Un autre lundi, une autre semaine… Mais surtout, un nouvel article sur le blog de Reines de Coeur ! Ce n’est pas votre jour de chance ? Moi je trouve parce que je ne vous ai concocté que du bon ! Déjà, un rappel de la date de sortie de L’Embarrassante Vérité notre traduction française de Lee Winter, le 14 octobre prochain.
La Traduction française de Lee Winter, The Awkward Truth : L’Embarrassante Vérité
La semaine dernière, dans mon article, j’ai réalisé que j’avais oublié de vous donner le titre original du roman. Pas que ce soit très grave, mais quand même, je me suis dit que c’était dommage. Parce que certaines personnes ne vont pas comprendre le jeu de mots avec L’impitoyable Vérité. On a fait exprès de garder le lien puisque si vous avez lu ce précédent roman sorti l’an dernier, vous vous rappelez certainement du personnage de Felicity.
Difficile d’imaginer pire reines des glaces. Felicity c’est la Ice Queen dans toute sa splendeur. Même Elena semblait plus abordable et humaine. Il faut dire que Felicity manie le sarcasme et les remarques blessantes comme personne… Sauf qu’elle ne s’en rend même pas compte. Du coup, un petit tour auprès des personnes sans abri, va lui faire revoir ses priorités et sa manière de gérer ses problèmes…
Le résumé de L’Embarrassante Vérité de Lee Winter
Petit retour du résumé, si vous l’avez raté la semaine dernière.
Felicity Simmons, ambitieuse avocate d’affaires et véritable Ice Queen, a consacré toute sa vie à une seule et unique chose : gravir les échelons professionnels. Alors qu’elle est sur le point de prendre la tête d’un empire médiatique en tant que directrice des opérations, sa cheffe lui confie une mission inattendue. Elle doit enquêter sur une association caritative du Bronx qui vient en aide aux animaux de compagnie de personnes sans abri.
Très éloignée de sa zone de confort, l’avocate va devoir faire preuve de délicatesse et de subtilité. Deux qualités qui ne sont pas forcément les premières auxquelles on pense lorsque l’on parle de Felicity Simmons…
L’association a-t-elle détourné le généreux don de sa cheffe ? Pourquoi un article de presse évoquant une fermeture imminente est-il paru ? Et qui est donc cette magnifique vétérinaire, amazone des temps modernes, qui œuvre sans compter ses heures pour la communauté ?
Plongée en totale immersion, Felicity ne se laisse pas déconcentrer. Elle a un mystère à résoudre, une mentore à impressionner et le rêve de sa vie à réaliser. Mais une petite distraction, ne serait-ce pas justement ce dont elle a besoin ? Cette mission inattendue pourrait bouleverser bien plus que ses habitudes…
La couverture de L’Embarrassante Vérité, notre nouvelle traduction française de Lee Winter
Vous détestez les puzzles ? Aucun souci, voici la révélation de la couverture. Comme je le précisais la semaine dernière, pour une fois, pas de business woman de dos. Non. Felicity est glaciale et on a trouvé la photo qui lui correspond. Alors, qu’en pensez-vous ?
On fait le quiz avant de lire l’extrait ?
Le quiz sur les romans de Jae avait eu beaucoup de succès alors c’est parti pour un autre quiz ! Cette fois-ci sur les romans de Lee Winter.
Résultats
Tu as plus de 50% de bonnes réponses, tu connais visiblement très bien le travail de Lee Winter.
Mais si tu as quand même réalisé des erreurs et que tu es curieuse d’en apprendre davantage, n’hésite pas à relire son travail ou à naviguer sur les vieux articles de blog du site de Reines de Coeur.
Tu as moins de 50% de bonnes réponses. Tu as vraisemblablement enchaîné les erreurs. Pas grave, relance le test, tu as une deuxième et une troisième chance si besoin.
Et si vraiment ça ne passe pas, n’hésite pas à relire les histoires écrites par l’autrice. Elles sont fantastiques !
#1. Comment s’appelle l’actrice britannique principale dans « Se Prendre au Jeu » ?
#2. Dans « L’Embarrassante Vérité », nous retrouvons Felicity croisée dans :
#3. Dans « Jeux de Pouvoir », quel est le surnom professionnel de Kai Fisher ?
