Titre : La Mort Frappe Toujours Deux Fois
Auteure : Aliénor Cousland
ISBN : 978-2-37838-431-9
Date de Sortie : 13/05/2025
Nombre de Pages : 288 pages
Livraison : Envoi France Métropolitaine en Lettre Suivie : Délai de réception 48h à 72h – Envoi Reste du monde en Livres et Brochures : Délai de réception 12 à 15 jours
Frais d’envoi : France Métropolitaine 3€ – DOM-TOM 4€ – Europe 3€ – Reste du Monde 4€
Résumé :
Odarka, une Érinye au service des Enfers, déteste mettre les pieds dans le monde des mortels. Pourtant, lorsque Hadès lui ordonne de retrouver Méroé, une mystérieuse Enchanteresse, Odarka n’a d’autre choix que de fouler cette terre qu’elle méprise. Avec pour seuls indices un prénom et une localisation incertaine, elle s’engage dans une quête au cœur d’un univers où mortels et créatures divines se croisent sans jamais se comprendre.
Au détour d’un diner tenu par des nymphes dans la banlieue de New York, Odarka fait la connaissance de Joséphine. Si les serveuses n’apprécient pas la venue de l’Érinye entre leurs murs, Joséphine, la Dryade, y voit un intérêt personnel. Odarka pourrait-elle l’aider à retrouver son arbre de naissance, sa source de vie, en échange de quelques informations ?
Un marché est proposé. Une alliance fragile se forme. Mais dans ce monde où les dieux manipulent et les mortels ignorent leur propre fragilité, chaque pacte a un prix. Et Joséphine pourrait bien découvrir que la véritable menace ne vient pas des Enfers… mais de son propre cœur.
Pilpoil75 (client confirmé) –
Ce premier roman est très réussi. On découvre une romance fantasy qui puise ses références dans la mythologie grecque.
Odarka doit quitter son monde des Enfers pour mener sur Terre, dans un New-York de l’entre deux guerres, une mission confiée par Hadès, Dieu des Enfers.
Odarka se doit de réussir. Elle va devoir demander de l’aide à Joséphine. On a plaisir à découvrir ce slow-burn entre deux entités grecques de nature différentes: Odarka du monde souterrain et Joséphine de la forêt.
J’ai eu plaisir à découvrir cette mission visant à rétablir la justice.
J’ai aimé la description de l’atmosphère new-yorkaise, des toilettes. L’autrice a un style fluide et rythmé. Ce premier roman est une réussite. J’espère qu’il y en aura d’autres.
Cortin Cecile (client confirmé) –
Premier roman, quel enchantement !!
Gros coup de coeur pour ce coup d’éclat foisonnant de figures divines magnétiques et ensorcelantes.
Deux mondes parallèles mais interferents grâce à une mission mystère haletante.
Le pacte scelle une alliance subtile et émouvante.
Odarka, justicière ombrageuse fait froid dans le dos ; pourtant elle se laisse solariser par la belle et douce Joséphine tout aussi intrépide.
Le facétieux python albinos, Ianeria et tant d’autres rayonnent d’humour (2 expressions hillarantes : grande asperge frigide et sexuellement ambidextre)
Nous virevoltons au fil de l’enquête dont l’issue est implacable. Justice sera faite.
Et l’amour débordant, incontrôlable transforme les enfers en Paradis.
Merci Aliénor, tu viens de frapper une fois, alors, continue les coups gagnants avec nos Reines ❤❤❤❤🌈🌈
Solene –
Très chouette lecture ! L’univers était très intéressant, l’autrice nous plonge sans aucune difficulté dans le New York des années 1930 tout en revisitant l’Antiquité de façon originale. Dans des genres très différents, Odarka et Joséphine sont toutes les deux des personnages très attachants et on a très très très envie que leur romance fonctionne. Hâte de découvrir le prochain roman d’Aliénor !
Aurore Nicolas (client confirmé) –
De la mythologie grecque, de la romance fxf, c’est un combo gagnant pour prendre mon coeur ! L’histoire est bien écrite, bien développé, Merci !
Lennie Kirene Smith –
Une romance fantasy intelligemment construite autour de la mythologie grecque, transposée à une période historique complexe (après la guerre, à New-York).
