Titre : Blood Moon – Origine
Auteure : Axelle Law
ISBN : 978-2-37838-004-5
Date de Sortie : 14/11/2017
Nombre de Pages : 362 pages
Résumé :
Ione est une ange un peu particulière… Amnésique, elle n’existe qu’à travers son rôle de médiatrice auprès d’Elvina. En tant que Déclencheur, Elvina porte une lourde responsabilité : elle changera un jour le monde en bien ou en mal. La créature céleste essaie tant bien que mal de guider au mieux la jeune étudiante en magie, consciente du pouvoir que celle-ci a entre ses mains. La tâche de l’ange est plutôt aisée, même s’il n’est pas toujours évident de gérer une adolescente.
Ione n’est pas seule à tenter d’influer sur le destin d’Elvina. Elle fait face à Leto, son contrepoids maléfique. Mais un jour, le médiateur de l’Enfer disparaît subitement. Il est remplacé par Hope, une ange déchue qui voue une haine féroce à Ione. La collaboration entre les deux médiatrices s’avère difficile, surtout que Hope ne rate jamais une occasion de s’opposer à l’ange. Alors qu’Ione pensait que la situation ne pouvait empirer, Elvina lui demande de partir à la recherche de Leto. Ce dernier se trouvant en Enfer, la médiatrice angélique n’a d’autre choix que de s’allier à sa pire ennemie pour cette périlleuse expédition…
Gaelle (client confirmé) –
Trés bon livre et belle histoire même si j’aurais voulu un peu plus de Hope/Ione et très belle fin, j’ai pas pu m’empêcher de verser un p’tite larme 😉
Cyanne (client confirmé) –
Une histoire qui commence comme étant celle d’Elvina et se révèle être celle de Ione et Hope.
Les anges côtoient les démons, les sorcières les vampires et les loups-garous, mais plus qu’une histoire fantastique c’est une histoire d’amour et de haine, de respect des règles et de libre arbitre.
L’enfer est l’enfer, mais le paradis est aussi un enfer: c’est celui de l’ancien testament, des châtiments divins. L’amour est sur terre et c’est une quête mystérieuse.
Et bien sûr, c’est l’origine de l’éveil. Moins drôle, plus sombre, mettant plus l’accent sur les émotions et comportements.
Angela (client confirmé) –
Très belle histoire qui laisse présager une suite.
gloubiboulga (client confirmé) –
Très belle histoire. L’intrigue riche se déroule petit à petit, les caractères sont bien dessinés. Rien n’est tout blanc ou tout noir dans ce livre. Les décisions sont difficiles à prendre et même quand on les prend avec le coeur le résultat peut s’avérer désastreux, mais l’espoir persiste. J’ai versé une larme à la fin. Heureusement qu’il y a une suite, tout aussi bonne et d’un certain côté plus gaie. Merci beaucoup.
PHILIPPE Bringme Christian (client confirmé) –
Suite de trois romans fantastiques, mettant en scène vampires, lycans, déclencheurs, médiatrices, anges, démons, … et bien d’autres créatures surnaturelles. Pour qui aime ce genre de récits c’est vraiment très très riche. L’auteure excelle d’imagination autour de ses personnages. En revanche, pour qui recherche ici une romance FF, il y a de quoi rester sur sa faim, si ce n’est un petit peu avec Jodie (lycan) et et Iolanthe (vampire) qui se découvrent en ames soeurs. Mais pour Sian (vampire, déclencheur) et Heather (lycan du Nord), si elles se découvrent également ames soeurs, cela reste froid et très distant. On rivalise d’assauts et autres batailles où l’auteure fait un grand étalage de magies et autres trics pour animer les bagarres entre les différentes castes de vampires, les lycans et moult autres figurants bien particuliers issus de l’imagination très fertile d’Axelle Law. On assiste aussi au dédoublement de certains personnages, ce qui n’est pas pour simplifier la lecture. Mais c’est excessivement bien écrit dans une langue très riche. L’amateur de fantastique adorera toute la série, sans nul doute. Mais le romantique sentimental que je suis aura dû attendre le tome 3 pour trouver ces sentiments profonds tant convoités. Ceci n’enlève rien au mérite d’Axelle Law.