Titre : La Mélodie des Vagues
Auteure : Seana Landchild
ISBN : 978-2-37838-439-5
Date de Sortie : 17/06/2025
Nombre de Pages : 320 pages
Livraison : Envoi France Métropolitaine en Lettre Suivie : Délai de réception 48h à 72h – Envoi Reste du monde en Livres et Brochures : Délai de réception 12 à 15 jours
Frais d’envoi : France Métropolitaine 3€ – DOM-TOM 4€ – Europe 3€ – Reste du Monde 4€
Résumé :
Lucy Melville a tout abandonné il y a sept ans : sa carrière prometteuse au conservatoire et ses espoirs d’avenir. Hantée par le souvenir de son ex-petite amie Salomé, elle décide de réaliser la life list que celle-ci lui a laissée. Premier défi : le surf, une passion que Lucy n’a jamais comprise.
Zoé, surfeuse expérimentée, prend rapidement une place inattendue dans la vie de Lucy. Douce et enthousiaste, elle réveille chez la jeune femme des émotions que celle-ci croyait perdues à jamais. Mais Lucy cache la véritable raison de son intérêt soudain pour le surf, craignant de tout gâcher si elle révèle son secret.
Entre les vagues de l’océan et les notes de musique, Lucy et Zoé se rapprochent, partageant bien plus que de simples leçons de surf. Pourront-elles surmonter leurs blessures passées et se laisser porter par cet amour naissant ?
Pilpoil75 (client confirmé) –
Cette romance nous permet de vivre l’essor des sentiments pendant un été, où l’océan et le surf jouent un rôle important.
C’est aussi et surtout une histoire de résilience.
Lucy va retrouver sa lumière, d’abord grâce à la mer et le surf puis grâce à la personnalité et la force de Zoé.
J’ai été embarqué par le style de l’autrice. La construction des chapitres est intéressante, elle permet de découvrir un objectif de la life list par chapitre.
C’est une romance réellement inspirante.
Cortin Cecile (client confirmé) –
Un roman doux comme une caresse, mélodieux et poétique comme le chant des oiseaux. Quelle élégance stylistique !!
Ambiance estivale, on est bercé par la rythmique du surf, de l’océan, du soleil, des étoiles.
Lucy n’est plus que l’ombre d’elle même, retranchée dans sa mélancolie lancinante et cramponnée à sa life list.
Mais, parfois, le destin envoie des signaux lumineux, des bouées de sauvetage. Cet éclair magique, c’est Zoé, douce, calme, rieuse, bienveillante.
Notre surfeuse passionnée, elle aussi blessée, entraîne son élue sur la vague de l’amour.
Les amis indéfectibles accompagnent tout en finesse.
Les bleus à l’âme s’amenuisent au gré des scènes de vie tendrement colorées, joyeuses et authentiques.
Les ondes d’espoir, de renaissance nous transportent vers un horizon purifié.
L’épilogue est tellement émouvant !!!
Alors grand merci Seana, Jaia et les Reines pour cette touchante mélodie 🥰🥰🥰❤❤❤
Kyara (client confirmé) –
Mais quelle belle histoire ! J’ai beaucoup aimé ce nouveau roman de Seana Landchild ! Grande amoureuse de la mer, ce livre partait déjà gagnant pour me plaire. Et si le décor m’a en effet tout particulièrement ravie (au point même que j’ai parfois eu l’impression que la nature était un personnage à part entière de ce récit, sentiment que j’avais déjà eu en lisant le Troubadour Titubant), la romance entre Lucy et Zoé s’est également révélée très touchante. Leur rapprochement progressif est un baume cicatrisant. Autant pour elles-mêmes que pour mon propre petit cœur en découvrant peu à peu l’étendu de leurs souffrances respectives et de toutes les épreuves par lesquelles elles sont passées avant de se rencontrer. Car ce récit est avant tout celui d’une reconstruction, d’une rencontre quasi salvatrice, entre deux âmes qui vont guérir au contact de l’autre, et se diriger, petit à petit, vers un avenir (enfin) plus lumineux et porteur d’espoir pour elles deux. J’ai vraiment beaucoup aimé ! C’était si beau et si poignant en même temps ! J’ai même versé quelques larmes à certains passages, surprise que j’ai été de constater à quel point, malgré tous les indices présents sous mes yeux depuis le début, Seana Landchild arrive à nous parler de sujets encore plus profonds et sérieux que ce à quoi je m’attendais de prime abord. Comme un éclaircissement progressif qui jette une nouvelle lumière sur nos personnages, et en particulier sur Lucy et sur tout ce avec quoi elle se bat. C’était intense. Autant que l’a été la bonne humeur de Zoé ! Zoé, véritable rayon de soleil qui apporte une touche de chaleur, de joie et de légèreté à ce récit qui soulèvent des sujets très lourds. Et tout cela sous le signe de l’océan et du sport, que demander de plus ! Merci à Seana Landchild pour ce très bon moment de lecture. Ce récit est, encore une fois, à l’image de la relation entre Zoé et Lucy. Un vrai petit baume cicatrisant.
