The L Word Génération Q : la saison 2 disponible !
Showtime a diffusé le premier épisode de la saison 2 le vendredi 6 août alors que Canal + l’a annoncé en France, aujourd’hui, le 9 août 2021 !
Peut-être connaissez vous la série originale, The L Word. ou peut-être connaissez-vous seulement cette suite The L Word Génération Q. Peut-être n’avez-vous même jamais regardé ni l’une ni l’autre. Dans ce dernier cas, je suis heureuse d’avoir rajouté une note dans Quand Camille Rencontre Oli pour expliquer Tibette… Sachez cependant que The L Word Génération Q est de retour !
The L Word Génértion Q : La bande-annonce
Allez, on vous partage la version originale sous-titrée de la bande annonce. Parce que ça vaut le coup, autant de femmes. Autant de femmes dans des rôles principaux. De femmes qui aiment les femmes. Autant de femmes qui… Enfin vous avez compris le concept, quoi.
The L Word Génération Q : Q’est-ce que c’est, en fait ?
On avoue, sur ce coup-là, on a écrit l’article dans le désordre. The L Word (version première génération) est une série télévisée américaine diffusée sur la chaîne Showtime entre 2004 et 2009. Elle a, entre autre, révolutionné la représentation lesbienne au début des années 2000. Comment ? En étant la première série ouvertement basée sur un groupe d’amies lesbiennes et bisexuelles vivant dans la magnifique ville de Los Angeles.
Une sorte de Sex & The City créée par une scénariste, réalisatrice et productrice ouvertement lesbienne, Ilene Chaiken. Dans cette série des femmes sublimes ont des métiers incroyables (même la charpentière avait un job de fou et ne ressemblait à aucune d’entre nous) et vivent des romances incroyables.
En décembre 2019 est sorti un remake de cette série originale développé par Marja-Lewis Ryan, elle aussi ouvertement lesbienne. Et également actrice, scénariste, productrice et réalisatrice. Cette suite plus qu’un remake se nomme The L Word Génération Q. On peut parler d’une sorte de suite dans le sens où plusieurs personnages de la première série sont présents dans cette seconde comme Bette Porter (Jennifer Beals), Shane McCutcheon (Katherine Moennig) et Alice Pieszecki (Leisha Hailey).
Puis d’autres personnages plus jeunes sont apparus. Dont l’incroyable Jamie Clayton dans le rôle de Tess Van De Berg que vous avez certainement adoré dans Sense8. Mais ceci est une digression.
Concrètement, vous regardez la série ? Vous allez la regarder ? Ou vous préférez aller vous coucher ?
Je vous pose la question parce que personnellement, je préfère aller me coucher avec un bon livre. Mais Gaëlle suit la série. Elle a vu tous les épisodes de la nouvelle saison. Parfaitement. Et elle était trop dégoûtée quand je lui ai dit que si j’étais scénariste, je ferais une fin où on ne sait pas qui l’héroïne choisit dans les dernières secondes de l’épisode. Si possible à l’aéroport. Depuis Saving Face, je suis fan des scènes d’aéroport déchirantes.
Cet article est totalement inutile et ne sert à rien. Si vous l’avez lu jusqu’au bout, n’hésitez pas à me laisser un commentaire. Je saurais ainsi qu’il n’a pas été vain. Et si vous avez, vous aussi, aimé Saving Face, n’hésitez pas à me le dire. On peut créer un fan club d’Alice Wu ensemble… Pour le fan club de The L Word Génération Q, je dois en parler à Gaëlle. Sinon, Edwine préférerait voir Soeur Benedetta, mais elle est au Canada où il n’est pas encore sorti…
Allez, un autre parallèle avec une publication de R2C…
Peut-être vous souvenez-vous de la fameuse scène entre Tina et Bette dans l’ascenseur. Scène de réconciliation, scène de sexe. Mais tout a débuté par une panne d’ascenseur. Une panne d’ascenseur ? Oh, ça me rappelle quelque chose. Quelle autrice chez Reines de Coeur a bien pu utiliser ce ressort ?