Joyeux Noel à toutes et à tous en cette année 2017 !

Joyeux Noel

Nous sommes lundi 25 décembre 2017 ce qui signifie que, normalement, le Père-Noël est passé ! Ce petit post n’a donc pas d’autre vocation que celle de vous souhaiter un Joyeux Noel, en famille, entre ami.e.s ou avec les héroïnes de nos romans parce que, quelque part, elles sont un peu de la famille.

Joyeux Noel à celles et ceux qui travaillent

Nous espérons que vous profitez de ce 25 décembre. Savez-vous, d’ailleurs, qu’il s’agit d’un jour férié ? Personnellement, j’avais un peu oublié, j’attendais l’arrivée d’un courrier et j’avais compté ce lundi comme possibilité de réception… Oui, ce n’est pas gagné. Nous souhaitons d’ailleurs un excellent Jour de Noël à toutes celles et ceux qui travaillent aujourd’hui. On ne le dit pas assez souvent, mais MERCI à vous qui n’êtes ni avec votre famille, ni avec vos amis et qui œuvrez pour permettre à d’autres de se reposer. Merci !

Un petit cadeau de Joyeux Noel

Cette année nous n’avons pas de grande annonce à faire en ce jour particulier. Nous avons un tout petit cadeau qui a fait dire à deux associées sur trois que c’était nul. Et comme j’étais celle à penser que c’était bien et que c’est moi qui écris cet article, j’ai décidé de partager ce petit cadeau. Il n’a rien d’exceptionnel ou de majeur, mais quand même, je l’aime beaucoup. D’accord, personnellement, je l’adore !

Une collection qui regroupe fantastique et science-fiction

Quand nous avons lancé la maison d’édition, nous savions que nous voulions publier ces histoires qui n’intéressaient pas les autres maisons d’édition lesbiennes. Parmi elles, celles qui traitent de fantastique et de science-fiction. Parce qu’aussi incroyable que ce soit, si nous adorons les vampires, les loups-garous, les sorcières, les anges et les démons, nous sommes peu à leur donner leur chance de s’exprimer et de vivre.

Si, en plus, vous rajoutez à cela les histoires avec des extra-terrestres, des voyageurs intergalactiques, des univers post-apocalyptiques dans des futurs pas si lointains, vous vous éloignez beaucoup des romances lesbiennes standard. Comme nous adorons le fantastique et la science-fiction, nous nous sommes donc dit, dès le départ, que nous allions créer une catégorie les regroupant.

Vers une dissociation des deux…

Les mois ont filé et les années aussi. Nous avons réalisé que certaines d’entre vous aimaient autant cette catégorie que nous. Et surtout, nous avons lu des romans et des nouvelles que nous avons trouvés exceptionnels. L’envie de les publier s’est donc imposée tout naturellement. Nous avons cependant trouvé que cette catégorie qui réunissait les deux ne leur rendait pas justice.

Comment réunir une histoire d’Anges et de Démons qui luttent pour le Bien et le Mal et un roman post-apocalyptique où la biomécanique permet d’améliorer les corps humains en remplaçant les membres amputés? Cela n’a rien à voir. Absolument rien ! L’idée de séparer fantastique et science-fiction s’est donc imposée. Et pour cela, il a fallu trouver une nouvelle couleur et un nouveau logo. Vous savez avec nos deux RR dans une bague…

La catégorie Science-Fiction et son logo

Après plusieurs semaines de travail, nous sommes donc très fières de partager avec vous le logo de la collection Science-Fiction. Le voici, le voilà !

Science-Fiction lesbienne

Anveshan de Sylvie Géroux

Et pour celles qui, comme nous, sont impatientes, souvenez-vous. Sylvie Géroux a écrit une histoire incroyable qui se déroule dans un vaisseau spatial avec une Coalition d’explorateurs. Et cette histoire sera bientôt disponible à la fois en ebook et en papier. En attendant, voici les nouvelles couvertures. Ça donne envie, non ?

Anveshan rebellion de Sylvie Geroux 3D
Anveshan rebellion de Sylvie Geroux

Joyeux Noel !

Bon, sur ces quelques mots et ce nouveau logo, nous vous souhaitons une excellente journée. Ne travaillez pas trop et profitez bien !

Laisser un commentaire