Caroline Peiffer
Caroline Peiffer est née en Provence, sous le chant des cigales et le soleil du Sud. Expatriée en région parisienne depuis 2018, elle compense le manque de soleil par un métier et des passions qui occupent une grande partie de ses journées. Professeure d’Histoire-Géographie le jour, autrice et créatrice de contenu pour YouTube, le reste du temps, elle aime varier les activités (ou plutôt, elle est incapable de se reposer cinq minutes).
Petite, quand son père lui a demandé ce qu’elle souhaitait faire comme métier, Caroline a répondu « Scénariste et écrivain ». Réponse qui a été suivie par : « L’art ne paie pas, choisis-toi un vrai métier ». Butée, bornée, elle a donc décidé qu’elle ferait prof ET autrice, car s’il est vrai qu’ils ne permettent pas de s’offrir une villa aux Maldives, ce sont des métiers riches de passion, de création et d’enseignement (et puis, de toute façon, elle préférerait vivre dans une Tiny house sur la montagne).
Caroline a toujours pris plaisir à inventer et créer des histoires. D’abord dans sa tête, puis en obligeant sa petite sœur a incarné des personnages à ses côtés (rassurez-vous, la petite sœur va bien). Par la suite, alors qu’elle avait treize ans (et un pied cassé durant le mois de juillet), elle a découvert les fanfictions sur internet et décidé de se lancer dans ses premiers récits originaux (à ne surtout pas relire, sous peine de mourir d’une crise cardiaque face aux fautes d’orthographe). Avec le temps, de récit en récit, Caroline a poursuivi sa passion pour l’écriture, passant des fanfictions Tokio Hotel à des récits avec des elfes, des fées et des sorcières. Incapable de se concentrer sur un seul genre, elle aime varier les styles, les points de vue, les personnages, passer de l’imaginaire à l’historique, du contemporain à l’anticipation, pour des publics allant des enfants aux adultes.
L’important pour elle, c’est surtout d’écrire des textes porteurs de valeurs. À ses yeux, la littérature possède des pouvoirs : ceux de faire rêver et de permettre l’évasion du quotidien, mais aussi de transmettre des messages. L’inclusion, la représentativité et les romances LGBTQ+ tiennent toujours une place prépondérante dans ses récits ; tout comme l’Histoire (clin d’œil à son premier métier).
Noël étant sa fête de l’année favorite, pour toutes les valeurs qu’elle porte en elle, Caroline avait à cœur d’écrire une jolie histoire d’amour, pleine de tendresse, de bonheur et d’allégresse, mais aussi porteuse de messages de tolérance, de respect et d’amour. Des bretzels et du chocolat chaud est une petite parenthèse, une pause de tendresse ! Ah, et, si l’histoire prend place dans la ville de Berlin, c’est parce que l’Allemagne est un pays qui tient une place particulière dans son cœur, et notamment cette ville, marquée par l’Histoire et le passé.