Fantastique lesbien / Fantasy lesbienne ? Une histoire gratuite signée Axelle Law

Fantastique lesbien / Fantasy lesbienne ? Une histoire gratuite signée Axelle Law

Cette semaine est une semaine qui se veut hautement romantique et  commerciale, en témoigne les publicités pour la Saint Valentin… Avec le désir de vous offrir un cadeau à toutes et à tous, nous avons une excellente nouvelle…

Une mini nouvelle gratuite en ligne le 14 février dès minuit une…

Comme Lena Clarke avant elle, Axelle Law a accepté de vous faire ce magnifique cadeau. Une très belle histoire, à découvrir, en libre téléchargement sur le site de Reines de Coeur uniquement.

Le tout sera accessible jeudi, jour de la Saint-Valentin oblige. Maintenant, il ne reste plus qu’à patienter… Oui, c’est long. On est d’accord.

Fantastique Lesbien ? Non, plutôt Fantasy Lesbienne…

Parce qu’Axelle Law adore sortir des sentiers battus, elle ne vous offre pas seulement une petite romance, elle vous fera aussi voyager dans un monde différent du notre. Dans ce dernier, les trolls existent et les mercenaires se battent avec d’immenses haches.

Pour en savoir un peu plus sur toute cette histoire, l’autrice a accepté de répondre à quelques questions :

D’où est née l’idée de cette nouvelle ?

L’idée m’est venue à l’époque où ma compagne jouait à Dragon Age 3. Elle appréciait beaucoup, tout comme moi, l’univers de ce jeu. Pour lui faire plaisir, j’avais décidé d’écrire une courte histoire entre deux femmes dans un monde similaire. Son personnage étant toujours une forte guerrière en armure et armée d’une hache, j’ai choisi de reprendre ces caractéristiques pour mon héroïne, Liona. Le décor et la protagoniste en place, il ne me restait plus qu’à laisser jouer mon imagination pour la suite.

Pourquoi ce format si court ? On veut une suite ?

Si le format est aussi court, c’est pour la simple et bonne raison que je l’ai écrite à mon travail. Parfois, en période calme, je peux me permettre de sortir mon carnet et de laisser jouer les mots afin de tuer le temps. À l’origine, vu que ce devait être une surprise pour ma compagne, mon objectif était de faire en sorte de l’avoir terminé avant la fin de ma journée. Donc, forcément, mon histoire ne pouvait pas être longue…

Une suite ? Cela dépend… Qui est ce « on » ? [rire] Personnellement, je n’ai pas encore réfléchis au-delà des dernières lignes. S’il était question d’élargir cette histoire, je pense que j’opterai plutôt pour une reprise sur cette base. Oui, bon, je ne réponds pas à la question. Donc, non, il n’y a pas de suite de prévu à l’heure actuelle.

Tu préfères le fantastique ou la fantasy ?

À lire ou à écrire ? Dans un cas comme dans l’autre, c’est le fantastique qui prime. J’aime la fantasy, mais le fait que ce soit des univers qui leur sont propre, il est parfois complexe de les comprendre ou de les créer. Avec le fantastique, on reste tout de même sur certaines bases connues, ce qui évite trop d’explicatif. Promis, ce n’est pas la flemmardise qui influence mon choix.

Curieuse d’en savoir plus, voici le résumé :

Liona est une mercenaire sans foi ni loi qui affronte les dangers, armée de sa lourde hache. Protégée par son armure, la jeune femme se fait payer pour éradiquer des hordes de trolls sévissant dans la région. Peu loquace, la guerrière voyage de village en village à la recherche de dangereuses missions.

Après une dure journée, Liona décide de se rendre à la taverne où elle a ses habitudes Alors qu’elle est tranquillement accoudée au bar, une barde du nom d’Aren s’invite sur le siège voisin. Bavarde et enthousiaste, la mystérieuse inconnue est son exact opposé. D’abord dérangée par son insistance à nouer le dialogue, Liona en vient rapidement à apprécier les histoires de la conteuse.

Mais l’intérêt qu’Aren porte à Liona est-il vraiment sincère ?

Rendez-vous jeudi !

Posts connexes

Une réponse “Fantastique lesbien / Fantasy lesbienne ? Une histoire gratuite signée Axelle Law”

  1. Owiiiii ! Une nouvelle basée sur Dragon Age ! J’ai hâte de lire ça ! Et j’aime bien la petite référence du rossignol !! 😀

Répondre

Vous devez être connecté pour afficher un commentaire