Des couples lesbiens télévisés 2021 pour Noël

couples lesbiens télévisés 2021

Des couples lesbiens télévisés 2021 pour vous aider à passer un Joyeux Noël

Écrire un article à cette période de l’année est toujours difficile. Pour être honnête, ça relève de l’exercice de style. Cette fois-ci, nous avons décidé de vous offrir une petite rétrospective des couples lesbiens télévisés 2021. Reines de Coeur vous a offert de la littérature. Mais de nombreuses plateformes nous ont proposé une belle visibilité en images.

Après les vidéos de baisers lesbiens, voici les couples lesbiens télévisés 2021 ! Surtout, n’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaires.

Liste des couples lesbiens télévisés 2021 : ! Attention Spoilers !

Bradley et Laura dans The Morning Show

Allez, on commence par une création Apple TV. Ce n’est pas tant la chaîne d’origine qui a de l’importance. Plutôt l’impressionant casting, l’incroyable écriture et le sujet extrêmement actuel. Au-delà des personnages complexes à souhait et bourrés de défauts, les actrices sont captivantes. Les récompenses qu’elles ont raflées en sont la preuve. Retrouver Jennifer Aniston et Reese Witherspoon sur le devant de la scène est un pur plaisir.

Côté lesbien, je l’avoue, je craque sur Julianna Margulies depuis Urgences. Bon sang, la découvrir en train d’embrasser une autre femme (et pas n’importe qui) c’était fantastique. Gros rêve qui se réalise. Elle joue un personnage ouvertement homosexuel après tout. On valide à 2000% dans l’équipe.

Lucy et Kate dans NCIS Hawaï

Le couple sorti de nulle part qui débarque dès le pilote. On ne l’attendait pas et ça le rend encore plus sympathique et beau à voir. Dans le nouveau spin-off de NCIS qui se déroule à Hawaï, Lucy, la petite enquêtrice brune de l’armée est sous le charme de Kate la DIA (Agence du Renseignement de la Défense). On adore les voir se chamailler, ne pas réussir à communiquer, être contraintes de travailler ensemble. Et surtout on apprécie que leur relation purement charnelle se transforme en davantage.

Le côté frustrant ? Elles n’ont pas eu assez de temps d’écran pour le moment. Mais la différence de taille est très mignonne tout comme les sourires qu’elles passent leur temps à s’échanger…

Lauren et Leyla dans New Amsterdam

Dans la série médicale New Amsterdam, Lauren a succombé au charme de Leyla l’année dernière. Et, après une belle magouille pour la garder à ses côtés, elle est maintenant sa supérieure dans le service des urgences. Le début de saison est romantique à souhait. Le couple est adorable, mais le téléspectateur sait que la menace plane. La dispute et la rupture ne sont pas loin… On croise les doigts qu’elles arrivent à communiquer et à résoudre leurs différends. Différends qui sont quand même énormes…

Amelia et Kai dans Grey’s Anatomy

Nous restons dans le drame hospitalier avec ce nouveau couple. Amelia Sheperd (Caterina Scorsone), ouvertement bisexuelle, tombe sous le charme de sa collègue, le docteur Kai Bartley (E.R. Fightmaster). Il est important de souligner que Kai est le premier personnage non binaire de la série qui ouvre la voie à plus de visibilité après avoir proposé un médecin transgenre la saison précédente.

Dès leur rencontre, Amelia se comporte comme une fan absolue du travail du Dr Bartley. Voir évoluer leur relation est très joli. Et le baiser intervenu il y a seulement quelques jours laisse espérer une suite intéressante à la rentrée. Un couple en devenir…

Maya et Carina dans Station 19

Allez, on termine avec les séries médicales / de sauvetage. La relation entre Maya et Carina dure depuis plusieurs saisons. Ces deux femmes bisexuelles se sont rencontrées dans un bar, on vécut une nuit très sympathique qui devait en rester là. Et puis elles se sont revues, l’accueil du public a été impressionnant et l’alchimie entre les actrices a fait le reste.

