Romance Lesbienne Seconde Chance de Marie Parson

Ballon Foot

Romance Lesbienne Seconde Chance premier livre de Marie Parson

Pour une fois, nous prenons un peu d’avance pour vous proposer de eter un coup d’oeil à un roman encore en cours de retravail. Il s’agit d’une belle romance lesbienne Seconde Chance. Premier livre de l’autrice Marie Parson que vous allez pouvoir découvrir bientôt.

Marie, parle de sa romance lesbienne Seconde Chance

Difficile d’attaquer quand on ne sait pas par où commencer ni de quelle manière. Mais je me lance : Seconde Chance est mon premier roman. Quand j’ai débuté l’écriture, je ne pensais pas que le livre serait un jour en cours de retravail pour édition. Je ne pensais même pas qu’il serait publiable ! J’avais tort et le voilà, presque achevé, à deux doigts de vous être livré. Que vous dire ? Seconde Chance c’est l’histoire d’une rencontre.

Une rencontre entre deux femmes ouvertement lesbienne…

La rencontre de deux femmes que tout oppose et qui vont se découvrir. Leur seul point commun réside dans le fait qu’elles ont toutes les deux souffert dans la vie… et aussi qu’elles doivent s’occuper de gamins qui ne sont pas les leurs pour une durée déterminée. En fait, j’ai été surprise de voir que mes héroïnes m’échappaient après quelques chapitres, une fois le moment de la rencontre passé. J’avais l’impression qu’elles commençaient à réellement exister dans leurs caractères et leurs différences. La sensation était très agréable et en même temps un peu angoissante. Je me suis même demandé, parfois, si je ne perdais pas la tête.

Ellen Page, une inspiration bien réelle…

Au départ, Alexia Tyler ressemblait beaucoup à Ellen Page [mise à jour janvier 2021, Ellen Page a fait son coming out transgenre est se nomme maintenant Elliot Page, rendant cet article très ancien], l’actrice canadienne. J’ai aimé son discours de coming out qui est très impressionnant et j’apprécie beaucoup les interviews qu’elle donne aujourd’hui. J’ai trouvé la manière dont elle s’est libérée intéressante et je voulais que mon personnage soit dans cet état d’esprit. Je sais qu’on dit le pire d’Hollywood, du cinéma américain, de l’argent et des blockbusters. J’ai conscience que cela ne doit pas être tout blanc, loin de là, mais j’avais envie que l’un de mes personnages s’en sorte et vive une vie qui lui plaise parce qu’il a choisi d’être lui-même et d’être honnête avec le reste du monde. Je trouvais cela très positif. En conséquence j’ai imaginé qu’Alexia Tyler avait fait la même chose à sa manière et que cela l’avait libérée (sans trop en dévoiler non plus de l’histoire).

Jennifer Hunter un personnage plus mystérieux…

Pour Jennifer Hunter, je voulais que sous sa fausse assurance se cachent plusieurs blessures. Jennifer s’est construite dans la douleur et elle a du mal à faire confiance et à laisser les autres s’approcher d’elle. L’idée était qu’elle soit surprise elle-même de la facilité déconcertante avec laquelle elle se retrouve à discuter avec Alexia. Mais elle n’est pas parfaite et malgré son physique qui pourrait en faire fantasmer plus d’une, elle a de nombreux défauts et peurs. Il leur arrive de nombreuses aventures bien évidemment. Je ne sais pas ce que j’ai le droit de dire. Donc je ne vais pas trop en dire, mais il y a la baignade, le dîner, la grosse maladresse…

Romance lesbienne, humour et maladresse. Un cocktail détonnant !

Ah oui, d’ailleurs, c’est quelque chose que je voulais pour l’un de mes personnages, le rendre maladroit, terriblement maladroit. C’est l’un de mes pires défauts et je voulais que l’une des deux en souffre. Quitte à écrire, autant se faire plaisir. Donc je me suis fait plaisir et franchement, des fois, j’ai souri moi-même aux accidents dont l’une des deux a été victime. J’espère que toutes ces informations vous donneront envie de découvrir mon premier roman, Seconde Chance. Je suis encore en train de l’améliorer, mais j’ai presque terminé. Je m’arrête là jusqu’à la prochaine fois.

Laisser un commentaire