé de Second Souffle de Véronique Bréger

Allez, nous arrêtons avec l’introduction de ce roman qui franchement n’est pas ma meilleure et nous passons directement à la suite. La suite étant le résumé. Mais avant, petite présentation rapide de ma part !

Tout commence à l’enterrement de vie de jeune fille d’Elea. Cette dernière croise une femme qui va faire battre son cœur comme il n’a jamais battu et lui faire oublier toute idée de mariage avec un homme. Sauf que cette relation ne va pas durer. Et en parallèle, on a Maxence, une botaniste fondatrice d’une start-up qui travaille sur une plante (en réalité de la mousse) capable de retenir l’eau et d’aider à la survie de la planète pour lutter contre le réchauffement climatique. Malheureusement, Maxence est victime d’un accident et se voit contrainte de revoir ses priorités. Quand Elea et Maxence se rencontrent, elles sont donc toutes les deux à des tournants de leurs vies…

Et comme Gaëlle arrive a résumé ça bien mieux que moi, voici la quatrième de couverture :

Le destin d’Éléa était tout tracé. Fille de bonne famille, elle était dévolue à un beau mariage avec LE gendre idéal, fortement recommandé par ses parents. Mais lors du week-end de son EVJF, la vie d’Éléa bascule. Pendant la fête, elle fait la connaissance de Vénus, une femme qui partage son lit pendant plusieurs mois, une femme qui brise ses certitudes et ses liens familiaux par la même occasion.

Maxence n’était pas préparée. Après son accident vasculaire cérébral, la trentenaire doit repartir de zéro : réapprendre à marcher, à parler sans buter sur ces mots devenus des obstacles du quotidien. Pour se reconstruire, Maxence se rend à L’Arbre à Poules, l’ancienne ferme de sa grand-mère transformée en gîte par son frère qu’elle n’a pas vu depuis des années.

Lorsqu’Éléa se fait plaquer par Vénus et se retrouve au chômage, ses amies l’invitent à les rejoindre en vacances au cœur de la campagne. Là, elle croise la route de Maxence, une autre âme égarée marquée par les tourments de la vie…

La couverture du nouveau roman lesbien de Véronique Bréger : Second Souffle

Choisir une couverture n’est jamais évident. Celle de ce roman pouvait partir dans bien des directions tant Véronique Bréger a abordé des sujets variés et a créé des personnages forts et marquants. Finalement, on a décidé d’arrêter notre choix sur la nature, la vie, le souffle, l’espoir… On espère que vous aimerez autant que nous cette couverture.

Bon puzzle à toutes et bon courage pour le bleu ! De mon côté, j’ai renoncé !

Et rendez-vous la semaine prochaine, on vous promet un extrait du nouveau roman lesbien de Véronique Bréger : Second Souffle. Donc n’oubliez pas de repasser sur le blog lundi dès 7h du matin.

Le nouveau roman de Seana Landchild : Come and Get Your Love For Christmas sortira le 19 novembre

Allez, une meilleure introduction que pour le précédent livre s’impose. Il s’agit ici aussi d’une romance lesbienne écrite par l’autrice du livre fantasy Le Troubadour Titubant. Non, c’est mauvais, ça. D’accord, alors je reprends, il s’agit ici d’une romance lesbienne de Noël. Dans toute sa splendeur et tous ses clichés déconstruits. C’est mieux, non ?

Que raconte cette histoire ? Le crush qu’Albane a pour sa collègue Victoire, toutes deux professeures et qui travaillent dans le même collège. Albane a trop peur des conséquences si elle avoue ses sentiments à Victoire. Du coup, elles laissent le temps filer. Mais lorsqu’Albane doit offrir un cadeau à Victoire pour le Secret Santa du boulot, elle se dit qu’elle pourrait aller plus loin…

Le résumé de Come and Get Your Love For Christmas de Seana Landchild

Gaëlle étant définitivement meilleure que moi pour les résumés, je vous laisse découvrir la quatrième de couverture officielle de cette très belle romance de Noël lesbienne qui réchauffera votre cœur. Il y a le meilleur du pire des coming out dans ce roman et ça m’a donné envie de faire un quiz sur les coming out dans nos histoires parce que j’ai juste tellement ri en le découvrant, j’espère que ce sera pareil pour vous !

Le jour où Albane, professeure de mathématiques, tire le prénom de sa collègue pour le Secret Santa du collège dans lequel elle travaille, elle n’en croit pas ses yeux. Parmi tous les enseignants, il a fallu qu’elle tombe sur celle pour qui elle a un crush inavouable depuis bientôt quatre ans : Victoire.

Victoire parle peu, quand Albane se perd dans sa logorrhée. Victoire présente toujours une apparence impeccable, quand Albane enfile les premiers vêtements qui lui passent sous la main. Victoire ne se sépare jamais de son masque de glace, quand on lit sur le visage d’Albane comme dans un livre ouvert.

Fébrile et ne sachant quoi offrir, Albane improvise un calendrier de l’Avent : tous les matins, elle dépose anonymement un cadeau dans le casier de Victoire. Au cours d’une soirée entre collègues, les deux jeunes femmes se rapprochent et apprennent à se connaître.

Mais Victoire ignore toujours la provenance de ces mystérieux paquets…

Le puzzle de Come and Get Your Love For Christmas pour découvrir la couverture

Allez, une fois n’est pas coutume, une illustration… Et non pas une photo… Bon courage à toutes et à tous, c’est dur, je vous le garantis ! Il y a de la neige !!!!

Et rendez-vous dans quelques semaines pour l’extrait de ce nouveau roman signé Seana Landchild !

10 Commentaires sur “Deux romances à venir en novembre pour deux fois plus de plaisir !

  1. Cortin Cecile dit:

    Avec nos Reines, on ne manque jamais de soleil. Mon dernier soleil en date, celui de Lena, éclatant de mille feux !
    Véronique et Seana, deux superbes autrices immanquables !
    Moi aussi j’ai renoncé aux puzzles mais je suis partante pour le quiz Coming out.
    Eh, Isabelle, tu me fais toujours rire le lundi matin au lever du jour…surtout ne te déprécie pas 🥰🥰❤

    • Isabelle B. Price dit:

      Merci Cécile, merci ! Je suis heureuse que tu apprécies mon humour. Parce que des fois, je t’assure, je me fatigue moi-même avec mes blagues nulles 😉
      Partante pour un quiz coming out, je vais y réfléchir… C’est un sacré défi…

  2. Titia dit:

    J’ai hâte de le les découvrir 🤩.
    Je confirme très dur le puzzle avec tout la neige m’a fallu plus de 12 min pour le réaliser alors que celui de Second souffle m’a pris 9 min 44. D’ailleurs la couverture est magnifique, très bon choix 🥰.

  3. M@non dit:

    Deux romances très alléchantes avec leur propre univers et thématique !
    Hâte de les découvrir prochainement !!! 🙂
    9:05 pour le premier puzzle et 11:18 pour le deuxième riche en détail !
    Les couvertures sont très cool en tout cas. 😉
    Vivement novembre !

    • Isabelle B. Price dit:

      Mais comment as-tu fait pour finir le 2ème puzzle en moins de 10 minutes ???? Il faut que je fasse un trophée des puzzles que je remettrai à chacune d’entre vous.
      Même moi qui adore les puzzles j’ai renoncé à les faire. Ils sont trop durs pour la plupart !

Laisser un commentaire