Afficher tous les 11 résultats

Axelle Law

Axelle Law - Auteure

Née sous le signe du Dragon, Axelle Law voit le jour à Lausanne, dans le petit pays qu’est la Suisse. Entourée de trois sœurs, elle apprend rapidement les dures lois de la jungle. Elle grandit au sein d’une famille pleine d’animations, de cris, de joie, et de crêpage de chignons ! Bien que préférant le calme, c’est dans le chaos qu’elle se sent dans son élément.
Ses parents aimant particulièrement le tourisme, elle passe une bonne partie de son enfance à voyager dans divers pays. Mais surtout, ils lui font découvrir leur terre d’origine, le Vietnam, où elle apprendra la culture de ses aînés et ouvrira les yeux sur la dureté de la vie. Des années plus tard, elle y retournera avec les siens pour faire de l’aide humanitaire, tendant la main aux orphelins et aux démunis.

Débordant d’imagination depuis toujours, elle est une enfant rêveuse. Son esprit ne peut s’empêcher de vagabonder dans des mondes imaginaires, ce qui parfois la rend distraite. Telle une usine lancée à plein régime, sa tête a toujours fourmillé d’idées.
Malgré ses bonnes notes scolaires — même si les enseignants devaient souvent la rappeler à l’ordre pour son inattention —, elle est plus attirée par ses rêveries que ses études. Avec amusement, sa mère lui avoue regretter le prénom qu’elle lui a donné. Prénom qui, dans sa langue natale, signifie « Nuage d’Automne » et qui, selon elle, explique pourquoi sa fille a si souvent la tête dans les nuages.

Axelle commence par canaliser ce trop-plein d’imagination dans toutes les formes d’art, allant jusqu’à créer entièrement des BD mangas. D’une nature touche à tout, c’est tout naturellement qu’elle se lance aussi dans le montage photo et vidéo ou encore, l’animation. Jusqu’au jour où elle découvre l’univers de la fanfiction. Avec beaucoup d’hésitation, elle se lance dans l’aventure sans savoir que la graine de la passion venait d’être plantée. Très vite, elle se fait happer par les joies de l’écriture.
Aimant toujours faire plus de découvertes, elle expérimente beaucoup de choses. C’est pourquoi elle part trois ans dans le sud de la France, travaillant dans un élevage canin. Elle a également en poche un diplôme de scénariste. Les emplois se succèdent, au gré de ses envies et de ses aspirations. La vie est bien trop courte pour qu’elle s’embarrasse de complications. Tant que sa famille, ses amis et sa moitié sont à ses côtés, elle n’a besoin de rien de plus.

C’est sous les encouragements — ou plutôt les harcèlements — de sa compagne qu’elle participe en 2015 au concours de nouvelles de Reines de Cœur. À sa grande surprise, elle remporte la publication de son histoire À Petit Feu. Ainsi débute une nouvelle aventure qu’elle compte bien croquer à pleines dents.

Actuellement, elle est revenue vivre dans sa ville natale avec sa compagne et sa ménagerie qui se composent de deux chiens, deux poissons rouges et d’une magnifique mygale.
Durant son temps libre, quand elle n’est pas en train de refaire le monde dans ses écrits, elle aime aussi remplir sa bibliothèque — qui déborde déjà — de nombreux livres qu’elle dévore en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Tout cela lui permet de faire tourner son imagination pour rester entièrement fonctionnelle. Elle a un goût prononcé pour le fantastique — particulièrement la bit-lit — et la fantasy.
Autrement, il lui arrive aussi de partir chasser les trophées sur la PlayStation en compagnie de sa moitié ou de se préparer à la prochaine apocalypse zombie qui nous guette.

Interview d’Axelle Law qui présente sa nouvelle A Petit Feu

Interview d’Axelle Law qui présente sa nouvelle Vol de Diamants

Interview d’Axelle Law qui présente son roman Blood Moon – L’Eveil

Interview d’Axelle Law qui présente son roman Blood Moon – Origines