Entre pauvreté, traumatisme de guerre et adaptation dans une société où les minorités doivent faire en sorte de ne pas être vues, nous suivons une enquête intelligemment menée, avec des personnages mythologiques hauts en couleur qui ne doivent pas se faire repérer.
Le monde est bien construit, tout comme la caractérisation des personnages (qui sont très attachants) et l’évolution de l’intrigue.
J’ai aimé découvrir cet univers, rempli de surprises et d’ingéniosité !
Emi_lybook (client confirmé) –
Quand Reines de Coeur a annoncé la sortie de ce livre, j’ignorais à quoi m’attendre. L’univers autour de ma mythologie m’était jusqu’ici presque entièrement inconnue, alors certes, je connaissais de nom certains dieux / déesses, mais sans plus, donc, j’étais vraiment dubitative sur le fait que j’allais accrocher à cette lecture. Eh bien je peux vous dire qu’une fois de plus, Reines de Coeur m’a agréablement surprise en publiant ce roman écrit par leur nouvelle auteure Aliénor Cousland.
J’ai dévoré ma lecture, j’ai réussi à me plonger dans ce roman sans mal. Dès le prologue, j’ai été suffisamment intriguée pour vouloir connaître la suite le plus rapidement possible. Je n’ai donc pas étais déçue au fur et à mesure du récit.
Je dois avouer qu’au début, le fait qu’il n’y ait pas de prénom et juste l’appellation des créatures mythiques m’a un peu perturbée et perdue. Cependant, grâce à l’article de Reines de Coeur qui explique chaque créature et leur rôle, je m’y suis plus retrouvée et je vous conseille de faire la même chose si comme moi, vous n’y connaissez rien à cet univers.
Les différents personnages m’ont beaucoup plu et chacun(e)s pour des raisons différentes. Ianéria m’a plus, car j’ai eu un gros coup de cœur sur son prénom, bon au début, j’ai dû le lire plusieurs fois pour mieux le prononcer, mais ça n’a pas enlevé le charme de ce prénom si doux. J’ai adoré son côté protecteur envers Joséphine.
Parlons ensuite justement de Joséphine, je pense que c’est réellement mon personnage préféré de ma lecture. Elle a un côté tellement naïf et mignon qu’on a envie qu’elle soit protéger de tout l’univers qui l’entoure. J’ai beaucoup aimé sa confiance envers Odarka, même s’il y a une raison qui la pousse à le faire, j’ai adoré sa façon de se comporter envers l’Érinye.
Puis viens le moment de parler d’Odarka qui je dois avouer à également un prénom assez complexe. Mon cerveau m’a fait le piège de mal le lire dès le début et j’ai eu vraiment du mal à rétablir la bonne lecture de celui-ci. Je ne sais pas pourquoi à chaque fois, je lisais Okarna donc rien à voir, nous sommes d’accord, mais j’ai réussi à changer la donne après plusieurs chapitres et à lui faire lire la bonne écriture. J’ai aussi beaucoup aimé cette femme qui a un côté très charmant. Derrière son mur de glace, on sent l’affection qu’elle a pour certaine personne et j’ai réellement beaucoup aimé ce côté-là d’elle.
J’ai trouvé la plume de l’auteure absolument agréable à lire. Le roman est d’une fluidité constante, l’histoire est très bien trouver et malgré que cela soit un roman fantasy une très jolie romance s’y cache. De plus c’est un roman pas très long, du moins sur ma liseuse. Il m’annonçait 159 pages donc en format papier, je ne sais pas à combien de page, il s’élève, mais je pense sincèrement qu’il n’en fallait pas plus et que l’histoire est parfaite comme elle est. Même si je dois avouer qu’une centaine de pages de plus en compagnie de nos protagonistes ne m’aurait pas déplu.
Vous l’aurez sûrement compris en lisant cette chronique, mais c’est un vrai coup de cœur que j’accorde à ce livre. L’histoire m’a emmenée au cœur d’un univers que je ne connaissais pas jusque-là. Tout dans l’histoire m’a charmée et je me sens réellement triste d’avoir tourné la dernière page. J’espère avoir réussi à vous donner envie de le découvrir, car vraiment, c’est une histoire qui se doit d’être lu et apprécier par la beauté de l’univers. Merci Aliénor et merci Reines de Cœur pour cette merveille.