#4. Dans « Jeux de Pouvoir », Amelia fait partie de la famille…
#5. Dans « L’Impitoyable Vérité », dans quelle ville Maddie Grey travaille-t-elle au début du roman ?
#6. Quel incident avec de la teinture cause des problèmes à Summer sur le plateau de tournage dans « Se Prendre au Jeu » ?
#7. Quel surnom les médias donnent-ils à Elena Bartell dans « L’Impitoyable Vérité » ?
#8. Dans « Jeux de Pouvoir », comment s’appelle l’hôtel de prestige que convoitent les deux protagonistes ?
#9. Quelle série télévisée fictive est au cœur de l’intrigue de « Se Prendre au Jeu » ?
#10. Dans « Se Prendre au Jeu », quel personnage Summer interprète-t-elle dans la série ?
#11. Dans « Jeux de Pouvoir », comment s’appelle l’assistante fidèle de Kai qui craque pour l’assistante d’Amelia ?
#12. Dans « L’Impitoyable Vérité », quel magazine de mode Elena a-t-elle créé personnellement ?
#13. Dans « L’Impitoyable Vérité », Maddie obtient une interview d’une styliste de nationalité…
#14. Dans « Se Prendre au Jeu », Elizabeth est amoureuse d’une amie qui a été sa mentore, elle s’appelle :
#15. Dans « Jeux de Pouvoir », Kai et Amelia échangent pour la première fois…
#16. Quelle scène Summer et Elizabeth ont du mal à tourner ensemble qui risque de ruiner le film de Jean-Claude ?
#17. « Jeux de Pouvoir » se situe :
#18. Dans quelle ville se déroule principalement l’action de « Jeux de Pouvoir » ?
#19. Quel était l’ancien métier de Lee Winter ?
#20. Quel est le trope préféré de Lee Winter ?
L’extrait de L’Embarrassante Vérité de Lee Winter
Le regard de Felicity se porta de nouveau sur le QG de l’association. La série de fenêtres à l’étage supérieur ne laissait transparaître aucun signe de vie. Un panneau indiquant « fermé » était accroché au volet métallique baissé sur l’imposante vitrine.
— Ils sont censés être ouverts à cette heure-ci, murmura Felicity à Amir en consultant son portable. Leur site annonce : « Nos portes sont ouvertes à tous à partir de 7 h 30 ! » Pas très crédible.
— Oui, madame Simmons, acquiesça aimablement Amir. Souhaitez-vous attendre l’ouverture ?
Le chauffeur méritait une médaille pour son calme légendaire. Sa personnalité était aussi sympathique et imperturbable que sa conduite. D’ailleurs, il n’avait probablement jamais reçu d’amende pour excès de vitesse de sa vie. Felicity tendait à penser qu’il fallait vivre sa vie à toute allure : impossible de tout faire, sinon. Elle ne traînait jamais les pieds dans ses déplacements. Non, elle marchait toujours d’un pas déterminé. Beaucoup plus efficace, à son avis, que tous les flâneurs qui ne pouvaient s’empêcher de s’arrêter pour savourer l’instant présent.
Elle saisit un mouvement du coin de l’œil et tourna la tête. Quelqu’un s’était glissé dans la camionnette Living Ruff du côté conducteur. Bon sang, un clochard qui passait par là avait-il décidé de forcer la serrure pour cambrioler le véhicule ? La portière ouverte bloquait la vue de Felicity, elle ne voyait qu’une paire de mollets habillés d’un jean sale et des bottes usées jusqu’à la moelle.
Ah non !
Amir lui lança un coup d’œil surpris.
— Madame Simmons ?
Avait-elle parlé à voix haute ? Peu importait. Son regard se durcit. Et si le voleur s’apprêtait à détaler avec du matériel acheté avec le don d’Elena ? Cela relevait de sa responsabilité, non ? Elle devait agir par obligation professionnelle.
— J’y vais, annonça-t-elle à Amir. Si la situation dégénère, appelez la police.
Les sourcils d’Amir décollèrent.
— Madame ?
