Voici l’identité de la gagnante du concours « Elles se détestent, mais… »
Si vous suivez un peu l’actualité Reines de Cœur, vous vous souvenez certainement du concours que nous avons lancé le 28 Février dernier. Pour mémoire, dans ce message sur le blog, nous présentions le thème.
La R2C Family avait voté entre les 3 thèmes que nous avions soumis, à savoir : Amour Impossible, Sport au féminin et Elles se détestent, mais… C’était la troisième option qui était sortie largement en tête et en conséquence, celle que nous avions proposée.
Un très grand nombre de soumissions
Peut-être à cause d’un sujet inspirant ou d’un confinement qui a donné du temps à certaines autrices d’écrire, nous avons reçu un très très grand nombre d’histoires. La plus grande participation que nous ayons enregistrée jusqu’à présent, nous devons le reconnaître.
En toute sincérité, tout lire nous a pris énormément de temps et c’est la raison pour laquelle ce message arrive seulement maintenant. Nous avons mis les bouchées doubles, mais il a fallu découvrir chaque nouvelle avec une grande attention.
Nous avons tout récemment informé les autrices des résultats de leur participation, faisant malheureusement de très nombreuses déçues. Cependant, nous sommes aujourd’hui en position de vous annoncer l’identité de la gagnante.
La grande gagnante du concours « Elles se détestent, mais… » est :
A. M. Brawne avec la nouvelle Persona.
Nous sommes toutes les trois tombées sous le charme de cette histoire où les apparences sont toujours trompeuses. En plus, cette nouvelle est très actuelle, abordant des sujets comme « Me Too » ou la question de la place des femmes dans le monde du travail encore dominé par les hommes.
Une autre nouvelle retenue
Une autre histoire a attiré notre attention parmi toutes celles que nous avons reçues. Il s’agit de Métamorphose de Roxane Oyer. Elle n’a pas remporté le concours, mais nous avons aimé les personnages et le scénario de cette romance fantastique qui saura à coup sûr vous séduire.
Date de sortie des nouvelles
Vous vous en doutez, nous ne pouvons pas compresser les délais de sortie. Entre la signature des contrats, le travail éditorial, la correction, la création de la couverture, du résumé etc…, nous avons prévu une sortie pour le mois de septembre prochain.
D’ici là, les deux autrices seront bien occupées, promis.
En attendant de la lecture à venir de la part des autrices R2C
Comme vous le savez depuis le temps, les autrices R2C peuvent participer à cet appel à textes en toute liberté, sans participer au concours. En candidate libre, dirons-nous. Souvent, nous leur soumettons le sujet et elles nous reviennent, si elles ont été intéressées et inspirées. Coup de chance pour vous (pas pour nous, ça nous fait trop de travail) ce sujet a énormément inspiré.
Vous avez pu découvrir la semaine dernière, les nouvelles de Sylvie Géroux et Lena Clarke. Pour la prochaine fournée, ce sera Marie Parson et Seana Landchild (une nouvelle autrice R2C qui a signé l’année dernière) à la fin du mois de juillet.
Et attention, surprise, deux autres nouvelles de romancières R2C seront publiées fin août, dont celles d’une nouvelle écrivaine qui a signé récemment la publication de son premier roman et une autre qui nous fait confiance depuis nos débuts…
Affaire à suivre…