Titre : Se Prendre au Jeu
Auteure : Lee Winter
Traductrice : Salomé Morin
ISBN : pdf : 978-2-37838-239-1 ; ePub : 978-2-37838-237-7 ; mobi : 978-2-37838-238-4
Date de Sortie : 28/06/2022
Nombre de Pages : 634 pages
Résumé :
La vie de la comédienne britannique Elizabeth Thornton pourrait se résumer en un mot… le chaos. La jeune femme interprète la méchante la plus détestée des États-Unis dans une série médicale très populaire qu’elle exècre et des rumeurs affirment qu’elle serait en couple avec sa nouvelle co-star. La pétillante Summer Hayes les a mises dans une situation des plus inconfortables à cause de sa maladresse. Actrice dans le placard, c’est définitivement la dernière chose dont Elizabeth a besoin. Si seulement elle pouvait décrocher le rôle de ses rêves, la vie serait beaucoup plus belle. Mais l’excentrique réalisateur français du film qu’elle convoite insiste pour rencontrer sa « petite amie » avant toute négociation.
Dévastée lorsque sa partenaire à l’écran l’évite malgré ses multiples tentatives d’excuses, Summer ne sait plus comment réagir. La peste britannique semble finalement bien porter son surnom. Contre toute attente, Elizabeth a l’audace de revenir vers elle pour lui demander de jouer sa fausse petite amie alors qu’elle ne l’apprécie même pas. Summer rêverait de pouvoir lui dire non.
Mais comment résister quand votre idole de jeunesse vous fait une telle proposition ?
Nikiita (client confirmé) –
Sublime !
Une puissance et une cohérence émotionnelle décrite à la perfection . Le tout romancé avec une intrigue bien construite !
Sian Kedma (client confirmé) –
Wow quelle œuvre ! Je l’ai lu d’une traite ! L’authenticité des personnages, le style d’écriture, la fluidité de l’histoire ont su m’accrocher et ravir ma curiosité. Toute personne au monde mérite une personne comme Summer. Je recommande ce livre sans hésitation. C’est un slow burn différent, l’alchimie entre les personnages y est très réaliste. On s’y projette sans aucune difficulté. Merci à l’auteure d’avoir aussi écrit sur ce métier donc les dessous sont si méconnus. Un régal, foncez!
Roxane (client confirmé) –
5/5 ! Un livre comme on en fait peu. Ne réfléchissez pas : lisez.
Merci de nous faire partager les textes des autrices étrangères avec les traductions. C’est toujours un vrai plaisir.
Valérie DJILI (client confirmé) –
Une véritable merveille…..du bonheur a lire ……. une bombe émotionnelle
J ai dévoré ce roman et j en redemande,il n y a pas a hésiter Un instant a le lire
Il fera partie du top 5 des romances pures que je peux lire et relire sans être lassée…… merci a R2R d éditer des livres traduis car outre Atlantique il y a vraiment du lourd a découvrir et cet accès nous permet de profiter de romans sublimes
L histoire est fabuleuse et vous allez vivre un superbe moment de lecture
M@non (client confirmé) –
Un très bon moment !
Ce livre réunit tous les ingrédients que j’aime chez R2C.
– Une romance slow burn
– Deux personnages que tout oppose
– Une héroïne un peu reine des glaces au premier abord
– Un roman de plus de 300 pages. Le rêve !
– Une autrice étrangère à découvrir et qui comme à chaque fois chez R2C fait mouche. (mes principaux coups de cœur étant des romances étrangères)
En bref, à lire et relire sans hésiter !
Merci Lee Winter et merci Les Reines !!!
Krl84 (client confirmé) –
J’ai adoré ce livre, les personnes qu’on découvre au long du livre, il est bien écrit.
PHILIPPE Christian (client confirmé) –
Excellente étude de caractères que cette belle romance de Lee Winter qui associe deux héroïnes totalement différentes dans leur manière d’être : la première, Elizabeth, londonienne, bien conservatrice des valeurs anglaises, distante, réservée, caractère bien coincé mais… très belle et… excellente actrice. La seconde, Summer, ricaine (los)angeline, toutes fenêtres ouvertes, gentille, douce, sympa, caractère avenant et… très belle et… excellente actrice. Elizabeth est l’idole de Summer, laquelle en est dingue. La différence d’âge est appréciable. Le doute sur l’orientation sexuelle est respectif.
