Titre : Anveshan – Résolution
Auteure : Sylvie Géroux
ISBN : 978-2-37838-356-5
Date de Sortie : 02/04/2024
Nombre de Pages : 384 pages
Résumé :
En 2216, la force d’exploration de la Coalition continue de s’intéresser aux Confins. Quelques jours après l’attaque des Hellkarstans et le crash du vaisseau-ville Anveshan sur la planète Sirkis, le doute règne. Si la Terrienne Penny est en quête de solutions, la Théosienne Lyra se sent isolée face à la méfiance des autres passagers. Sans moyen de communication, le Capitaine Rahul Singh, maintenant allié avec certaines rebelles hellkarstanes, gère à la fois la survie de son équipage et les réparations sur l’appareil.
De son côté, bien décidée à secourir l’Anveshan, l’Amirale Amita Kapoor s’est lancée dans une mission de sauvetage. Malheureusement, après un voyage mouvementé, son vaisseau révolutionnaire, le Rakshak, s’échoue à son tour sur Sirkis. Tandis que l’Amirale tente de localiser l’Anveshan, dont elle n’a aucune idée de la position, un vaisseau stormalien se pose sur la même planète.
La Coalitex se voit obligée de négocier avec un diplomate des forces stormaliennes. L’exigence du représentant : que les rebelles hellkarstanes, Cyenne et Bryanne, lui soient livrées dans les plus brefs délais. Singh, qui n’envisage pas de trahir ses nouvelles alliées, imagine un plan de la dernière chance. Dextra, Cyenne et Bryanne s’enfuient vers les montagnes afin de se cacher. Mais Penny, encore une fois au mauvais endroit au mauvais moment, se retrouve contrainte de les accompagner…
Dans cet ultime épisode de la saga Anveshan de Sylvie Géroux, toutes les héroïnes des précédents tomes vont s’unir pour survivre et peut-être enfin rentrer chez elles…
AB (client confirmé) –
Une conclusion épique! Aucun temps mort, un humour ravageur, une petite larme au milieu… Vraiment parfait!
D’ailleurs, je pense que je vais le lire une deuxième fois après le nouveau que je viens d’entamer!
Solene –
Quel plaisir de découvrir la fin de la saga, tout en rebondissements ! Merci à l’autrice et à toute l’équipe !!!
Manon (client confirmé) –
Quel plaisir de retrouver la plume et l’humour de Sylvie Géroux ! Le dernier tome de la trilogie d’Anveshan conclut cette aventure de manière éblouissante. Le livre aborde des thèmes actuels et profonds, tout en explorant des dilemmes moraux complexes. Les personnages, nuancés et attachants, naviguent à travers des intrigues politiques et personnelles captivantes.
J’ai adoré la diversité et la cohérence des personnages à travers les tomes. Chacun est nuancé, avec ses propres intérêts, ce qui les rend vraiment attachants. L’inclusion de personnages d’espèces et de cultures différentes, réunis sur la planète Sirkis, rend ce dernier livre encore plus captivant, soulignant les défis des échanges diplomatiques et de l’intégration mutuelle.
Le rythme est parfait, avec une alternance entre scènes d’action, de stratégie, de diplomatie et d’émotions. Les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’à la fin, sans jamais laisser place à l’ennui. Ce dernier tome est, à mon avis, le meilleur des trois (alors que les deux premiers étaient déjà géniaux ), et je suis même un peu triste que l’histoire se termine ici.
Emilie (client confirmé) –
Une conclusion incroyablement réussie.
J’ai lu les 3 tomes à la suite et je suis bluffée de la qualité constante – crescendo ? – de cette trilogie.
Le 1er tome plante le décor et l’environnement intergalactique, le 2e le contexte politique sur Terre et le 3e porte bien son nom avec la résolution de toute cette galère en chaîne.
Je n’ai ressenti aucune longueur particulière ou à l’inverse que certains passages étaient rushés. J’ai adoré le découpage du récit qui nous permet de suivre de manière alternée la progression et les péripéties de chaque petit groupe de personnages. Tous remarquablement travaillés sans que l’on ressente la moindre frustration car ils sont bien développés et ont ce qu’il faut en background, même pour les plus secondaires.
Lorsqu’on lit le tome 2 on peut s’interroger sur où l’on va car on bascule d’un coup dans un environnement différent, avec des personnages et un fil conducteur tout autres qui tranchent énormément avec ce que l’on a pu lire auparavant. C’est troublant mais il va finalement prendre toute son importance lorsque l’on lit Résolution.
Ce dernier tome nous fait davantage apprécier le précédent et de manière personnelle j’ai rarement trouvé une fin aussi satisfaisante car aucun personnage n’est mis de côté et il n’y a pas d’éléments relatifs aux différentes intrigues passés à la trappe. La boucle est bouclée et plutôt que d’être triste de leur dire au revoir, j’étais contente pour elleux.
Bon après s’il devait y avoir un futur tome à paraître ou un spin off…ça ne se refuse pas…