Felicity ouvrit grand sa portière et se dirigea rapidement vers le truand. Ce dernier continuait à farfouiller dans la camionnette sans gêne aucune, donc elle se permit de le tapoter, ou plutôt de lui enfoncer son doigt dans l’épaule.
— Excusez-moi, mais qu’est-ce que vous pensez faire là, au juste ? interrogea-t-elle.
L’homme se redressa, se cogna la tête sur le toit du fourgon et lâcha une exclamation haut-perchée. Il fit volte-face, révélant sa taille imposante. Prise de court, Felicity recula d’un pas. Il ne s’agissait pas d’un homme, mais d’une femme. Et pas n’importe laquelle. Qui était cette Brienne de Torth[1] au rabais ? Assez grande pour éclipser le soleil, l’inconnue possédait une carrure d’armoire à glace. Ses cuisses puissantes et l’étendue large et musclée de ses épaules donnaient l’impression qu’elle n’aurait aucun mal à soulever un poney Shetland.
Le regard de Felicity glissa plus bas et sa respiration devint saccadée. Une poitrine généreuse et un ventre étonnamment rebondi adoucissaient la silhouette imposante de la géante, lui donnant un petit air de nounours. Enfin, un nounours format amazone du roller derby. Felicity cligna des yeux. Elle n’avait jamais rencontré une personne pareille. Jamais au grand jamais.
À quelques rares exceptions près, les femmes de l’entourage professionnel de Felicity sortaient toutes du même moule : délicates et fluettes, elles s’habillaient de tailleurs de luxe et semblaient toujours prêtes à monter sur un plateau de télévision. Elles demeuraient des rubans lisses et raffinés de féminité qui se fondaient facilement dans l’arrière-plan de n’importe quel espace. Elles observaient, faisaient leurs jeux dans l’ombre et manipulaient leur monde, un rire haut perché à la fois. Trois d’entre elles auraient à peine suffi à égaler la présence physique de cette inconnue dont l’attitude semblait hurler : Allez-y, essayez de me faire bouger. Et tant pis si vous auriez préféré ne pas me remarquer ! Déclaration sans doute suivie d’un clin d’œil amusé.
Un clin d’œil amusé ? Le cerveau de Felicity inventait vraiment n’importe quoi.
L’inconnue toussota. Felicity releva les yeux, notant au passage la présence d’un t-shirt fripé arborant le logo de Living Ruff.
Ah.
Sous le logo se trouvait un slogan brodé : Reste os-ptimiste ! Felicity réprima une grimace à la lecture de l’odieux jeu de mots. Au moins il ne lui enjoignait pas à p-os-itiver.
Bon. Elle avait clairement tiré quelques conclusions hâtives quant aux intentions de cette inconnue, mais son jean et ses bottes étaient vraiment dans un sale état. Les employés de l’association n’affichaient-ils donc aucun professionnalisme dans leurs choix vestimentaires ? Felicity s’apprêtait à poser la question quand elle croisa un regard incroyablement vif. Son indifférence habituelle concernant l’opinion de ses interlocuteurs, mis à part celle d’Elena, mourut soudainement, ainsi que sa capacité à parler.
— Qui êtes-vous ? interrogea l’inconnue d’une voix rauque et irritée, en frottant le point d’impact sur le haut de son crâne. Et pourquoi cherchez-vous à m’embrocher avec votre doigt ? Je ne suis pas votre poupée vaudou.
— Je pensais que vous étiez un SDF qui cherchait à financer son addiction en cambriolant la camionnette d’une association.
Son explication lui ferait certainement gagner quelques bons points et justifierait son intervention. Seulement, son interlocutrice fronça les sourcils.
— Pardon ? énonça-t-elle sèchement.
Ou pas.
— Je n’avais pas vu votre logo, bafouilla Felicity en tapotant sa propre chemise pour indiquer le badge Living Ruff que portait l’inconnue. Donc j’ai pensé…
— Oui, je vous ai bien entendue. SDF, addiction, tout le tralala. Parce que toutes les personnes sans-abri sont droguées, n’est-ce pas ? coupa l’inconnue d’un ton pincé.