Je vous invite à découvrir comment la très habile auteure fait preuve de dextérité pour faire évoluer ces caractères dans la jungle épouvantable de Hollywood. L’histoire va bien au-delà de la romance et fait étalage d’une longue et profonde analyse du milieu du cinéma. La romance elle-même reste un doute, tant Elizabeth campe sur ses positions et sur son ignorance de la si belle personne avec qui elle partage les plateaux. Summer arrivera-t-elle à ses fins ? C’est pas gagné. Et c’est très prenant !
Audrey (client confirmé) –
Ce livre est un bon divertissement, je me suis amusée à lire la scène chez Jean-Claude. Il m’a manqué un peu de scènes « cocasses voire burlesques » entre l’infirmière en chef et la stagiaire. Par la suite il y a, à mon sens, quelques longueurs. Le début du bouquin est plus énergique. Cela reste un bon livre que j’ai apprécié.
Harry Potter (client confirmé) –
« Se prendre au jeu » de Lee Winter est vraiment un excellent roman bien ficelé et complètement inédit de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. Et comme le titre le suggère, je me suis moi-même prise au jeu. Et pour être totalement honnête, je me suis beaucoup amusée. J’ai carrément pris mon pied. A tel point que j’ai fait durer mon plaisir au maximum.
D’ailleurs, comment en aurait-il été possible autrement ? Car tous les ingrédients pour passer de superbes moments de lecture sont réunis : une intrigue très bien construite, des personnages attachants et réalistes, des émotions très bien développées, le tout saupoudré de beaucoup d’humour. Un vrai régal !
Depuis le début et jusqu’à l’épilogue, Elizabeth Thornton, anglaise jusqu’au bout des ongles, et Summer Hayes, la pétillante américaine, ont joué leurs rôles à merveille et avec beaucoup de talent. J’ai beaucoup aimé ce duo hors du commun et pourtant tellement complémentaire. Summer a réussi l’impensable : faire sortir Elizabeth de sa zone de confort et lui faire découvrir ce que c’est que de vivre réellement ! Mais Alex ne l’avait-elle pas prédit ?
J’ai également beaucoup aimé nos personnages principaux : Chloé, Autumn, Brian, Rowan, Amrit et surtout la perspicace Alex et l’intelligente Delvine, pour ne citer qu’eux. Quant à Grace, que dire ? Je l’ai détestée dès son entrée, mais vraiment détestée, comme rarement j’ai détesté un personnage. Elle aussi a joué son rôle à merveille…
La plume de notre autrice est très agréable, fine et belle. J’ai été emportée dans ce monde cinématographique et shakespearien avec une telle aisance ! Magistral !
Un grand merci Lee Winter pour ce magnifique roman et j’espère avoir la chance d’en découvrir d’autres de votre mains dans le futur. Je remercie également toute l’équipe de Reines de cœur.
Roghan (client confirmé) –
« Se prendre au jeu » était un slow burn incroyable!
Deux personnage que tout oppose et pourtant!
J’ai particulièrement apprécié l’ambiance des scènes de tournage de Jean-Claude. Un mélange d’interdit et de passion. L’écriture était vraiment immersive!
Lucinda (client confirmé) –
Oh la la ! Ce roman ! Une pépite ! J’ai adoré ! C’est le deuxième roman de Lee Winter que je lis et j’aime vraiment le style de cette auteure. A lire ABSOLUMENT !
Ade (client confirmé) –
Superbe Romance ! On se prends carrément à leur jeu ! J’ai adoré les personnages, l’écriture !
Bref allez y !
Little_flo (client confirmé) –
Un solide 4,5/5, l’autrice nous fait découvrir Summer et Bess à son rythme et j’ai beaucoup aimé leur relation. Elles sont si mignonnes 😁❤️
LaMergouille (client confirmé) –
Romance agréable qui par moment m’a rappelé des titres comme « a propos de ce baiser ».
L’histoire est intéressante, la psyché des différents personnages bien écrits. J’aurais aimé peut-être quelques soirées de plus du groupe d’amis pour voir comment cela se passe après le film, mais c’est vraiment du détail.
J’ai passé un vrai bon moment.