Vivement un prochain roman !
Delphe (client confirmé) –
La 1ere fois que j ai lue le résumé, je ne voulais pas le lire. Puis la 2eme fois, je me suis dis que j allais passé outre cette petite voix contre.
Et bien, j ai dévoré le livre !! J y ai accroché dés la 1ere page !! Prise a fond dans l histoire, avec les 2 héroines, rempli d emotions, autant des réveils au coeur que de la tristesse, avec des larmes aux yeux a differement moment tellement les souffrances d avoir perdue un etre aimé est si bien écrit
Merci pour cette romance
Lennie Kirene Smith –
Dire que j’ai adoré cette lecture serait bien en-dessous de la réalité.
« La Mélodie des Vagues » correspond exactement à ce que je peux rechercher dans une romance.
Les personnages sont profonds : ils ont leur propre personnalité et la symbiose entre les protagonistes fonctionnent merveilleusement. Le personnage de Lucy, avec ses pensées parfois chaotiques, est très attachant et Zoé est l’incarnation parfaite de la compréhension et de l’apaisement, malgré ses propres démons.
J’ai aimé que l’intrigue ne tombe jamais dans la facilité des retournements de situation de ce genre de romance : les personnages parlent et présentent une relation saine grâce à leur communication, bien que l’exercice puisse être, par moment, compliqué.
Sincèrement, merci pour cette histoire, pour cette représentation de l’amour et pour les messages véhiculés.
Lilie Magalhaes (client confirmé) –
L’ensemble est particulièrement triste et intense sur le plan émotionnel, avec une vraie volonté de faire ressentir la douleur des blessures passées et le poids des souvenirs. La plume, bien travaillée, donne de la profondeur au parcours de Lucy et à son évolution.
Du côté de la romance, la relation entre Lucy et Zoé se développe très rapidement. Dans une histoire marquée par un passé aussi lourd, je trouve qu’un slow Burn aurait sans doute permis d’approfondir davantage leur lien et de renforcer l’attachement à leur histoire. La dynamique peut ainsi sembler un peu précipitée, ce n’est pas mal écrit mais on a du mal a s’attacher a leurs romance.
Cela reste néanmoins une lecture touchante, introspective et sincère, qui séduira surtout les lecteurs en quête d’une romance dramatique, douce-amère et centrée sur la guérison émotionnelle.
Emi_lybook (client confirmé) –
Je dois avouer que ce roman à une place spécial dans mon cœur de lectrice. Il y a de nombreux mois (je ne sais plus exactement combien), j’ai eu la chance de le lire en bêta lecture, ce livre, je l’ai directement aimé pour diverses raisons que je citerais un peu plus bas. Mais aussi, je trouve qu’une bêta lecture offre une expérience différente dans notre lecture, mais aussi dans la « relation » entre l’auteure et la lectrice.
Avant de lire ce roman, j’ai toujours étais attirée par le surf, bon évidemment, dans le Nord de la France, il n’y en a pas tant que ça, mais à chaque fois que je visionner un film ou qu’un journal en parler, je me disais que ça semblait trop bien d’en faire… Spoiler alerte, ce roman n’a pas changé cette envie d’essayer, mais, vu comment Lucie galère, ça laisse quand même à réfléchir. Ce roman est un pur voyage estival. Le soleil, la mer, tous ces petits détails qui font rêver et nous permettent un été un peu plus chaud que celui qu’on vit dans la réalité. Sincèrement, je me suis totalement ressourcé dans les lignes de l’auteure.
La romance entre les deux protagonistes est très douce et surtout très belle. Elle met un petit temps à se mettre en place permettant la découverte de l’autre en douceur, mais je trouve qu’elle est merveilleusement bien écrite. Chaque activité faite en commun est un bol d’air frais qui fait rêver.
J’ai énormément aimé Zoé, c’est une jeune femme vraiment attachante et très à l’écoute. Sa bienveillance envers Lucy est vraiment touchante et je pense que je peux affirmer que c’est vraiment elle qui m’a le plus plu. J’ai également bien aimé Lucy, son envie de réaliser ce qui est écrit sur la life list écrite par son ex-petite amie montre l’attachement qu’elle a(vait) envers elle. Puis que dire des ami(e)s de Zoé, très protecteurs et adorables, sincèrement, ça donne envie d’avoir des amis comme eux.
Dois-je vous parler de cette couverture qui accompagne cette incroyable histoire ? Non parce que je ne sais pas vous, mais moi j’en suis complètement fan. Je trouve qu’elle résume à elle seule l’histoire et, pour ça, bravo. Puis le choix des couleurs, rahlala c’est pour me faire complètement tomber amoureuse !
L’histoire est belle, touchante. Vous l’aurez sûrement compris c’est un énorme coup de cœur pour ma part. C’est une merveilleuse dose de fraicheur que je ne peux que conseiller. Vous verrez on s’attache super vite aux personnages et surtout on tombe facilement sous le charme de la plume de Seana.