Titre : La Matinale d’Amanda Morgan
Auteures : TB Markinson et Miranda MacLeod
Traductrice : Solène Nahodha
ISBN : 978-2-37838-459-3
Date de Sortie : 13/01/2026
Nombre de Pages : 370 pages
Livraison : Envoi France Métropolitaine en Colissimo : Délai de réception 48h à 72h – Envoi Reste du monde en Colissimo : Délai de réception selon pays.
Résumé :
Amanda Morgan est une icône de la télévision américaine. Présentatrice vedette de La Matinale, elle règne sur les écrans depuis quinze ans. Mais son divorce amer l’a laissée sur la touche. Pire encore : au mariage de son beau-fils, le DJ la prend pour une grand-mère. Le coup de grâce. Jusqu’à ce qu’une inconnue l’invite à danser et la fasse se sentir vivante.
Dakota Washington est une jeune journaliste de l’Illinois. Reporter pour une émission matinale sur le monde rural, elle n’en croit pas ses yeux quand elle croise son idole lors du mariage d’une de ses amies. Amanda Morgan est LA femme qui l’a inspirée à devenir journaliste et son celebrity crush depuis toujours.
Une nuit, un réveil difficile. Amanda et Dakota ne devaient pas se revoir… mais le destin en décide autrement.
Un accident d’avion tragique propulse Dakota à New York, où on lui propose un poste de rêve sur la même chaîne qu’Amanda. Problème : leur contrat interdit toute relation amoureuse entre collègues, sous peine de licenciement immédiat. Elles jurent de garder leurs distances et de ne rien révéler de leur passé.
Mais l’attraction entre elles complique tout. Un choix déchirant s’impose : abandonner une carrière pour laquelle elles se sont sacrifiées ou perdre ce qui pourrait bien être l’amour de leur vie.
Cortin Cecile (client confirmé) –
Waouh !! Grand prix exceptionnel au festival du rire !! Les vagues d’humour déferlent à chaque page, nous submergeant d’allégresse, et ça c’est rare !
Parmi les acrobaties les plus notoires : vache prune, cocorico, portable éjectable, cratère fumant, tongs, calèche enchantée ou permis de tromper !
Autre sensation forte : l’érotisme permanent dont le clou s’appelle porte jarretelles 🌞
Deux héroïnes amoureuses superbement analysées. Amanda, dragon de façade en plein questionnements est fascinante et « Mini Amanda « , ben, un volcan en éruption 🌋
Dakota, propulsée sous les feux de la rampe ( heum) est éblouissante de candeur et d’intuition.
L’histoire mène aussi une réflexion sur l’univers télévisuel régi par l’audimat et parfois parsemé de coups bas ou de clauses discriminatoires.
Mention Très bien pour les personnages secondaires et les compagnons sur pattes fanfarons.
Ajoutons l’énigme style » Agence tous risques » au féminin puis la célébration finale Ecrin / Couffin en guise de dessert !
Alors, Énorme merci aux Autrices, Solène et les Reines !🥰🥰🥰🙏🙏🌈🌈🌈
Christelle MARTIN (client confirmé) –
Très bon roman encore une fois pour ce duo d’autrices.
A lire absolument. Je l’ai dévoré en une journée
Balas (client confirmé) –
De superbes auteures. Un univers bien ficelé, une écriture fluide, saupoudré d’une bonne touche d’humour. La recette parfaite pour passer un bon moment !