Dans cette cinquième saison, nous avons eu droit au mariage et à la discussion sur les enfants. Le tout dans un contexte de pandémie mondiale. Les moments entre Maya et Carina sont beaux, drôles, tendres et parfois déchirants.

Amy et Kirsten dans Virgil

Une autre série policière avec du suspense… qui se déroule dans un sous-marin. Peu courant. Dans cette série, la relation lesbienne est assez intéressante. Intéressante parce que l’une des deux s’est toujours identifiée comme hétérosexuelle et a des réserves. Ce n’est pas notre plot préféré, il faut le reconnaître. Mais son traitement juste nous amène à recommander la série. D’ailleurs, notons que tous les couples avant ne se posent pas la question du coming out et acceptent qui ils sont.

Cependant, les actrices sont impressionnantes et l’histoire réellement bien écrite et construire.

Raëlle et Scylla dans Motherland : Fort Salem

De la magie, des sorcières, des lesbiennes, des méchants, des gentils (non, ne me parlez pas de l’Héritage du Pouvoir, pitié). Tous les ingrédients du genre étaient réunis pour nous attirer. Si le public visé est jeune, il n’en reste pas moins que l’écriture est intéressante et riche. Le matriarcat proposé a un côté captivant et si la saison 1 était très embrouillée et ne répondait pas à la moitié des questions soulevées, la saison 2 est de bien meilleure facture avec une cohérence plus grande.

Réussir à proposer une réunion du couple Raëlle/Scylla relève de l’exploit. Vu comme leur relation s’était terminée dans la saison 1, leurs retrouvailles étaient compliquées. Mais le pari est réussi. Et ce baiser tant attendu plus qu’apprécié.

Leighton et Alicia dans The Sex Lives of College Girls

Pour terminer, la dernière série pour ados proposée par la chaîne HBO Max, The Sex Lives of College Girls. Quatre étudiantes qui partagent la même chambre vivent des aventures incroyables dans la fac où elles étudient. Parmi elles, Leighton, belle blonde qui fait chavirer le cœur des garçons. Sauf que Leighton préfère les femmes. Elle le sait et n’hésite pas à faire des rencontres grâce à des applications. Sauf qu’elle est incapable d’assumer et de sortir du placard.

Quand Leighton rencontre Alicia, une étudiante comme elle, mais ouvertement queer et bien dans ses baskets, elle tombe petit à petit sous son charme. Jusqu’à ce qu’une relation secrète débute entre elles… Une belle gestion de la question du coming out et de l’homophobie intériorisée. C’est frais, c’est touchant et très réaliste.

Joyeux Noël 2021 de la part de tout le monde

Et voilà, tous ces personnages se joignent à nous pour vous souhaiter un Joyeux Noël 2021 ! Profitez bien !

2 Commentaires sur “Des couples lesbiens télévisés 2021 pour Noël

  1. Sandra K. dit:

    Super article ! Me concernant mon GROS coup de cœur est le « couple » Emisue (Emily Dickinson et Susan Gilbert) !
    Série sur AppleTV, Emily Dickinson, qui raconte l’adolescence de cette grande poétesse des années 1860. Cette série est parfaite en tout point de vue, les poèmes qui sont sublimés dans les épisodes, une époque patriarcale qui était déjà critiquée et surtout le plus important la relation Emisue qui est tellement belle et intense dans une époque où il fallait se cacher.
    Une chose est sûre, cette série mérite d’être découverte, vous ne serez pas déçu !

    • Isabelle B. Price dit:

      Bonjour Sandra ! Merci beaucoup pour ton message et pour la mention de cette superbe série, « Emily Dickinson ». On n’a pas encore eu le temps de la découvrir, mais il paraît qu’effectivement, le rendu est assez impressionnant et accompagné d’une critique intéressante de la société de l’époque. On la rajoutera l’année prochaine, dans le futur classement 😉

Laisser un commentaire