Romans policiers lesbiens : Découvrez notre liste avec les avis

Romans Policiers Lesbiens - Liste & Avis

Romans Policiers Lesbiens : une denrée rare

Si vous êtes arrivé.e.s sur cette page, c’est parce que vous êtes en quête de romans policiers lesbiens. Et malheureusement, vous avez peut-être vite fait le tour de ce que vous pouviez trouver en ligne.

Bonne nouvelle, vous êtes à l’endroit idéal. Ici, de vrais romans policiers lesbiens vous attendent. En premier, attention, gros avertissement. Ici, nous ne tuons pas les lesbiennes sans raison (à dire vrai, nous ne tuons pas les lesbiennes du tout. Les années 80 et 90 nous ont traumatisées). En conséquence, les lesbiennes, peuvent avoir une moralité douteuse. Là, dessus, on est d’accord. Mais, elles ne vont pas mourir parce qu’elles aiment les femmes.

C’est dit, c’est acté !

Deuxièmement, dans nos romans policiers lesbiens, les femmes mènent l’enquête. Par exemple, soit parce qu’elles sont dans la police, soit parce qu’elles sont journalistes. Ou alors personnellement concernées. Pour conclure, des femmes fortes qui aiment les femmes et savent ce qu’elles veulent !

Romans Policiers Lesbiens : La liste

Voici, par ordre de parution, la liste des romans policiers lesbiens !

Romans Policiers Lesbiens - Sacrifices Johanna David

Sacrifices de Johanna David

Rédactrice de guides touristiques, Nathanaëlle se rend en Bretagne pour préparer son second ouvrage. Elle n’est sur place que depuis quelques jours lorsque Juliette, une fillette de six ans séjournant dans le même hôtel qu’elle, disparaît brusquement. La police est immédiatement alertée. Le commandant Marc Favereau et le lieutenant Laure Guérin du commissariat de Quimper sont chargés de l’affaire. Parmi les enquêteurs, Nathanaëlle identifie avec surprise Laure, une ancienne camarade de lycée qu’elle avait perdue de vue.

L’entourage de l’enfant est passé au crible tandis que l’on tente de remonter la piste d’un véhicule repéré sur les lieux du drame. Laure sait que les premières heures sont cruciales dans ce genre d’affaires. Le temps est compté. Malheureusement, les fausses pistes se succèdent et les recherches piétinent.

La découverte d’un corps échoué sur la plage quelques jours plus tard relance les investigations. Quel est ce prédateur qui ose s’attaquer à des enfants ? Quelles sont ses motivations ?

Au cœur d’une région bercée de mythes et de légendes, les dessous de l’enquête semblent plus que jamais indéchiffrables pour Nathanaëlle et Laure…

Romans Policiers Lesbiens - Sentence Patricia Nandes

Sentence les Amazones de Patricia Nandes

Söderhamn, Suède. Le capitaine Alexandra Bertaud supervise pour Europol un vaste coup de filet dans le milieu pédopornographique. Après la fin de l’opération, elle est appelée en renfort sur une nouvelle scène de crime. Le corps d’un certain Giacomo Orsi est retrouvé dans une villa à l’autre bout de la ville. L’homme a été sauvagement torturé et émasculé.

Peu de temps après cette macabre découverte, le frère et la mère de la victime sont assassinés à Bojano, Italie. Le modus operandi semble être le même. Bertaud, le commissaire Krister Nygren, chef de la police de Söderhamn, et le capitaine Laura Livi de la PJ de Naples sont chargés de l’enquête.

Entre Suède, Italie et France, les trois policiers tentent de percer le mystère de cette affaire au goût amer de vengeance.

Romans Policiers Lesbiens - Les Suivantes d'Artémis Gabrielle Hautemer

Les Suivantes d’Artémis de Gabrielle Hautemer

Berlin, quartier de Kreuzberg, le souffle d’une violente explosion emporte la devanture d’un café lesbien.

Au même moment, Franka Grindberg, journaliste au Berliner Zeitung est rongée par l’inquiétude. Sa compagne Annette est introuvable. Après une nuit de recherches infructueuses, elle se décide à signaler sa disparition.

Au poste de police, la commissaire Claudia Wolfsmann enregistre la déposition. Le sérieux avec lequel l’enquêtrice traite la disparition d’Annette intrigue Franka. La journaliste comprend rapidement que plusieurs femmes lesbiennes ont été portées disparues ces dernières semaines.

L’explosion du café et les disparitions ont-elles un lien ? La commissaire Wolfsmann et Franka en sont persuadées. Le temps presse, la communauté LGBT est en danger et le nombre de victimes ne cesse d’augmenter…

Romans Policiers Lesbiens - Cible Véronique Bréger

Cible de Véronique Bréger

Hécate est une tueuse. De celle que l’on paie pour exécuter froidement, mécaniquement, sans laisser de trace. Pourtant, lorsqu’un certain John Smith la contacte au sujet d’un futur contrat, la tueuse à gages refuse. Elle n’éliminera pas Mégane Mitchell, la jeune héritière de la MIT-PharmTech, un empire pharmaceutique.

Rattrapée par son passé, Hécate doit répondre aux ordres de Brouno. Son médiateur au sein des services secrets français insiste pour qu’elle se charge de cette mission. Consciente de ce qu’elle doit à la personne qui lui a sauvé la vie, Hécate accepte. Mais son rôle au sein de cette opération pourrait bien évoluer et les complications s’enchaîner…

Jusqu’où Hécate sera-t-elle prête à aller pour 1,5 million de dollars ?

Romans Policiers Lesbiens : Les Avis

  • Sacrifices de Johanna David
  • Sentence – Les Amazones de Patricia Nandes
  • Les Suivantes d’Artémis de Gabrielle Hautemer
  • Cible de Véronique Bréger

Laisser un commentaire