Afficher tous les 7 résultats

Sylvie Géroux

Sylvie Géroux Noir et Blanc

Sylvie est née à Amiens mais a grandi en banlieue parisienne. Elle a suivi des études de géologie puis a pris des chemins de traverse pour se retrouver à travailler dans la fonction publique. Grâce à son métier, elle a vécu quatre ans à Londres puis trois ans à Amsterdam, avant de revenir à Paris en 2016.

Fan de BD, de super-héros et héroïnes, de livres fantastiques et de polars, mais aussi de belles histoires d’amour, elle est persuadée qu’on peut aimer Stephen King et Sarah Waters, ou écouter du métal symphonique en écrivant une scène romantique. Il y a pourtant une limite à son amour de la variété : les choux de Bruxelles et les araignées. Faire les choses sérieusement, sans jamais se prendre au sérieux, c’est pour elle la meilleure façon de rester zen.

Lectrice avide et un peu forcenée, Sylvie a commencé à écrire à l’adolescence, en manifestant le même goût pour la variété en écriture qu’en lecture. Si la romance est un genre qu’elle apprécie particulièrement, elle a également publié un thriller et compte bien se lancer dans la science fiction dans un avenir tout proche. Depuis quelques années, elle a de plus commencé à ressentir l’envie de faire entrer l’homosexualité dans ses textes, et c’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers les romans lesbiens. Auteure de quelques chroniques sur le site Univers-l.com, elle fut d’abord éditée chez HQN, avant de rejoindre l’équipe de Reines de Cœur.

Interview de Sylvie Géroux qui présente son roman La Brise du Désir

Interview de Sylvie Géroux qui présente son roman Anveshan

Interview de Sylvie Géroux qui présente sa nouvelle Les amantes de Las Nieves