1 résultat affiché

Flore Tinaire

Alice Turner

Flore Tinaire est née au début des années 80 en Picardie, Flore a voyagé en France au gré des mutations de son père, militaire, avant de se fixer dans la région d’origine de sa famille : le Nord. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur qualité dans l’industrie, elle a d’abord travaillé pendant huit ans comme analyste d’exploitation dans l’informatique. Elle est actuellement ingénieur qualité projet chez un équipementier automobile.

Sa première nouvelle, Ti Punch, a été l’occasion pour elle de partager deux de ses passions : l’aviation et la randonnée aquatique. Flore est titulaire d’un brevet de pilotage depuis qu’elle a 15 ans et voler est pour elle la meilleure façon de s’évader et d’être libre. Passionnée par la vie sous-marine, au gré de ses voyages et dès qu’elle en a l’occasion, elle part à la découverte des fonds marins. Jusqu’ici, elle a pu plonger dans l’océan Atlantique, en mer Méditerranée et mer des Caraïbes, mais elle rêve d’explorer un jour la Grande Barrière de Corail.

Amatrice de tout style de lecture, avec une préférence pour les romans d’anticipation et les thrillers, Flore apprécie particulièrement le travail de Jules Verne qu’elle peut lire et relire sans jamais se lasser.

Souhaitant lire des histoires mettant en scène des femmes qui aiment les femmes, elle a découvert le monde des fanfictions. Elle s’est lancée dans l’écriture en ne trouvant pas forcément les histoires qu’elle aurait voulu lire et c’est une des raisons pour lesquelles elle a participé au concours de l’été de Reines de Cœur.

L’écriture lui a permis de faire de belles rencontres, et notamment celle de Clémence Albérie avec qui Flore a construit une véritable amitié. Elles ont pris l’habitude d’échanger sur leurs travaux respectifs, passant de longues heures à décortiquer leurs idées. Elles ont un projet d’écriture à quatre mains qu’elles espèrent pouvoir concrétiser un jour.

La devise de Flore : profiter de l’instant présent. Elle estime qu’il faut saisir tous les bonheurs qui se présentent à nous, quels qu’ils soient, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Interview de Flore Tinaire qui présente sa nouvelle Ti Punch