Une assistante personnelle tombe amoureuse de l’actrice pour laquelle elle travaille dans Brisée à jamais…

Brisée à jamais - Emily Banting - celebrity romance lesbienne

Une celebrity romance lesbienne dans notre nouveau livre : Brisée à jamais qui sortira le 22 avril prochain

En ce lundi, c’est annonce de sortie ! Et pas n’importe quelle sortie, une traduction d’une romance à succès signée Emily Banting. Comment définir cette histoire ? C’est compliqué ! Il s’agit d’une celebrity romance lesbienne, c’est à dire, une superbe romance entre une assistante personnelle et l’actrice infecte (au début) chez qui elle travaille.

Ce qu’il y a de drôle ? La différence de standing entre Sydney qui vit à bord de son van à qui elle a donné un nom : Gertie et une actrice de renommée mondiale Beatrice Russel. Sydney adore découvrir de nouveaux espaces, le sentiment de liberté et ne pas être attachée à un seul et unique endroit. Sauf que quand le moteur de Gertie décède, elle doit envisager des réparations très coûteuses. Et doit donc travailler pour une actrice de cinéma fort désagréable qui vient de se casser la jambe.

Au début, rien n’est simple et puis les deux femmes commencent à se découvrir petit à petit. Et Sydney tombe vite sous le charme de cette femme un peu plus âgée, mais terriblement belle qui cache un passé compliqué.

Comme nous avions déjà plusieurs histoires avec des actrices, j’ai décidé de donner un nom à ce trope. Enfin c’est Gaëlle qui l’a trouvé : celebrity romance lesbienne. Parce qu’il faut le reconnaître, on adore les actrices qui savent qu’elles aiment les femmes, mais restent dans le placard et changent d’avis pour l’élue de leur cœur… C’est romantique à souhait !

Le résumé de Brisée à jamais d’Emily Banting

Allez, j’arrête de m’éparpiller et de vous raconter l’histoire. Je vous propose directement le résumé de ce roman. Une belle réussite qui a obtenu plusieurs prix dont : vainqueur du Lesfic Bard Award dans la catégorie romance, d’un Queer Indie Award dans la catégorie romance contemporaine et d’un Ann Bannon Popular Choice Bronze Award.

Sydney MacKenzie, assistante personnelle de célébrités fortunées, rêve de vacances en sillonnant les routes à bord de son fidèle van Volkswagen, Gertie. Mais quand le moteur de Gertie rend l’âme, ses plans tombent à l’eau. Lorsque son patron et ami lui propose un job en or lui permettant de payer les réparations de son van, Sydney ne peut refuser.

Beatrice Russell, actrice de renommée internationale adulée par ses fans et détestée par son entourage, fait la une des tabloïds à cause d’une jambe cassée. Afin d’échapper à tout ce battage médiatique, elle se réfugie en Angleterre, dans son domaine situé à la campagne. Là, elle se met une nouvelle fois à la recherche d’une assistante.

Sydney débarque dans la propriété de Beatrice, peu impressionnée par les caprices de la star, son attitude de diva ou encore ses claquements de doigts. Sans Gertie et, il faut bien l’avouer, son étrange attirance pour sa cliente, elle partirait sur-le-champ. Seulement, au fil de l’été, la reine des glaces commence à fondre. Et son assistante entrevoit la femme tourmentée derrière le masque de la célébrité.

Sydney pourra-t-elle percer la carapace de Beatrice et panser ses blessures avant son retour aux États-Unis ? Ou la star est-elle… brisée à jamais ?

La couverture de Brisée à jamais d’Emily Banting

Il est rare que nous réutilisions les couvertures américaines ou britanniques des livres (oui, parce qu’Emily Banting est britannique, on ne l’a pas précisé). Mais nous avons adoré la couverture de la version anglaise du roman. Du coup, difficile d’imaginer autre chose de notre côté et nous avons demandé à l’autrice qui est aussi la créatrice de la couverture l’autorisation de la reprendre pour la version française.

Du coup, le puzzle ne va pas être simple ! Bon courage à toutes !

Rendez-vous le 22 avril pour la sortie de cette celebrity romance lesbienne baptisée Brisée à jamais

Et surtout la semaine prochaine pour découvrir un extrait. On va vous montrer à quel point Beatrice peut-être désagréable… Ou pas !

Bonne semaine à toutes, et rappelez-vous qu’il est important de rêver. Rien de mieux pour ce faire qu’une celebrity romance lesbienne… Et si, en attendant, vous souhaitez découvrir d’autres livres avec ce trope, foncez lire Se Prendre au Jeu, Seconde Chance ou Apparences Trompeuses !

4 Commentaires sur “Une assistante personnelle tombe amoureuse de l’actrice pour laquelle elle travaille dans Brisée à jamais…

  1. Cortin Cecile dit:

    Alors comme ça l’actrice Béatrice, en plus de se casser la jambe, casse les pieds aux autres, Ça promet ! Comment le feu ardent de Sydney va-t’il briser la glace ? C’est la question
    En attendant, je suis sur les traces d’Iris…en plein mystère ❤❤❤

Laisser un commentaire