Liste Romans Lesbiens : Le classement d’Axelle Law

Liste Romans Lesbiens

Liste Romans Lesbiens l’avis de la romancière Axelle Law

Une liste romans lesbiens, mais pas un classement

Avant de débuter cet article, sachez qu’Axelle Law a eu beaucoup de mal à faire cette liste. Au moins autant que Lena Clarke qui m’a remis sa liste des meilleures histoires lesbiennes il y a quelques mois. Pas pour les mêmes raisons, cependant. Là, où Lena Clarke ne voulait blesser personne, Axelle Law avait lu moins de titres (surtout du côté des nouvelles).

Alors déjà, je rassure une nouvelle fois Lena Clarke, personne n’a été blessé en lisant ton article. Promis juré. Et je rassure aussi Axelle Law, tu n’es pas la seule. Du coup, la partie nouvelle était très maigre. Seule les nouvelles de Marie Parson et Sylvie Géroux étaient mentionnées. En conséquence, j’ai préféré supprimer cette partie sur les nouvelles, en accord avec Axelle Law.

Bref, petit tour d’horizon de cette liste et pas un classement, comme me l’a bien précisé Axelle Law.

Anveshan Rébellion – Tome 1 de Sylvie Géroux

L’Anveshan est un vaisseau spatial de la Coalition dont la mission est d’explorer les Confins. A son bord, une ingénieure, Penny, rencontre une Théosienne, une télépathe plus douée pour la musique que pour lire les pensées. Le Commandeur Dextra Petters essaie, elle, de suivre les indications du Capitaine du mieux qu’elle le peut jusqu’à ce qu’elle se fasse accidentellement kidnapper…

Anveshan Conspiration – Tome 2 de Sylvie Géroux

Pas spécialement fan de la science-fiction, je me suis facilement laissée embarquer par l’histoire. Ou devrais-je plutôt dire les histoires, de Sylvie Géroux. L’univers, les races, les personnages… Tout est là pour un bon cocktail saupoudré d’action et d’amour. Surtout que Sylvie Géroux ne nous gâte pas avec un, mais avec plusieurs couples ! Il est évident que j’attends la suite avec impatience !

Nouveau Départ de Marie Parson

J’aime beaucoup la plume de Marie Parson, en particulier son humour et ses personnages attendrissants. Nouveau Départ est un roman très plaisant à lire où chaque page m’a arraché un sourire. Les personnages sont touchants, chacun à leur manière. J’ai également eu beaucoup de compassion pour Ashley qui s’est attelée aux travaux de sa maison. Je comprends à cent pour cent sa douleur. Une superbe lecture qui se dévore un peu trop vite.

The Wrong McElroy de KL Hugues

J’ai beaucoup apprécié cette histoire, tout particulièrement la famille McElroy. Ayant moi-même grandi dans une famille nombreuse (bon, pas aussi nombreuse qu’eux), j’ai trouvé ce clan très touchant. Il y a les complicités, les chamailleries, les rivalités, la grand-mère qu’on n’a pas le droit de mettre sur le bûcher… Ce livre, sorti en période de Noël, est parfait à lire au chaud à l’approche des fêtes où les familles se rassemblent. Il est parfaitement dans l’ambiance !

L’Héritage du Pouvoir – Retrouvailles – Tome 1 d’Isabelle B.Price & Edwine Morin

Mon premier roman de R2C ! Je me rappelle encore du jour où mon amie m’a annoncée l’arrivée d’une nouvelle maison d’édition lesbienne. Et qu’en plus, il y avait un roman fantastique ! Ni une ni deux, le livre a été directement dans mon panier. Et je n’ai pas été déçue, tout était là pour combler ma faim de fantastique : l’univers, les personnages, le fonctionnement des sorcières… Avec bien sûr, la romance en guise de cerise sur le gâteau. Allez, tant que j’y suis, je vais subtilement glisser un « à quand la suite ? ».

Cible de Véronique Bréger

J’avoue qu’une fois lancée, j’ai eu beaucoup de mal à décrocher de ce récit. L’intrigue nous tient en haleine et nous fait voyager de lieu en lieu. Les descriptions sont précises, magnifiques, mortelles j’ai envie de dire. J’ai adoré suivre ces deux héroïnes dans leur périple semé de dangers, de trahison, d’amour. Un bon moment d’évasion.

Copyright image : Stories

Laisser un commentaire