Afficher tous les 2 résultats

Gabrielle Hautemer

Gabrielle Hautemer

Gabrielle Hautemer a grandi en Touraine et y vit actuellement. Dès huit ans, son avenir est tout tracé : elle sera trapéziste et archéologue. À dix ans, elle rajoute « écrivaine » à cette liste. C’est ce rêve d’enfant qu’elle ne lâchera jamais. Quelques années plus tard, diplômée d’une licence d’anglais et d’une maîtrise de Français Langue Étrangère, et ayant attrapé le virus des voyages, elle décide de tenter sa chance à l’étranger. Elle a vécu en Suède, aux États-Unis, en Allemagne et en Ukraine. Elle s’inspire de ses voyages pour raconter des histoires.

Bien qu’ayant vécu dans de grandes métropoles, Gabrielle est campagnarde de cœur, et vit dans un petit village avec son épouse. Elle aime profiter du jardin et du potager, faire de longues promenades dans la forêt, faire de la photographie et prendre son temps. Une soirée au coin du feu avec le chat sur les genoux, un chocolat chaud, un bon livre, et voilà son temps idéalement occupé.

Après avoir rempli des cahiers et des cahiers d’histoires dans l’enfance, c’est à travers du jeu de rôles qu’elle fait ses premiers pas dans la conception de scénarios. À la fois joueuse et meneuse de jeu, elle y prend goût, et élabore des contes aux intrigues compliquées. À force de concevoir des scénarios, dont certains se jouent sur plusieurs mois à travers de nombreuses parties, elle décide de donner vie à ses histoires sur le papier.

Gabrielle travaille actuellement dans le domaine de l’éducation. Elle consacre une grande partie de son temps libre à écrire.