Ah. C’était déformer son propos, non ? Felicity résista à l’envie de reculer d’un pas de plus pour rétablir un peu de distance. Minute, pourquoi semble-t-elle si familière ? Un souvenir s’imposa alors à son esprit. Certes, l’inconnue avait été relookée pour le shooting, probablement pour la rendre plus acceptable pour le grand public – sans parler du cadrage coupé juste sous la poitrine – mais Felicity était quasiment sûre de reconnaître la vétérinaire qui apparaissait dans l’article sur la fermeture de l’association. La Dre Sandy Cooper. Incroyable qu’ils soient parvenus à escamoter l’immensité de sa présence !
— Vous avez avalé votre langue ? Ou peut-être l’avez-vous donnée au chat ? l’asticota la Dre Cooper. Héhé, blague de véto.
— Pas très bonne, répliqua Felicity sans réfléchir. Enfin, elle manque un peu d’originalité.
— Pas faux, concéda la vétérinaire en haussant les épaules.
Elle semblait totalement indifférente à la critique. Son regard s’attarda sur la tenue de Felicity : un tailleur sorti de la dernière collection Elie Saab. Felicity savait qu’il lui donnait bonne allure. Une allure professionnelle. Un atout dont son interlocutrice manquait cruellement.
— On peut reprendre de zéro ? Moi, c’est docteure…
— Sandy Cooper, interrompit Felicity.
Étrange, ses mots étaient sortis sur le ton de l’accusation. La vétérinaire ferma la camionnette à clef.
— On m’appelle Cooper, acquiesça-t-elle. Mais vous avez l’air d’en savoir plus que moi. Qui êtes-vous ?
— Felicity Simmons, répondit l’intéressée avant d’ajouter son nouveau titre : directrice adjointe des opérations chez Bartell Corp.
Et bientôt directrice intérimaire, se retint-elle de compléter. Felicity se dressa un peu plus sur ses talons. Elle n’arrivait toujours pas à y croire.
— Et fière de l’être, visiblement ?
— Pourquoi ne le serais-je pas ? grogna Felicity.
Son interlocutrice soupira.
— Vous pouvez m’expliquer comment vous me connaissez ?
— J’ai lu un article dans le journal, commença Felicity. Sur la fermeture de Living Ruff New York ?
— Ah.
Le regard de Cooper se voila, comme pour dire « encore ça » et la vétérinaire se dirigea vers l’arrière de la camionnette pour en ouvrir le coffre. Felicity, subjuguée, la regarda sortir deux énormes sacs étiquetés « nourriture pour chiens – 10 kg » et les déposer à ses pieds.
— Des dons, expliqua Cooper, ayant remarqué son intérêt. La nourriture approche de sa date de péremption, donc je l’ai récupérée gratuitement.
Elle toisa Felicity de haut en bas, comme si elle l’évaluait, puis éclata de rire.
— J’allais vous demander un coup de main pour monter les sacs, mais on va éviter.
— Oui. Enfin. Je suis avocate, pas Sherpa, se défendit Felicity en croisant les bras.
[1] Personnage fictif de la série Game of Thrones de R. R. Martin qui s’est entraîné pour devenir chevalier.



13/20 il faut que je revois mes classiques 🤣🤣 je suis plus douée en puzzle qu’en quiz 🫣
Par contre je ne lis jamais les extraits pour être sûre de lire pleinement le roman 😉
Vivement demain pour la precommande 😁
Une couverture qui en dit long !!! Des doigts ou plutôt des griffes ! Elle m’a tout de suite fait penser à la pub d’une célèbre eau pétillante « La lionne « .
Mais j’ai confiance en Sandy pour ne pas se laisser marcher sur les bottes !!
17/20 pour le quiz, il était un peu plus corsé que celui de Jae !😉
16/20, pas mal. Il faut dire que j’ai découvert sa deux premiers romans il y a un moment 🙄
J’ai hâte d’attaquer celui-ci 😁
18/20 pas loin du 100%!! J’adore Lee Winter!! Hâte de livre « L’embarrassante vérité « !!
18/20 ! moi aussi j’adore Lee Winter et ses reines de glace 🧊 je sens que Felicity va en baver et je m’en réjouis d’avance! Vivement la sortie mardi😄